The Children

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Goodmad

Une baffe et au lit!

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
8
 
Film d'enfants tueurs vraiment sympa dont j'en attendais vraiment rien. The Children reste un bon divertisement un peu dur (des enfants tuant leurs propre parents, un peu logique que le film ne sois pas très tous public). Au menu un bon suspence, de bons acteurs, des sales morveux (qui sont vraiment des têtes à claques), une ambiance froide et quelque scènes un peu choc. Pour ceux qui s'entendent à un film dans la ligné des "Révoltés de l'an 2000" passer votre chemin, The children n'arrive pas à la cheville du chef d'oeuvre de Narciso Ibáñez Serrador, il lui manque ce coté pervert, étouffant, troublant et choquant que le film espagnol possede. De toute façon il n'est pas encore le réal' qui détronera "Révoltés de l'an 2000" et "Le village des dannés" qui reste encore le sommet absolu du film d'enfants tueur (même si Le Village des Dannés est plus dans la catégorie SF mais comment ne pas le mentionner). Par contre la fin est vraiment baclé, pour ne pas dire raté et déjà fait 100 fois. The Children reste un divertissement honnête.
publié le 04/04/2012 - 13:13
Portrait de Satyr

Prendre un enfant par la main!

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
10
 
Oui prendre un enfant par la main comme le dit si bien ce cher Yves Duteil pour les connaisseurs. Le tout démarre sur le rassemblement de deux familles pour célébrer Noël. Si sur quelques scènes on sent déjà un certain malaise , on ne se doute absolument pas de la violence qui va s'ensuivre, enfin surtout ce niveau de violence. Les enfants restent tout à fait surprenants et crédibles pour ce genre de rôles, il est bien difficile de réellement les cerner au départ, puis plus le film avance, et plus chacun a un changement d'attitude radical, se montrant pour le moins durs et violents face aux parents.Une violence qui atteint un degré assez soutenu et cru. Les bambins qui se révèlent non plus être de simples petits anges mais de vrais démons. Dommage que l'origine de cette débauche ne soit pas plus explicite, certains détails de début auront semblent ils toute leur importance pour la suite. Bref The Children est un petit film d'horreur redoutable, où règne une ambiance mortifère à chaque instant, une réussite.
publié le 29/09/2011 - 11:23
Portrait de Seblechien

Suspense!

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
8
 
Un bon petit thriller boosté par un scénar plus qu'original. Certes, le film est long à démarrer, mais la suite n'en ressort que plus glauque. La tension et le suspense montent crescendo pour finir dans l'horreur.
publié le 15/09/2011 - 22:51
Portrait de Warhammer

Faites des gosses!!

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Voilà un film qui divise!! Certains le trouvent trop long à demarrer ou d'autres le trouvent sans aucune originalité!! Oui certes ,les 2 arguments se valent mais pour certains films la lenteur est un plus, aprés tout des films cultes comme la malédiction ou l'exorciste (pour ne citer qu'eux) n'ont pas acquis leur lettre de noblesse sur l'intensité du démarrage mais au contraire vers une lente montée en puissance de la terreur!! Pour moi ce film est du meme accabit, une mise en scéne soignée, de jeunes acteurs sont glaçants de froideurs, nos petits monstres sont sans pitié pour les adultes qui ont à peine le temps de se rendre compte de ce qui leur arrive!! La fin du film est intense,irréverencieuse,sans concession et immorale!! Petit film deviendra culte pour moi!!
publié le 14/09/2011 - 22:05
Portrait de Runner44

Le genre de film que je déteste!!!

Runner44 (Graine de psychopathe - 82 critiques)
Arffffff....... Allez encore un film mettant en scène des gosses à peine sortis du berceau jouant du couteau!!! J'ai un réel problème avec ce genre de film où les "tueurs" sont des enfants..... quand je dis enfants, je ne dis pas adolescents, mais vraiment des enfants agés de 6 à 8 ans..... franchement faut pas exagérer.... ça me fait penser au film Zombies (une grosse bouze planétaire) où là, pareil, ce sont des gosses qui viennent à peine d'apprendre à marcher et qui jouent les psychopathes.

