My Soul to Take

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Daroun53

Mon âme à prendre

Daroun53 (Graine de psychopathe - 133 critiques)
7
 

Une entrée en matière assez étrange et direct entre possession et schizophrénie servie par des répliques bien naze (peut être dût a la v.f.!?).

Puis on nous sert une trame classique plein de clichés d'ado avec des meurtres qui ce suit sans vraiment de surprise mis à part l'identité du tueur (intrigue chère a Craven) et c'est vrai qu' une fois encore on se laisse prendre au jeu à essayé de trouver le tueur avant la révélation finale malgré les défauts apparent.

publié le 07/07/2015 - 20:59
Portrait de Alol7

Craven qui parodie Craven

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)

My soul to take est un slasher à part et intéressant ayant des airs de Scream. Le film contient un scénario solide et quelques scènes assez amusantes mais manque un peu de qualités horrifiques.

La scène d’introduction, quoique au premier abord étrange, est très convaincante quand on comprendra le problème psychologique du personnage.
On découvrira ensuite les 7 jeunes adolescents nés le jour où le tueur est mort et bien évidemment l’intrigue commencera pour savoir qui est le véritable assassin. Au milieu de cette intrigue, on aura le droit à quelques scènes amusantes mais on boudera un peu pour ne pas être servi en sang ou en frissons.

My soul to take est donc un film frais et jouant sur l’intrigue. Sur cet aspect, cette œuvre est convaincante mais cela reste un slasher gentillet car aucun frisson ou scènes très sanglante sans dégage. Je dirais même que c’est presque légèrement un film parodique. A voir qu’une fois pour ma part.

publié le 14/06/2015 - 20:12
Portrait de Nemo89

Le fils de Michael Krueger Le reretour

Nemo89 (Copycat Killer - 59 critiques)
4
 
Je l'ai toujours dit et je l'ai toujours défendu, les mélanges ne peuvent apporter que du bon. My soul to take en est bien l'exception.

On prend du Freddy Krueger "vous m'avez tué mais je vais revenir pour achever (quoi ? je ne sais pas) je choisis 7 enfants (pourquoi eux ? je ne sais pas) pour les tuer (pourquoi ? je ne sais pas)

On prend du Michael Myers "je suis immortel" (Comment ? je ne sais pas)

Et du Chucky "Je vais me réincarner dans quelqu'un (pour ? et pourquoi ? je ne sais pas)

Je n'ai réellement rien compris au scénario ! La dernière fois que j'avais eu ça c'était pour Sucker Punch, mais bon là c'était différent, il y avait de bonnes raisons.

Ici c'est littéralement du WTF du début à la fin. ça mélange tout dans tout les sens pour justifier rien du tout. Du slasher, du paranormal, du mysticisme, de la schizo, du nawak.

Seul l'interprétation du héros principal est pour moi réussie. Le reste est vraiment raté.

publié le 10/04/2013 - 13:38
Portrait de Jason71

My Soul Was Taken Away

Jason71 (Graine de psychopathe - 110 critiques)
10
 
Bon sang ! Comment peut-on se permettre de critiquer une oeuvre de Wes Craven ? C'est quand même lui qui a mis au point et inventé de toute pièce la franchise Freddy, ainsi que celle de Scream ! Ces films sont cultes, y'a pas à discuter la dessus. Alors pourquoi critiquer ce film là ? Le fait qu'il n'ait pas bénéficié de recettes conséquentes ne veut pas forcement dire que le film est mauvais en lui-même ! Oh non, bien loin de là. On part avec une histoire à la base totalement banale. Un méchant sérial killer (plutôt bien trouvé comme apparence) poursuit des jeunes dans une bourgade paumée des Etats-Unis. Ok, a partir de là, ça paraît pas très innovateur. Mais attendez ! Le scénario, qui semblé pourtant tiré par les cheveux, s'avère d'une efficacité redoutable ! Un mix entre Freddy et Scream, Halloween et Vendredi 13, voilà My Soul To Take, un film énergique et prenant, comme on aime les regarder. Et mention spéciale à Max Thériot (La maison au bout de la rue) qui joue très bien l'adolescent totalement désoeuvrée et en marge de la société.
publié le 17/01/2013 - 14:00
Portrait de DorianGray

Max TO TAKE ! Volontiers !

