Stag night

6.0/10
Stag night

Critiques spectateurs

Réalisateur: Peter A. Dowling Avec Vinessa Shaw, Breckin Meyer, Kip Pardue, Scott Adkins, Karl Geary

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 10/03/2012 - 07:05
6
 

Les barbus du metro

Un survival des plus classique dans les tunnel du metro New yorkais, des tueurs sanguinaires à barbe longue et dents pourris, des jeunes adultes en goguette qui se retrouvent à courir partout et surtout en rond en attendant de s'offrir un coup de coupe-coupe, un rat et des méchants clodos qui jouent des percussions voilà qui résume assez bien Stag night.

Avec un réalisateur qui tiens la route le film aurait surement eu une autre dimension, si le scénario est pas très fouillé, le gros de ce qui fait un survival est pourtant là.

Des meurtres crades, un traditionnel jeu de cache-cache et même en bonus des massacres qui se fondent bien dans l'action. On nous épargnera également les victimes stupides qui se séparent exprès et majoritairement pour des raisons ridicules en vu d' aller se faire trucider, solution de facilité trop souvent exploité dans la plupart des survival, en somme les actions de nos traqués sont plutôt cohérentes.

Quand aux personnages j'aurai plus dit stéréotypé que caricaturaux on retrouve des profils qu'on a certes l'habitude de voir dans le genre mais rien qui tourne à l'excès dans le sens ou aucun personnage n'agira en dépit du bon sens et leur comportements admets des nuances (je pense notamment à la tête de n½ud du début qui se calme bien vite quand sa tourne au boudin) qui sont loin d'être toujours présente dans les survival de ses 10 dernières années. Bien qu'au final faute a une VF atroce et à des dialogues bien plats, on a du mal à s'attacher à ces derniers.

la photographie et les SFX étant également plutôt réussit, en définitif Stag Night se voit vraiment plombé par une réalisation dégueulasse entre plan abscons et mouvement de caméra gerbatoires ce qui aurait put être un survival honorable bien que peu original frise la catastrophe à cause d'un type qui sait pas tenir une caméra...

Portrait de Nemo89 Nemo89
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 06/07/2011 - 23:53
2
 

On tourne en rond

Stag Night, Stag Night,.... Bon je ne vais pas m'attarder sur ce film qui pour moi est rempli de défauts le rendant difficile à visionner d'une traître (les précédents avis ayant bien résumé la chose). VF plus qu'horrible (et pourtant c'est pas un anime), caméra foutant la gerbe, ligne de métro interminable, protagonistes énervants, "méchants" débiles !

Seuls certains passages sanglants peuvent un peut relever l'intérêt de ce film mais ne suffit pas à ce que celui-ci puisse s'imposer comme concurrent sérieux à prendre en compte.

Portrait de ED13 ED13
Graine de psychopathe - 129 critiques
publié le 03/01/2011 - 12:28
4
 

Mon avis

Quelques direct to vidéo m’ont plu ces derniers temps, je me suis donc laissé aller à visionner ce film au sujet prometteur. Un groupe de jeunes enfermés dans le métro new yorkais et deviennent les proies (plus ou moins faciles) de barbares cannibales et atrocement violents. Dès les premiers instants, on réalise la médiocrité de la réalisation avec des plans très mouvementés, qui sont probablement destinés à nous immerger dans l’action au sein des protagonistes mais qui, finalement, nous donne juste un gentil mal de crane. En ce qui concerne l’interprétation, heureusement que le ridicule ne tue pas car les acteurs seraient morts avant même d’avoir rencontré les cannibales… avec une mention spéciale à la navrante actrice, déjà vue dans une série absurde sur les femmes de footballeurs, qui joue la première victime et Vinesssa Shaw pour son invisibilité et sa scène finale aussi grotesque qu’indigne de son honorable carrière. Cette sensation est renforcée par un doublage VF des plus ratés. La suite des événements enchaine les incohérences géographiques, situations improbables, réactions incompréhensibles des personnages et effets de styles absolument pas maîtrisés. Même si certaines caractéristiques de ce métrage sont dignes des plus grands navets, l’ensemble est quelque peu sauvé par des méchants efficaces, des visuels biens sentis et un coté survival angoissant pas totalement raté. Un film d’une piètre qualité technique vraisemblablement due à un mini budget et qui laisse des regrets car le sujet pourrait être digne d’un bon film d’horreur.
Portrait de Cujo Cujo
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 19/06/2010 - 22:43
4
 

Hum

Arkana a tout dit ce que je pense en fait !

certes il y a un peu de gore, mais quoi de plus ? bah rien ...

je ne veux pas être malpolie, mais on en a rien a faire de ce qui peut arriver aux personnages, méchants comme gentils, on ne s'attache pas à eux

sans compter la fin toute pourrie en plus lol

3/10 grâce au peu de gore qu'il y a, c'est tout.

