Les Rats attaquent
Critiques spectateurs
Réalisateur: Robert Clouse Avec Sam Groom, Sara Botsford, Lisa Langlois, Lesleh Donaldson, Michael HoganInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 19/08/2024 - 10:47
Le rat, nouveau symbole de l'horreur
Un film SF/horreur qui porte le rat comme nouveau symbole de frayeurs.
La grande astuce du film c'est que les rats sont peu montré au début, de manière à accentuer l'effet choc de leurs apparitions. Question réalisme, c'est plutôt assez marquant que ce soit dans le mouvement de la mâchoire, le déplacement en groupe, les attaques assez crues. La seul petite point de déception c'est la queue qui manque cruellement de vie.
Les protagonistes sont assez bien développé, même si je trouve la responsable du service hygiène/santé un trop imbu de sa personne, notamment quand elle prend le gosse de son amant pour l'amener à l'inauguration du métro sans l'autorisation de ce dernier, ce que je trouve personnellement mal placé.
On a tout un discour ici sur l'homme face à la nature, représenté ici par le rat victime indirecte des expériences humaines. L'intro nous rappelle bien ce point.
J'ai apprécié la petite touche de dérision sur la politique avec le maire qui s'enferme dans le métro pour se préserver, laissant les autres dehors à la merci des rats.
On a droit à quelques scènes de mort assez marquantes, notamment celle d'une petite fille en début de film, avec quelques passages parfois assez sanglants.
Un bon petit film de monstres qui ravira les amateurs du genre. Ce film ne vous aidera clairement pas à vous guérir de la phobie des rats.