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
Que se passe-t-il ? Serais-je d'accord avec Giuliano ? Serais-je revenu vers Wes Craven comme une mouche vers ... ? Je ne sais pas, mais disons qu'ici j'ai apprécié un film réussi et intéressant ... le scénario ne brise rien, même si, je trouve, il s'égare par delà les barrières habituelles de ce genre (slasher) ... quelques retournements intéressants (même si légèrement prévisibles), quelques disparitions vraiment bienvenues (puisque presque tous les seconds rôles meurent ... c'est assez rare pour être souligné), le tout soumis à des images particulièrement soignées, une ambiance bien sentie, un humour second degré bien géré ... et puis, autant le dire de suite, j'ai trouvé que ce jeune acteur que je ne connaissais ni d'Eve, ni d'Adam, Max Thieriot, a fait un travail très agréable ... un visage très spécial, impassible et torturé à la fois, un style qui lui colle à la peau ... ce jeune homme est une réelle surprise ... mais une surprise positive ! Donc, pour une fois, je vais mettre une belle note à Wes qui la mérite bien !
publié le 27/01/2012 - 11:35
Portrait de Lebreihz

Rien de plus au genre

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
6
 
Encore un énième slacher, de Wes Craven, que j'apprécie assez moyenement .Disons que ce film se laise regarder, mais il ne propose rien de plus que ce qu'il se fait déja.
publié le 31/08/2011 - 19:00
Portrait de Punisher84

Prend la si tu veux

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
Je n’arrive toujours pas à comprendre. J’ai beau essayer de trouver les réponses à mes questions, je ne sais toujours pas pourquoi la plupart des gens n’aiment pas ce film. Qu’il ait fais un flop au box-office américain, je peux comprendre. Car les yankees sont champions pour nier les grands maîtres de l’horreur. Un exemple ? John Carpenter bien sure ! Bien que Wes Craven soit moins populaire que le créateur d’Halloween, il n’en demeure pas moins une personnalité importante du genre. Ridicule lorsqu’on pense que beaucoup de personnes ne jurent que par Les Griffes de la Nuit ou Scream pour citer ce réalisateur. A 70 ans ce monsieur était revenu sur le devant de la scène avec le bon Red Eye. Et maintenant My Soul to Take. Une histoire de revenant serial-killer avec une bonne dose de fantastique. Personnellement, je m’attendais à un film d’horreur déjà vu avec de belles scènes gores. Mais au lieu de ça, Wes Craven a écrit un scénario se concentrant sur ses personnages, une fois n’est pas coutume. Sur fond de légende locale, l’adolescent américain de base en prend pour son grade. Le film ne renouvelle pas le genre (juste un peu…) comme l’avait fait Scream en son temps avec ses ados décérébrés, mais l’astuce fonctionne toujours. Même si les effets chocs viennent en second plan après l’histoire, ils n’en demeurent pas moins bougrement efficaces. La mise en scène léchée de Wes Craven finissant de mettre en boîte une intrigue étrange réservant de belles révélations. Vu le niveau actuel des films d’horreurs sortant en salles, je m’attendais à un accueil plus chaleureux. Le papa de Freddy est-il victime de son talent ? My Soul to Take n’est pas un remake, ni une suite. Mais il est bel et bien un long-métrage original fabriqué dans la veille casserole dans laquelle les meilleures soupes prennent vie. La technologie, c’est bien. Mais elle n’aurait jamais existée sans les bonnes veilles méthodes. A méditer.
publié le 23/04/2011 - 13:07
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
8
 
Contrairement aux avis précedent, moi j'ai beaucoup apprécié le film de Craven. (d'ailleurs j'aime beaucoup ses films considérés comme des navets: la colline a des yeux 2 (1985), Cursed..)

