Le Cirque des Vampires

7.0/10
Le Cirque des Vampires

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 28/06/2013 - 03:12
8
 

Le cirque des vampires

Bon film dans l'ensemble, la réalisation est sublime, les décors très joli et réaliste, (on se croirait au Puy du fou) les acteurs sont convaincants et attachants, les effets spéciaux vraiment d'excellente qualité, l'ambiance 1800 est très sympa mais qu'est-ce que c'est ennuyeux ! C'est lent et c'est trop répétitif, j'ai attendu la fin avec impatience. Je ne doute pas pour autant que ça soit un des meilleurs film de la Hammer .

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1043 critiques
publié le 16/03/2012 - 13:39
8
 

Un cirque qui montre les dents

Eh ben voilà le cirque qui arrive au village pour vous amuser dans un premier temps mais c'est pour mieux pour vous distraire avant de tuer vos enfants. Vous l'aurez compris,ce"hammer"plutot méconnu ne fait pas dans la dentelle, c'est trés violent(meme gore par moment),rarement je n'ai vu autant de morts dans un film de la mythique firme. Pas de stars mais des acteurs plutot convancants,certes ça manque de charme, les décors par exemple sont plus sombres qu'a l'accoutumé,on a même droit à de vrais chauve-souris au lieu des habituelles mais trés amusantes"chiroptères"en caoutchouc. Un hammer qui vaut le coup d'oeil en tout cas.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 874 critiques
publié le 13/01/2011 - 21:46
10
 

Un excellent Hammer à posseder!

Considéré comme étant un des meilleurs Hammer, ce Cirque des Vampires est une super serie B culte. Ce film est sous forme d'une horrible fable assez cruelle (surtout pour l'époque, en 1972 ca a du choqué certaines personnes à mon avis). Ici pas de Christopher Lee, ni de Peter Cushing, ni de Oliver Reed à l'écran, ni de Terence Fisher derrière la caméra, juste des acteurs pas très connu (ce qui rend le film plus magique on va dire) et au poste de réalisateur on retrouve Robert William Young, un très jeune réalisateur à l'époque et très talentueux pour son jeune age. Malheureusement ce réalisateur disparaitra très vite, dommage. Malgré certains défauts (les effets numériques raté, mais bon vu l'époque on peu leur en vouloir, au contraire ca donne le charme très 70s) ce film est un très agréable divertisement très sombre et sadique pour l'époque. Donc si vous aimez la Hammer, les vampires, les 70s et le sang mais qu'est-ce que vous attendez!?!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Popeye Popeye
Copycat Killer - 31 critiques
publié le 29/10/2010 - 17:19
8
 

Mon avis

Réalisé par un débutant (Robert Young, dont c'est le premier long-métrage) et sans aucune star au générique, Le Cirque des Vampires est l'un des derniers films sur les suceurs de sang produit par la Hammer. Sans être un chef-d'œuvre du genre, le film fonctionne plutôt bien grâce à son sujet original (les vampires s'en prennent à des enfants) et à son ambiance étrange. Années 70 oblige, l'érotisme et la violence montent d'un cran par rapport aux premières productions gothique du studio. Bref malgré ses défauts on tient là un film intéressant qui mérite d'être vu.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 04/09/2010 - 12:36
8
 

Viendez en famille !

Beuh oui, viendez au cirque ... viendez avec vot'femme, viendez en famille ... ça en fera toujours d'autant plus à sucer ... Si les mélanges de genre ne réussissent que rarement aux films de vampires, , il est incontestable qu'ici le pot-au-feu a pris, et bien pris ...

Tout d'abord, il convient de féliciter le scénario ... pas simpliste, il se tourne vers une vengeance patiemment et magnifiquement maîtrisée qui s'efforce de jouer la carte de l'originalité plutôt que de nous resservir un plat archi-connu ! Donc, ce qui semblait au départ n'être qu'une enième farce, on retrouve une histoire complexe, riche et réfléchie ...

L'ambiance elle-même est noire, stratifiée et maîtrisée au point que chaque représentation du crique est un beau moment de noirceur splendide ... les animaux magnifiques renforcent d'autant plus la sordide apparition des voltigeurs ou des acrobates ... comme le dit la jeune fille monte-en-l'air ... les animaux sont inoffensifs ...

Vient ensuite une musique froide et répétitive qui accentue encore plus les moments intenses du film ... et les découvertes horribles qui s'y font ! Les petits bruits sont bien contenus, aussi bien que les scores musciaux réservés au crique proprement dit ... ceci étant, comme dans toute vieille production, parfois, on en fait trop et cela devient horripilant ...

Les acteurs, enfin, réussissent presque tous leurs prestations ... d'autant que les rôles sont bien délimités et qu'une certaine force renaissante est mise à profit par les visages angéliques et magnifiques des jeunes hommes du récit ... souvent, dans ce genre de film, c'est la femme qui est mise en avant, ici, c'est plutôt l'homme, n'hésitant même pas à scarifier quelque peu le récit par une scène entre les enfants et les voltigeurs somme toute fort sensible ... ainsi, nous retiendrons les prestations enjoleuses, superbes et presque sensuelles de Anthony Higgins, les manières doucueureuses et sexuelles de Robin Sachs et le visage angélique et la pâleur presque préhensible de John Moulder-Brown !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 26/01/2009 - 14:10
6
 

Pas mal

Ce Cirque des vampires vaut le coup d'oeil car il marie l'univers du cirque et celui du film de vampire de manière pas toujours réussie mais parfois intéressante.

Le film a ses moments d'onirisme et présente quelques belles idées de plan et de raccord. