Advertisement

Alice au Pays des Merveilles

Portrait de Nandrolone

Qu'on vous coupe la tête !

Nandrolone (Serial Killer - 659 critiques)
9
 

Je trouve curieux qu'il y ait autant de mauvaises critiques.. Me concernant c'est une redécouverte de l'univers loufoque d'Alice au pays des merveilles et j'ai adoré, ça n'engage que moi et je ne cherche à convaincre personne mais c'est du très bon Burton ! L'ambiance, la beauté, la cruauté, les couleurs, les personnages, la folie ambiante, tout est là ! Une bonne, hypnotique et libre adaptation que j'aurais aimé découvrir enfant, voyez-vous c'est un film que je ferai découvrir dès que possible à mes gosses quand j'en aurai, c'est à dire dans jamais. à voir et à revoir.. En famille !

publié le 07/10/2017 - 06:15
Portrait de Warhammer

Un Burton tout sucre

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
Je comprends les mauvaises critiques concernant cet "Alice" version Burton mais il ne fallait pas s'attendre non plus à un chef-d'oeuvre, c'est du Disney que nous avons là donc ce métrage s'adresse aux plus grands nombres. Le but étant de faire venir toute la famille au cinéma, ceci dit on pourra émerveiller dans un premier temps devant les décors et costumes du pays des merveilles, à ce niveau-là c'est du très bon Burton. Ensuite il est vrai que dans la partie finale c'est plutôt l'ennui qui prend le dessus, la faute à un scénario des plus prévisibles et de situations dégoulinant de bons sentiments, pour nous autres assoiffés de sang, c'est trop. En revanche le fameux "Jaberwokee" est franchement réussi même si son apparition sera de courte durée. Finalement ce film ne pourra être considéré qu'anecdotique dans la filmographie de Burton au même titre que la Planète des singes ou encore Sweenie todd. Mais on lui pardonnera volontiers cet écart commercial surtout quand on sait à quel point il a pu nous combler de chef-d’œuvres.
publié le 24/10/2013 - 13:17
Portrait de Fab-4

Pas mal

Fab-4 (Serial Killer - 671 critiques)
8
 
Il est clair que ça n'est pas le meilleur Burton et que l'on a vu Johnny Depp bien plus à son aise...Mais le film reste sympathique et l'actrice incarnant Alice intéressante. Un bon film malgrè tout. On ne peut pas toujours sortir des chefs d'oeuvres,même lorsque l'on s'appelle Burton. A voir en famille.
publié le 12/09/2013 - 19:44
Portrait de Lebreihz

Sweet alice

Lebreihz (I am Legend - 2232 critiques)
8
 
Oui pour ma part je pense que c'est très bien fait, et c'est la meilleur façon de présenter les choses. Ainsi le film est composé de 2 parties. Une partie réalisation classique, qui nous dépeint une socièté "so british", stéréotypé et coincé à mort,. Et voilà que notre alice voulant échappé à ce mariage arrangé avec une sorte de bennet avec ses troubles digestifs, se retrouve au pays des meirveilles. Et là on se retrouve en plein Burtonisme, c'est l'univers que met en scène assez courament le réalisateur. C'est très bien fait, et effectivement ça convient a tout les publics. Alors evidement il s'agit de la lutte éternel et sans merçi de la méchante reine rouge ou tout est sombre contre la reine blanche ou tout est clair, et chacun a son champion.A voir si on se tient à l'idée que l'on se fait habituellement des films de Burton.
publié le 14/05/2013 - 21:52
Portrait de VonRolling

Alice in Disneyland

VonRolling (America's Most Wanted - 369 critiques)
2
 
Fan de la version animée de Disney, j'avais hâte de voir ce que Tim Burton allait faire du mythe de Lewis Carroll. Malheureusement, la déception a été de taille.

Pour bien faire, j'ai voulu voir Alice in Wonderland en 3D. Mais quelle idée m'a pris ? Déjà que le film était moche, mais en plus, l'image était très assombrie et les effets visuels étaient inexistants. Depuis, à part Spider-Man qui m'a pris dans son remake de toile, on ne m'y prend plus !

Disons-le carrément: Tim Burton confirme avec cette fausse relecture du mythe (qui est en fait une suite) que son merveilleux style gothique est bien mort et enterré. Je suis le premier à le regretter. Mais depuis sa très impersonnelle version de Planet of the Apes, seul Big Fish lui a vraiment fait honneur.

Alors pourquoi ce ratage ? Disney a-t-il trop bridé Burton ? Le réalisateur a-t-il besoin de lunettes ? Ou peut-être a-t-il attrapé le syndrome Argento ? Quoi qu'il en soit, le monde sirupeux qu'il nous propose avec ses couleurs de mauvais goût donne vite le ton: on nage dans l'artificiel, pas dans le rêve !

Johnny Depp ressemble à une pâle caricature de Vanessa Paradis avec ses dents du bonheur. Ses yeux verts mettent mal à l'aise. Je le trouve grave flippant et complètement out pour un film destiné à un jeune public. En plus, sa danse tant attendue est d'une nullité... Le personnage de Crispin Glover est complètement robotisé (et surtout mal animé). Mia Wasikowska ne me rappelle pas vraiment Alice, notamment lorsqu'elle revêt son costume de chevalier. Bref. Le reste du casting est un peu à l'image de ces 3 personnages: mal foutus et mal compris.