Non seulement, j'adhère pas du tout ( ça m'fait pas rire, et ça m'fait pas du tout flipper non plus) mais il vient d'où ce "mal" dont ils sont atteints???!!!??? On voit bien une gamine avec une tache de sang dans la main (enfin je crois) et c'est tout!!!..... d'où vient ce virus?.... comment l'ont ils chopé?...... comment est il arrivé?.... bref, je ne vais pas épiloguer tellement je ne comprends pas comment on peut mettre en scène des enfants de cet âge dans ce genre de film?!? Je n'en vois pas l'intérêt et je dirais presque que c'est plutot malsain..... voir un môme de 6 ans avec un couteau dans les mains prêt à sauter à la gorge d'un adulte ou voir un adulte tuer l'un de ces gosses pour sa survie, j'ai presque envie de rire tellement c'est ridicule..... on y croit pas une seule seconde!!! je ne sais même pas comment j'ai fait pour tenir jusqu'à la fin?!..... haaa si ça y est, c'est parce que j'étais pas tout seul à le regarder!!..... haa lala, les goûts et les couleurs!!!!!

publié le 26/02/2011 - 03:01

Mon avis

Thybault (Copycat Killer - 35 critiques)
8
 
Voilà un très bon film! Bon, j'en avais entendu parler de cette pellicule, que ce soit dans Mad Movies ou un partout sur le net, et tout les avis étaient enthousiastes, donc forcément, je m'attendais à un truc énorme et j'ai été un peu déçu. Tout d'abord: l'histoire. Celle-ci est bien ficellée et l'évolution progressive du virus se fait bien ressentir, en revanche, aucune explication quant à son origine. Les acteurs: Et bien c'est la première fois que je vois des enfants jouer mieux que des adultes surtout la mère brune qui surjoue tout à mort et qui m'a insupportée. En revanche la petite fille blonde fait super flipper et tient bien son personnage.

Les effets spéciaux: réussis même s'il n'y en a pas beaucoup, on ne montre pas vraiment les meurtres ou alors avec des plans très serrés qui font que l'on comprend ce qu'il se passe sans pour autant le voir.

Par contre, c'est vrai qu'il n'y a aucune longueurs dans le scénario et on rentre dans l'histoire quasi-immédiatement. Par contre, on pourra déceler quelques incohérences, par exemple: comment fait la mère blonde pour conduire alors qu'elle a un os qui lui sort de la jambe?

Bref, malgré quelques points négatifs mais et surtout l'attente que j'en avais, ce film reste un bon petit film sans aucune prétention fait par amour du genre (on le sent vraiment), avec un twist final convenu mais plaisant.

Bref, à voir au moins une fois mais proscrit pour les femmes enceintes!

publié le 20/02/2011 - 22:04
Portrait de Alol7

Viens Papa ! J'ai un cadeau pour toi

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
10
 
J’ai été bluffé ! Moi, qui m’attendais qu’à un simple bon film, j’ai été très surpris de The Children qui joue avec ses qualités d’une manière incroyable et efficace. Le film commence très rapidement où l’on décèle dès le premier quart d’heure les premiers signes étranges de la part des enfants. De quoi nous mettre tout de suite dans l’ambiance du film et de créer les toutes premières tensions (qui sont pour l’instant raisonnables). Au fur et à mesure que l’on avance dans le film, la tension augmentera progressivement. Le film deviendra stressant et limite flippant avec des enfants qui foutent la chaire de poule. J’ai presque trouvé le film insoutenable car il montre des scènes assez chocs avec des meurtres assez sanglants faits par des enfants mais aussi, où par moment les enfants sont les victimes. Pour ma part, ce que j’ai vu, ce n’étais plus qu’une simple contamination mais une folie, une grande folie de sang et de meurtres. Le tout nous procure une sensation de malaise incroyable avec tous ces meurtres, ces cris et ces regards effrayant des enfants. En ce qui concerne le scénario, il n’y a rien de très particulier mais c’est très appliqué et fait avec sérieux, cela se ressent tout au long du film. Si le film est une grande réussite, c’est en majeur partie, grâce aux petits acteurs (jouant les enfants contaminés) qui sont époustouflants car (comme je l’ai dit) ils arrivent parfaitement à nous faire flipper. Le seul petit bémol que j’ai trouvé à ce film est le personnage de Jonah, qui lui manque un côté humain car il est trop indifférent et insensible devant certaines situations ; et puis c’est un personnage qui n’est très réfléchi. En parlant de personnage, j’ai été obnubilé par l’adolescente avec ses mèches violettes qui me faisait trop penser à Jena Lee. Bon Bref, The Children est une sacrée merveille terriblement efficace nous mettant facilement mal à l’aise, dû en partie, à un travail exceptionnel des enfants.
publié le 24/12/2010 - 17:37
Portrait de Dexter

Kill Kids

Dexter (Serial Killer - 475 critiques)
6
 
M'ouais ça casse pas 3 pattes à un canard.

Excepté que plus le film avance et plus les enfants ont des têtes de taré, le reste laisse un peu de marbre.

Très peu gore, et assez incompréhensible dans les scènes d'attaque à cause d'une manière de filmer d'un peu trop près (l'attaque du gamin trisomique dans la serre et à rien y comprendre) gâche un peu le plaisir.

L'autre point positif, c'est que si les enfants n'ont aucune pitié pour les adultes, le réalisateur n'en aura aucune pour les gosses !

