Rendez-vous avec la Mort

9.5/10
Rendez-vous avec la Mort

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Kermit_the_frog Kermit_the_frog
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 08/09/2009 - 10:48
10
 

Dear Monsieur Poirot!!

Comme toujours Peter Ustinov excelle dans l'interprétation de ce bon vieux Hercule Poirot accompagné de partenaires de choix ( il a en a d'ailleurs eu tout au long de ses films avec notanment Angela Lansbury, Maggie Smith, David Niven, Roddy MaccDowall..) et notanment une Lauren Baccal grandiose dans le rôle de Lady Westholme (elle l'était déjà dans "le crime de l'orient express"), un film dans une Palestine magnifiquement filmé et une bonne adaptation quoique la fin sans être chamboulée à subi quelques ajouts et le personnage du psychiatre, le docteur Gerard a disparu.Le film est excellent et le mystére reste entier jusqu'à la fin pour qui n'a pas lu le livre avec toujours ce petit humour subtil et british qui fait le sel des adaptations avec Sir Peter Ustinov.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 07/09/2009 - 22:48
10
 

Un rendez-vous à ne pas manquer

Dernier film où l'on retrouve Peter Ustinov dans le rôle du détective belge, Rendez-vous avec la mort nous entraîne dans les contrées dépaysantes de la Palestine. Pas aussi envoûtant que les abords du Nil en Egypte, mais tout aussi exotique et séduisant, ce cadre permet à l'intrigue de nous accrocher jusqu'au dénouement tant attendu pour démasquer le coupable. Je ne connaissais pas cette enquête de Poirot (aussi bien le film, que le roman), aussi comme tout policier qui se respecte et en particulier lorsque l'on parle d'Agatha Christie, j'ai tenté de démasqué le fautif. En vain. J'ai émis plusieurs théories, elles se sont toutes révélées fausses. Voilà l'un des points forts des histoires d'Agatha Christie, on enquête en même temps que les protagonistes pour tenter de résoudre l'énigme. A chaque affaire, on découvre de nouveaux lieux, de nouveaux secrets inavouables et des suspects tous plus louches les uns que les autres. Celui-ci ne déroge pas à la règle et tient toutes ses promesses. Une excellente aventure policière saupoudré d'un sens de l'humour subtil. Fascinant et pertinent.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 31/10/2008 - 09:13
10
 

Last but not least !

Le dernier des grands classiques Poirot écrit pour Ustinov ... après les trois téléfilms sortis pour faire vendre Mort sur le Nil et Mort au soleil (injustement traduit par meurtre au soleil en français !!!), il était temps de revaloriser Poirot dans un drame policier se situant dans des années plus correctes pour le génial policier ... pour cette dernière tenture (ou dernier rideau !), trois grands se retrouvent : Dame Lauren (le crime de l'Orient Express), sir Peter (tous les autres Poirot) et sir John (le crime de l'Orient Express) ... ajoutons à cela la superbe et toujours excellente actrice Piper Laurie et nous obtenons un très bon quatuor de tête ... certes le casting n'est plus au point des grands premiers (casting dix étoiles des deux premiers épisodes) mais nous ne nous en sortons pas mal vu la qualité médiocre du scénario ... ce qui n'est point du à Dame Agatha, mais plutôt à la volonté du réalisateur et du producteur de couper dans un livre jugé trop faste et trop pompeux ... de fait, le film arrive à une solution trouvée presque par hasard ... Dommage ! Mais ne boudons pas notre plaisir ... ce film est le dernier grand rôle d'Ustinov pour Poirot et il le vaut bien ! Groaaaaar !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?