Hélène de Troie

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Elle fait fondre les hommes

Fab-4 (Serial Killer - 835 critiques)
6
 

Un téléfilm sur 3h qui semble fidèle aux écrits. Facile à suivre, inspiré et réaliste, il n'en reste pas moins que tout cela manque quelque peu d'émotion...
Sympa tout de même.

A voir pour le fond.

publié le 15/07/2019 - 19:32

Bonne version...

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
8
 
En ce qui me concerne, j'ai largement préféré cette version de la guerre de Troie à celle de Wolfgang Petersen. Alors, oui les décors font un peu carton pâte mais cette version est bien plus fidèle aux récits d'Homère. Le gros point fort du métrage de John Harrison est sans conteste les personnages qui sont cette fois ci interessants alors qu'ils étaient bien ternes dans Troie. Hélène, Paris, Agamemnon, Priam ont cette fois-ci une vraie profondeur ! Le seul personnage un peu raté étant Achille présenté comme une vulgaire brute épaisse. L'histoire est bien racontée et malgré les 3 h on ne s'ennuie pas. Un téléfilm méconnu à voir!
publié le 22/09/2009 - 19:02
Portrait de Sardaukar

C'est bien un téléfilm...

Sardaukar (America's Most Wanted - 318 critiques)
8
 
... produit en 2 parties. Mais qui surpasse sans peine des super productions réalisée pour le grand écran. De plus, c’est un des rares films qui se risque à présenter l’histoire dans son ensemble, toute proportion gardée.

Une bonne surprise et une valeur sûre à visionner sans peine.

publié le 22/09/2009 - 05:27
Portrait de DorianGray

Pour une femme !

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
Voilà bien l'épisode de la mythologie grecque qui me fait le plus mal ! Une ville entière réduite à feu et à cendres pour les beaux yeux (?) d'une femme, fut-elle à demi-divine ! Troie était un bon film mais ne reprenait pas la mythologie de manière correcte. Ici, c'est l'ensemble de la guerre de Troie qui est traitée ... bien sur, on sent à plein nez qu'il s'agit d'un téléfilm, et malgré cela, c'est assez bon ... les personnages sont bien traités, Pâris est magnifique (bien plus beau que l'idiot Bloom), Hélène est intéressante et traitée en pure humaine, Achille est vraiment le gros barbare idiot qu'il doit être, Agamemnon est traité enfin en véritable Roi de Mycènes et Priam ne pouvait être mieux vu ! Les seuls soucis proviennent d'une reconstitution un peu pacotille et carton-pâte ... mais au sinon, le spectacle est intéressant, bien que souffrant de temps à autre de temps morts ... un bon traitement bien pensé bien qu'ayant droit à une vision plutôt téléfilm !
publié le 16/04/2009 - 11:24

Derniers commentaires