Dans le genre je pense qu'il n'est pas difficile de trouver mieux (le tout aussi fade mais plus rentre dedans Le fléau selon Clive Barker ou le vieux mais sympa Les Tueurs de l'éclipse ou Children of The Corn)

publié le 29/03/2010 - 13:34
Portrait de Dante_1984

Une génération de rebelles

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
8
 
Deux familles se rejoignent dans la demeure isolée de l’une d’entre elles pour fêter Noël. Petit à petit, les enfants adoptent un comportement étrange et inquiétant. Bon nombre de films mettant en scène des enfants tueurs ont vu le jour. La plupart remporte un succès d’estime, mais sont peu connus du grand public (Le bon fils, Joshua…). La jaquette du dvd se permet de le comparer au cultissime film de Richard Donner : La malédiction. Une comparaison des plus contestables puisque The children s’apparente davantage à Children of the corn ou Le village des damnés. Ces bonnes bouilles de petits démons en herbe sont plutôt bien choisies et parviennent à nous faire frissonner par moments. Le regard fixe, le faciès dénués de toute émotion, ces charmants bambins au teint blafard sont l’attrait principal du métrage. L’innocence au service de la cruauté est toujours un sujet séduisant, tant ses recoupements avec la nature humaine sont multiples. Le réalisateur décide de laisser planer le doute sur l’origine du mal (enfants possédés, virus ou rébellion ?) afin de se concentrer sur l’intensité du récit. La tension des premiers instants laisse le spectateur dans l’attente du carnage. Tom Shankland use de stratagèmes éculés afin d’insuffler à son récit un climat malsain. Les meurtres sont pour la plupart violent, mais la mise en scène nous laisse dans la suggestion. Un caillou dans les mains, une main ensanglantée tremblante, on ressent l’agonie des personnages, mais celle-ci n’est jamais montrée. En conclusion, The children est un thriller horrifique sympathique et mystérieux. Malgré des effets de mise en scène facile et quelques errances, Tom Shankland nous gratifie d’une histoire sinistre et inquiétante.
publié le 23/03/2010 - 14:08
Portrait de Punisher84

Salles gosses !

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
4
 
Tout compte fait, je n’étais pas si difficile que ça quand j’étais petit ! Certainement pas à ce point (rires). Le cinéma étant mon trip, voir des enfants se la jouer « killers » aux joues rosées me faisait bondir de mon siège. Dans le genre, il y a le sympathique (et mal aimé) LE BON FILS. Mieux encore, le méconnu LES TUEURS DE L’ECLIPSE. Mais le film de Tom Shankland ne rentre pas dans cette bonne catégorie. Pourquoi ? Parce que donner si peu avec un sujet aussi jouissif, c’est presque inhumain. Pourtant, il a avait déjà de quoi bien faire rien qu’avec les personnages constituant la famille. Durant tout le film, l’on sent que les comédiens veulent en faire plus. Démontrer l’amour et les contradictions d’une cellule familiale fragile. Celle-là même qui sera bafoué dans ses fondements par des enfants tueurs. Le problème c’est que le film ne le démontre pas assez. Il préfère se concentrer sur le suspense propre au thriller de base en oubliant ce qui aurait pût en faire le ciment. Au lieu de ça, le réalisateur se rabat sur ses jeunes comédiens. Là n’est pas le problème car je le comprends. Mais insister beaucoup moins sur ce point en se mélangeant plus à celui cité ci-dessus n’aurait été que plus bénéfique. Il en serait sorti un film plus efficace ou les scènes sanglantes seraient mieux passées. Oui car ces dernières ne sont pas toutes crédibles. Heureusement en minorité et c’est bien là que le film est sauvé du naufrage total. Enfants empalés et écrasés, quel choc ! Ne durant que moins de 90 minutes, des longueurs se font ressentir malgré l’enchaînement de scènes de cruauté infantile. Les stars sont bel et bien les enfants. Ils volent la vedette aux adultes qui ne sont pas dans leur meilleur jour. Mis à part l’inconnu Hannah Tointon, le reste du casting fait pâle figure quant on pense à ce qu’aurait pût être THE CHILDREN s’il avait été plus loin. Surtout que coté résolution, nous restons en reste. Peu voir quasiment rien n’est expliqué. C’est à cause de « ça », oui je suis d’accord. Mais d’où viennes tout les autres ? La seule résolution finale que nous découvrons mais que ne connaissent même pas les protagonistes, peu encore passé malgré une réalisation moyenne. Mais en rajouter dans le mystérieux alors que le spectateur en a justement marre, c’est idiot en plus d’être inutile. Et ce même jusque dans le dernier plan ! Les plus attentifs comprendront…
publié le 22/02/2010 - 12:19

Pages

Derniers commentaires