Portrait de Arkana Arkana
Graine de psychopathe - 117 critiques
publié le 30/04/2010 - 13:37
4
 

Proxima estacion : Muerte

Tiens, un film ayant pour cadre le métro et ses tunnels souterrains... chouette, du jamais vu ! Une bande gentils jeunes qui a maille à partir avec des affreux méchants ? Oua-ho, encore plus rare !! Mais après tout, pourquoi pas, quand bien même tous les poncifs du genre semblent trouver leur point de rencontre dans "Stag Night", il pourrait bien y avoir une petite originalité qui ferait que, malgré tout, ce film laisse son petit souvenir.

Eh bien non. En tout cas pour moi, ce métrage ne fonctionne à aucun moment. Les personnages, pour commencer. Des caricatures de tout ce qu'on a déjà vu. Un frimeur-macho, un super héros à qui tout réussi, deux copains aussi transparents qu'un lévrier vu de face, une greluche et une étudiante qui prendra le temps de ne plus se prendre au sérieux quand elle aura atteint son objectif (qui semble être un truc du genre quand elle aura enfin bac + 19) Face à eux, les gros méchants dans toutes leurs splendeurs, sensés faire peur parce qu'ils ont des looks de metalleux à la White Zombie, ne s'expriment que par grognements indistincts... mais surtout : parce qu'à chaque fois qu'ils sont filmés, le cadreur est pris de crises parkinsoniennes, c'est dire s'ils font flipper. En réel ? 3 types échappés du plateau de la "Guerre du Feu" qui font un peu de ménage dans la jeunesse bourgeoise. Niveau scénario... pas beaucoup mieux. Voilà le premier métro qui n'a pas de stations !! Si, si, nos gentils protagonistes marchent, courent, tournent en rond mais jamais n'atteignent la moindre station. En un peu plus d'une heure, faut déjà y mettre du sien.

Et maintenant, les bons côtés, moins nombreux mais bien présents. Une photographie très belle, léchée, classe. Et... euh, ben non c'est tout. Bref, un film dont j'ai eu le plus grand mal à voir la fin tant c'est un peu toujours la même chose. Aucune explication, la traque pour la traque. Finalement ce film aurait aussi bien fait de s'appeler "Creep II"

Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 05/04/2010 - 17:54
8
 

Pas si mal que ça en définitif

Et bien bonne surprise que ce survival souterrain. On se prend rapidement au jeu de chasse à l'homme dans ce metro plutôt bien flippant. Le doublage de certains personnages est vraiment nul mais on a pas le temps de le supporter longtemps ;) et j'avoue des tueurs clodo stylés Rob Zombie période Hellbilly deluxe ça a de la gueule. Un bon moment plutôt sanglant
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 14/03/2010 - 10:02
10
 

Mon avis

La je mais un 10 car pour un film qui n'est pas sorti au cine donc a mon avis petit budget ce film vous met un coup de pied au cul aussi bien qu'un the descent allez le voir sans attendre il merite d'etre vu.
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 12/03/2010 - 19:53
8
 

Bon survival !

Bonne surprise que ce survival qui a la base ne me tenter pas du tout! Mais lorque j'ai vu la couv' il faut dire qu'elle donne envie! Quand a l'histoire elle est simple ( en même temp pour un survival ce n'est pas le plus important ) raconte les mésaventures de 6 jeunes qui aprés s'être fait enfermé dans le métro vont se retrouver chasser par des cannibales ! Le tout se laisse suivre, il y a assez d'actions pour ne pas ennuyer, les acteur sont correctent dans l'ensemble avec quelques têtes connues pour ma part notament les 2 filles ( l'une étant vinessa shaw qui joue dans un autre survival, la colline d'aja, et l'autre sarah bernard, elle est la cruche de service dans la série anglaise femme de footballers ). les meurtres sont en général assez sanglant quand a la férocité elle y est bien présente! les décors notament le repére des cannibales est vraiment bien fait. Le plus triste pour ma part est le sort innattendu de deux têtes d'affiches! Un bon survival qui serait meilleur sans cette fin!
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 12/03/2010 - 11:56
8
 

La peur vient d'en bas

Agréablement surpris au visionnage du film, qui je pensais serait encore un de ces films sans grand intérêt juste prétexte à nous montrer du gore et toujours du gore, mais faut admettre que je me suis trompé, et que c'est tout l'inverse , car au final, même si ce petit film ne révolutionne pas le genre, car l'histoire reste banale, et que le lieu du métro a déjà été exploité auparavant , mais le film et le jeu des acteurs reste de très bon niveau, on retrouve des acteurs inconnus pour ma part , mis à part kid pardue vu dans driven. et quant au film , on assiste à une espèce de chasse à l'homme dans les bas fonds du métro , un groupe de jeunes qui partait enterrer la vie de garçon de l'un d'entre eux, se retrouve confronter à des tueurs sanguinaires, de là plus qu'à trouver une issue. une ambiance des plus pesantes , quelques bonnes scènes bien senties , et une réalisation plus que convenable sont les atouts de ce petit film qui donnent à réfléchir à deux fois avant de prendre le métro.

Dernières critiques spectateurs

Thématiques