La Sentinelle des Maudits

Portrait de Lebreihz

Mes chers voisins !

Lebreihz (I am Legend - 2250 critiques)

Je dois dire que je suis surpris moi qui m'attendais à un film traitant d'un exorciste ou d'une maison hantée

Pourquoi ?, l'année du film simplement ! ,les années 70 sont propices au film traitant de l'exorcisme rappelez-vous ! Ces années là verrons la sortie du film" l'exorciste"

Je me retrouve finalement avec un film qui ne prend pas le chemin tel que je l'avais que je l'avais imaginé

Certes on se dit l'aménagement de ce jeune top model dans ce vieil hôtel va être inévitablement le point central de l'histoire et c'est vrai que ce prêtre aveugle qui habite paraît-il tout seul la résidence peut-être la clé de l'énigme car voyez-vous cette jeune femme n'est en fait pas seule dans cette résidence

Elle va toutefois finir par faire connaissance avec ses voisins qui semble être tous Plus frappadingues les uns que les autres

Et pour cause ! Le film est-il sinistre ? Oui assurément car notre jeune femme va finir par découvrir l'abominable réalité de cet endroit !

publié le 02/12/2017 - 18:47
Portrait de Gory Freddy

Destin tragique

Gory Freddy (I am Legend - 1711 critiques)
8
 

Un film d'horreur relativement réussi même si sans réelle surprise.

L'excellence de l'atmosphère et certaines séquences franchement effrayantes hausse ce film bien au-dessus de la production d'alors.

Mais sa plus grande particularité reste son étonnant casting constitué d'anciennes gloires (Burgess Meredith, John Carradine, Ava Gardner, José Ferrer, Eli Wallach), mais également de vedettes en devenir comme Chris Sarandon dans un des 1ers rôles; ou Jeff Goldblum, Jerry Orbach, Christopher Walken, Beverly D'Angelo dans des rôles secondaires; et même Tom Berenger et Nana Visitor (créditée en tant que Nana Tucker) dans de tous petits rôles à la toute fin.

Sinon, la vedette de ce métrage, Cristina Raines, est vraiment délicieuse !

Quel dommage que ce film se termine encore sur des conneries religieuses comme beaucoup de productions stupides, moralisatrices et sans imagination; en s'y embourbant fièrement tel un cochon dans sa merde, d'une manière aussi crispante que désespérante...

publié le 11/08/2014 - 00:59

Mon avis

EvilAlien666 (Copycat Killer - 45 critiques)
8
 
Vu sur CineFX récemment, un film d'horreur classique avec un casting de fou (Christopher Walken et Jeff Goldblum rien que pour des second rôles sans importance!) et quelques scènes bien gores et flippantes (le fantôme du père qui fait une orgie). A conseiller et merci CineFX.
publié le 06/12/2009 - 12:04
Portrait de Dark Musician

The Sentinel

Dark Musician (Graine de psychopathe - 139 critiques)
8
 
Un film très phare de demeure hantée des années 70. Bien plus terrifiant et horrible que «Amityville». Les apparitions, l'atmosphère, le mystère, le vieux prètre immobile à la fenêtre, un zénith de creepy. La charmante Cristina Raines interprète la top modèle, John Carradine joue le prètre inquiétant, on retrouve également Burgess Meredith parmi les pensionnaires bizarres. Un film sur la porte de l'enfer à découvrir.
publié le 23/10/2008 - 07:31

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net