L'histoire : 7 jeunes naissent le même jour que la mort d'un psychopathes, postulat plutôt intérressant. On suit avec plaisir la présentation et le quotidien des persos ( en même temps on assiste seulement à 2 jours ) Dont celui du tueur. Il est vrai que le film fait penser a certains moment a du Decoteau, ( Mais vraiment pour le coté campus, trés jeunes étudiants) d'ailleurs il est vrai que si les jeunes serait plus vieux de 2,3 ans cela aurait put étre bénéfique. Mais les acteurs sont convaincant, Certains persos sont clichés, leurs conversations sont concentré sur les filles, sur le fait de faire mal aux plus nuls pour faire parti d'une bande, cela n'empêche qu'ils sont attachants et pas forcément débiles. Les dialogues sont plutôt bien trouvés,

Qui dit film d'horreur, dit Meurtrier et Meurtres! Si pour le premier, le costume de celui-ci s'avére "Beau" son arme est vraiment basique voir nulle ( Craven aurait put évité de nous ressortir le petit couteau qu'on verra réaparaître dans 1mois pour son scream 4 ). Quand aux meurtres, ils ne sont pas gores mais assez brutaux et sanglants comme il faut: notament celui d'une fille, qui plus tard on la retrouvera dans les bois ( cette scéne est vraiment saignante avec une gorge bien tranchée ) Mais on j'aurais aimé avoir un plus plus de gores.

Certains passages du film sont vraiment sympa comme la scéne de l'exposé vraiment spécial, dans un autre univers, je sais pas c'est bizare... Ensuite concernant le scénario celui-ci est bien travaillé je trouve, sur deux point je trouve: le premier le lien de parenté entre deux persos que je n'avais pas vraiment vu venir, ensuite l'identité du tueur, bien que j'avais un doute parmis Deux suspects, j'avoue avoir hésiter jusqu'au dénouement. Donc je trouve que craven a bien travaillé.

Par contre le pourquoi du comment, je le trouve un peu simple, à base de fantastiques certes, mais j'aurais préferer un travail plus fourni comme le reste. En conclusion, avec Des meurtres plus sanglants, un tueur plus lent ( oui car il court un peu dans tous les sens, ce qui le rend moins effrayant, bien que son look soit cool ) et un dénouement un peu plus travaillé, on aurait eut un exellent Slasher. Mais craven a fait du bon boulot, et nous offre une chouette pelote horrifique, qui posséde plein d'atouts, mais qui aurait put se démarquer un peu plus de son Scream. En tout cas c'était bien et bon ( je l'ai vu deux fois en deux jours ) et je ne me suis pas ennyé une seule fois. Si c'est un avant gout de son Scream 4 ( mais avec des meurtres plus gores ) moi je dit: " et que çà saute ".

publié le 01/03/2011 - 03:35

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
4
 
Vu y a pas longtemps, on peut dire que wes craven s'est fini seul avec son dernier film. Film tres mal fait, digne d'une production imatim. Vous l'aurez compris, un bon navet ce my soul to take.
publié le 07/02/2011 - 04:17
Portrait de Helly Billy

My Movie too fake...

Helly Billy (Newbie - 12 critiques)
2
 
Sans doute le pire film de Wes Craven, c'est bien simple, par moment on croirait du David Decoteau... Aussi, amis amateurs de frissons, passez votre chemin, rien à sauver dans cette péloche, le scénario est invraisemblable, le suspense, absent, et les meurtres visuellement indigents. Sans parler d'un final qui fleure quand même méchamment le foutage de gueule. Déçu, déçu, déçu...
publié le 10/12/2010 - 22:17

Derniers commentaires