Tout comme pour Planet of the Apes, l'histoire s'oublie vite. Reste le goût d'un travail impersonnel et peu convaincant relevé à la sauce marketing intense. Beurk !

publié le 02/04/2013 - 17:03
Portrait de Sweeneytodd

Mon avis

Sweeneytodd (Graine de psychopathe - 115 critiques)
6
 
Bon je me suis enfin lancé à me matter par un dimanche de pluie ce film. Et là, j'ai étais mais trés déçu de ce Tim Burton. Etant fan du réalisateur, je trouve que cette realisation est la plus mauvaise qu'il ai puisse faire. Je pense que c'est un film déstiné à des gamins. Pourtant y'avait un bon casting, de bon effets speciaux, mais je bloque.
publié le 17/12/2012 - 12:42

Déception...

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
6
 
Alors que retenir de ce "Alice au pays des merveilles" version Tim Burton ? C'est beau, très beau même, les décors sont réellement somptueux, véritablement féerique, les effets spéciaux sont sublimes et les créatures sont très réussis. Bref, visuellement c'est quasiment la perfection ! Mais le problème de ce métrage est qu'à part l'aspect visuel, on ne retient pas grand chose. Cet "Alice" n'est qu'un blockbuster souvent impersonnel, on ne ressent que trop rarement la présence de Tim Burton derrière la caméra, pour tout dire, qualitativement on n'est pas loin du raté "La planète des singes". C'est vraiment dommage car l'univers de Lewis Carrol se prêtait bien au style burtonien, ce qui amplifie la déception. Le scénario est prévisible du début à la fin et le tout manque de folie ce qui est un comble pour un univers pareil ! Dommage, dommage...
publié le 04/08/2012 - 21:15
Portrait de Supercoincoin

Raaaaa

Supercoincoin (Copycat Killer - 37 critiques)
6
 
NAAAAAAAAAAN, je l'ai attendu si longtemps. Et avec une affiche aussi magnifique et un projet aussi aguicheur que Alice à la sauce Tim Burton, j'imaginais voir quelque chose de formidable! Ba non, alors je ne sais pas si Mickey à fait du chantage à l'ami Tim ("si tu nous colle trop de ta belle poésie sombre et de ton humour de fourbe on te colle Adam Sandler à la Place de Johnny Depp! Muahahaha"). Évidement ce n'est pas nul et c'est beau en plus mais ce n'est pas ce que ça aurais pu être, il n'y a aucune profondeur, les effets 3D ne m'emballent pas (nan franchement la course poursuite dans la forêt, ça me colle juste la migraine). C'est sympa et drôle ("cuillère!") mais nan décidément je suis déçue. Mais ce qui m'a surtout tuer quand le générique est tombé c'est d'entendre Avril Lavigne... Alors je n'ai rien contre elle, elle fait de la musique si elle veut, mais pourquoi ici? Nan franchement ça m'a achevé (surtout que deux minute avant, le chapelier avait accompli la danse la plus ridicule du monde). Je dit oui pour les costumes, les décors, les personnages (et on ne dit pas non à Mr. Depp avec un chapeau trop classe sur la tête). Mais je dit non à une histoire qui bien que sympathique ne m'a pas marquer plus que ça. Si on ne s'attend à rien et qu'on se contrefout de Tim Burtout, je dis oui, le film n'est pas si mal, à voir en famille.
publié le 25/08/2011 - 18:05

Magnifique film

Mimipasse (Graine de psychopathe - 88 critiques)
10
 
J'ai beaucoup aimé ce film qui surpasse largement celui de Lewis Caroll. je n'insulte en aucun cas le réalisateur. mais selon moi, le film est mieux présenté. les images sont très belles. les effets visuels sont d'une beauté exceptionelle et les acteurs sont brillants dans leur roles.
publié le 11/12/2010 - 18:08
Portrait de Goodmad

Raté de A à Z!! Une insulte!

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
2
 
Veritable insulte au Alice aux pays des merveilles de Disney de 1951!! Et dire que c'est le réalisateur du magnifique Edward aux mains d'argent j'ai encore du mal à imaginé que c'est Tim Burton qu'il l'a fait... Le dessin animé de 1951 était un pur chef d'oeuvre plein d'humour, d'une imagination et d'un délire visuel comme dans l'esprit complement fou avec des personnages completement farfelus! Le Alice version 2010 est vraiment sans imagination! beaucoup vont vous dire le contraire mais attendez les mecs faut arrêté quoi! le décor est quasiment tout le temps le même, c'est a dire quasiment rien (un paysage sois disant sombre, pauvre je dirait) ce qui donne absolument plus l'impression d'etre dans l'esprit de Alice aux pays des merveille, 1er grosse erreur. Le point le plus négatif du film, les personnages sont devenu serieux!! et carrément pas intérésant, et la chenille avec sa chicha... olala une insulte au dessin animé... L'histoire elle aussi est foiré, on dirai que ça a été plus pioché dans des films comme Narnia ou Harry Potter plutot que dans l'oeuvre que Lewis Carroll (même si les fanatique du film me disent le contraire). Les acteurs...eux aussi ne sont pas extra, même Johnny Depp m'a déçu... Je met 1 pour le personnage du chat qui n'a pas était trop massacré par Tim Burton et parce que je vais pas etre trop méchant même si zero était une note plus juste a mes yeux...
publié le 16/10/2010 - 12:05

Pages