La Somme de toutes les Peurs

5.7/10
La Somme de toutes les Peurs

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1037 critiques
publié le 06/12/2017 - 19:42
5
 

Il faut écouter le soldat Ryan

Une bombe nucléaire US échouée en Syrie, un président russe "remplacé" par un mec pas très pacifique, une nouvelle guerre pas-si-froide s’installe... et Jack Ryan appelé à la rescousse pour démêler tout ça.

Ca qui part bien au premier abord et puis...c'est encéphalogramme plat. Un film ni mauvais ni bon, dans lequel on sent pourtant de l'énergie déployée ; dans l'écriture, la réalisation, le jeu. Mais même si les ingrédients semble là, la mayo ne prend pas et la recette finale est juste passable. Reste le bon rythme, mais le scénario est couru d'avance et le finale ne surprend pas.

A voir une fois.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 16/08/2012 - 22:57
8
 

Vers la 3 ème guerre mondiale

Je connais Tom Clancy de nom, mais je n'ais jamais lu aucun de ses livres. Dans ce film c'est son héro Jack Ryan qui est mis en scène. Plutôt bien fait ce film qui nous livre une intrigue militairo-politique. Ce film met avant tout en avant la possibilité d'une arme nucléaire non-répertorié qui pourrai être utilisé à des fins criminels. Quand on y pense ça fait froid dans le dos. Ce qui est avant tout important dans ce film, c'est que le réalisateur évite avant tout les clichés primaires du style Russes=méchants, américains=gentils, vous me direz c'est normal on est plus dans les années 80, et la guerre froide est derrière nous. En fait on nous dépeind un président Russe, qui malgré un abord assez glacial, est beaucoup plus humain que l'on pourrait imaginer. Alors ensuite le scénario devient plus classique, l'homme de la CIA essaie de convaincre les autorités de son pays que tout cela n'est qu'une machination d'un groupe terroriste. Et en sent la tension s'installer entre la Russie et l'Amérique progressivement, et on se demande comment tout cela va finir, et qui va dégainer le premier. En revanche la scène de l'explosion atomique est très succinte, très brève, tout comme ses effets d'ailleurs sois-dit en passant, le réalisateur n'ayant pas choisi déliberement de rajouter des effets tape-à-l'oeil.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques