L'Art de la Guerre 2: Trahison

5.0/10
L'Art de la Guerre 2: Trahison

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 31/10/2013 - 01:29
6
 

Que wesley exerce son art ailleurs !

Bon je dirais que ce film c’est également l'art d'entuber le téléspectateur. On s'attend à un duel subtil et on a le droit a une sombre machination politique, et les cadavres s'accumulent à commencer par celui du mentor de Shaw.. Et là notre homme fait cavalier seul. Oui en fait je m'attendais à un thriller psychologique, et je me retrouve avec un film ou Wesley exerce un de ces arts favoris, a savoir le combat à mains nues, ou est donc passées la philosophie de Sun Tzu ?. Ce qui relève un peu le niveau c'est que Shaw ne gagne pas à la fin sur tout les tableaux. Par contre SPOILER le coup de la fausse fille de son mentor qui est en réalité son assassin est très lourde, notre homme si malin, ne s'est même pas aperçu que son meilleur ami n'avait tout simplement pas de fille ! FIN SPOILER Et là ou ça déconne encore plus grave, c'est la justification de l'assassinat de son mentor , tout ça pour que notre cher Shaw reprenne du service, tout en lui expliquant que en fait il s'agissait pour lutter contre quelqu’un de très méchant. Ouai , drôle de morale, et drôle de manière de justifier un tel assassinat et aussi un tel film.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 17/06/2009 - 20:23
6
 

L'art de l'ennui

Suite de L'art de la guerre, ce second volet m'a déçu par rapport à son aîné. L'histoire est confuse et paradoxalement moins recherché que dans le premier. Le film est lent, il faut attendre 40 minutes avant qu'il ne décolle réellement. Les scènes d'action sont classiques et parfois brouillonnes. Il reste le plaisir de voir Wesley Snipes, seul acteur valable dans ce film qui sent l'opportunisme de l'exploitation d'une franchise qui méritait vraiment mieux. Très moyen.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 28/12/2008 - 17:06
6
 

The Wesley Snipes Shaw

A l’époque, le film de Christian Duguay m’avait beaucoup impressionné. Sous ses allures de série b de luxe se cachait un film d’action très efficace doté de chorégraphies d’action et de combats impressionnantes et possédant un scénario complexe. Chose assez rare dans le domaine de l’action pure… Le passage à la vidéo est toujours très difficile accuse mal le coup à l’écran. Ce deuxième opus n’arrive pas à la cheville de son ainé mais reste néanmoins plaisant à suivre grâce à une mise en scène rondement menée. Dommage, ô grand dommage que les comédiens ne soient pas à la hauteur ! Heureusement que Wesley Snipes, qui mérite mieux coté carrière, interprète bien son rôle. Il efface, mais pas totalement, la médiocrité du casting. Même l’histoire, quoi qu’un peu exagérée, est largement au-dessus de la moyenne du genre en ce qui concerne les films d’actions direct-to-vidéo. Mieux encore, la fin n’est pas attendue et se termine sur une note de désespoir bien venue. Pour une fois qu’un réalisateur ne succombe pas à la guimauve amoureuse sans saveur… Malgré son coté dtv les effets spéciaux sont largement à la hauteur des attentes et nous passons tous un bon moment de divertissement. A voir pour le plaisir 
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques