Meurtre au Soleil

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 14/07/2013 - 22:16
8
 

Le coupable finira à l'ombre

Certes, ce sont les aventures d'hercule poirot, et là ça se passe au soleil, et il y un meurtre, et on se dit que ça va être dur pour notre détective belge de mettre le coupable à l'ombre si j'ose dire, parce que tout le monde a un alibi. Finalement notre cher détective est souvent confronté au même problème, celui des enquêtes impossibles. C'est bien, c'est plaisant à suivre, mais pas aussi percutant que "le crime de l'orient express"
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 11/07/2013 - 12:54
10
 

Un poirot qui chauffe

Voilà un thriller au rythme cool, très cool même, qu'il convient de regarder en été quand il fait bien chaud comme actuellement. Nous sommes sur une île paradisiaque qui rappelle les calanques de Cassis pour ceux qui connaissent,autant dire que c'est déjà un plaisir pour les yeux. Ensuite, quelques personnages prennent possession de l'hôtel de luxe du coin,tous se connaissent et détestent plus ou moins cordialement une actrice excentrique qui n'hésitent pas à humilier en publique ses détracteurs. Bien sûr, celle-ci se fera assassinée et tout le monde est suspect, sauf Mr Poirot lui-même chargé de l'enquête. L'univers d'Agatha Christie est donc parfaitement respecté,une intrigue très plaisante à suivre avec en point d'orgue un dénouement assez surprenant. Un excellent polar à l'ancienne donc qui se rapproche nettement d'un autre classique cinématographique du genre : "Mort sur le Nil".
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 05/10/2009 - 18:25
10
 

Le mal est partout

Les deux avis précédents ayant largement mis en avant leur admiration envers le film et l’œuvre d’Agatha Christie, il me sera difficile d’innover puisque j’ai autant apprécié le film qu’eux. On retrouve la victime, antipathique au possible, assassinée dans des circonstances apparemment invraisemblable, voire impossible. Notre détective belge (et non français :) préféré est sur les lieux pour résoudre cette curieuse énigme. Adieu ces vacances si méritées, il endosse la casquette d’enquêteur intransigeant et perspicace pour dénouer ce sac de nœud. Des suspects nombreux ayant comme par miracle tous un alibi et un mobile pour assassiner la victime. Une enquête qui piétine, mais seulement en apparence, car les petites cellules grises de Poirot ne cesse de fonctionner, même sous le soleil méditerranéen. Au final, Meurtre au soleil est un excellent film policier dont le dénouement est machiavélique d’inventivité.
Portrait de Kermit_the_frog Kermit_the_frog
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 28/08/2009 - 20:01
10
 

Oh oui tout à fait...

Tout à fait, je ne saurais quoi dire d'autre quand tout a été dit, j'adores Peter Ustinov notanment dans ce film même si il est vrai que l'adaptation ne colle pas au livre de bout en bout,le trés regrétté Roddy MaCDowall y est superbe, Maggie Smith toujours géniale dans son rôle de directrice d'hôtel dépassé par les événements mais qui sait se raccrocher à ce cher Hercule Poirot et Diana Rigg incroyable dans ce rôle d'actrice garce à souhait mais j'ai vraiment du mal avec Jane Birkin mais elle est pas mal du tout dans ce rôle, Hercule Poirot fait fonctionner ces petites cellules grises dans une comédie anglaise à l'humour et au cynisme indéniable, réussissant à résoudre un crime machiavélique qui va en faire cogiter plus d'un mais comme il le dit lui même "Personne ne peut venir à bout d'hercule Poirot", "Nobody can defeat Hercule Poirot" avec l'accent je vous prie !!!Si je me trompes dans la réplique reprenez moi.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 31/10/2008 - 09:20
10
 

You're the top !

Après les deux premiers épisodes radicalement classiques et sérieux, voici venir l'épisode qui démarqua complètement la série en annonçant les futurs épisodes croquignolesques ! Malgré cela, celui-ci est une pure merveille ... certes, le livre a le cou tordu dès les premières minutes en imposant des choix de personnages grotesques, des trahisons profondes par rapport au livre (mais avec raison car l'adaptation actuelle n'est pas heureuse !), des touches d'humour malvenues pour les irréductibles fans de la vieille dame anglaise (monsieur Pierot, la dinde, le pied marin des Poirot ...) ... Pourtant, cela marche, et même mieux, on suit ce film avec une passion sans cesse dévorante ... jusqu'au crime où l'esprit le plus sagasse aura bien du mal à trouver la solution ... un crime mis au second plan d'une comédie anglaise dans les règles de l'art avec sa part de gueules incroyables, d'actrices sur le retour, de chants à quadruple sens (je vous recommande 'you're the top'), d'acteurs froids et décidés ... c'est ici de l'excellent ouvrage vieille branche ! Fantasque de bout en bout, garduellement gargantuesque ... ce récit restera comme l'un des meilleurs Poirot de sa génération !!

Dernières critiques spectateurs

Thématiques