Snatch

9.1/10
Snatch

Critiques spectateurs

Réalisateur: Guy Ritchie Avec Jason Statham, Brad Pitt, Vinnie Jones, Stephen Graham, Benicio Del Toro

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 25/01/2013 - 22:30
8
 

Un manouche avec une droite du tonner

Ca c'est un film assez unique en son genre, avec une bonne brochette d'acteurs. Le tout est joué sur un ton de l'humour noir. ça commence par une collection de méchants affreux pas beaux. Alors il y a le juif, le faux juif (il paraît que c'est bon pour les affaires, je vais mettre une kippa, et je verrais bien), le russe, la manouche. C'est fendard, les répliques sont hilarantes, mais la palme revient à Brad pit dans sont rôle de boxeur manouche complètement à la masse. Alors j'aime bien je connaissais "les qien" de bienvenue chez les chtiis, mais on parle de "chions", pour dire chien.j'aime bien la séquence chez les manouches, surtout le coup de la caravane , ça s'était à prévoir !c’est bien fait, bien mené, c'est parfois un peu dur à comprendre, et tout n'est pas rose, il y a des moments franchement dramatique, comme le coup du feu dans la caravane (en général, chez les manouches la caravane brule après la mort de son propriétaire, c'est la tradition). Mais ça finit plutôt bien.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 23/12/2009 - 18:39
10
 

Un petit bijou british

Dans les bas-fonds de Londres, les destins croisés de petits truands des bas-quartiers. Un film de Guy Ritchie se délecte avec nonchalance. Cette fois-ci, un petit groupe de truands va convoiter un diamant énorme. Changeant de mains (ou de pattes) constamment, il est le vecteur principal de tous les affrontements entre nos personnages. Ces derniers se retrouvent confronter à des situations burlesques où les quiproquos s’enchaînent sur un rythme effréné. Du manouche avalant la moitié de ses mots au russe pare-balles totalement increvable, le réalisateur nous offre une galerie éclectique d’individus hauts en couleurs. L’intrigue avance, les personnages sont parfaitement développés, la bonne humeur se ressent tout au long de l’histoire, malgré le thème du banditisme. Guy Ritchie alterne les points de vue sans aucune lourdeur. De ce fait, on se délecte d’une histoire rondement menée où les entrelacements d’intrigue secondaires sont légions. N'oublions pas également des dialogues savoureux. Du jeu de mots de bas-étage à la confusion la plus totale, il s'agit d'un sans faute. En conclusion, Snatch est un polar british d’excellente facture. La touche de Monsieur Ritchie, ainsi que son humour si particulier, enrichit grandement une histoire passionnante dans un Londres peu flatteur. Un grand film.
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 22/10/2008 - 21:50
10
 

T'aime les chiens?

Snatch est vraiment un film délirant qui se regarde sans lassitude. drôle, poignant, triste et incroyable une histoire vraiment sympa. tous les acteurs s'amusent énormément a jouer leurs rôles, les scénaristes étaient en forme lors de l'écriture du film et le tout donne une réalistion vraiment bien foutue. a voir et revoir

Dernières critiques spectateurs

Thématiques