L'Apprentie Sorcière

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de DorianGray

Pour toi, Micky ...

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 
L'apprentie sorcière fait partie des quelques films originaux de Disney qui apporte un vent de fraîcheur, une odeur de joyeuses roses de jardin et cette inimitable couleur des prés anglais ... ça fleure bon cette vieille Angleterre d'autrefois qu'on ne retrouve plus guère que dans un Miss Marple ou un Barnaby ...

Le scénario est exemplaire à plus d'un titre (même si la version longue se perd parfois en cours de chemin pour s'égarer dans des méandres douteux) et apporte humour, aventure, ambiance bon enfant et amour de la beauté et de la justice ... car autrefois Disney pouvait faire de bien beaux films ...

Retenons également la gentillesse, la beauté (réelle, je ne ris point en le disant) et la tendresse de Angela Lansburry (Dorian Gray, Arabesque) qui apporte ici cette douceur, cet amour si grand qu'elle incarne à la perfection l'épouse idéale, la mère aimante, la grand-mère que tout le monde voudrait avoir ... elle a ce caractère unique qui fait d'elle sans aucun doute l'une des plus grandes actrices du cinéma du 20ème siècle !

Il faut aussi noter la candeur et l'agréable prestation des animaux en dessins animés qui favorisent grandement l'érection (ça va, Gory, calme ta joie) de ce film au pinacle des grands Disney ... C'est par ailleurs ce judicieux mélange d'acteurs, de personnages imaginaires et d'effets spéciaux très marqués par leur époque qui transforme le film en chef d'oeuvre ... les relations entre personnages réels et imaginaires sont excellentes, ne souffrant jamais d'incohérence surtout par le degré bienvenu d'humour ... comme quoi avec de la bonne volonté, quelques bons acteurs, un scénario bien ficelé, on réalise un très grand film !!!!

publié le 28/09/2010 - 19:26
Portrait de Kermit_the_frog

Substitutiary Locomotion, come to me

Kermit_the_frog (Graine de psychopathe - 84 critiques)
10
 
Mon Walt Disney préféré à de nombreux égards. Tout d'abord Angela Lansbury qui a la rôle principal et qui y excelle puis une histoire que j'adores et un passage dans le monde animé absolument réussi, des musiques superbes et entraînantes, du trés bon Walt disney.
publié le 25/08/2009 - 09:22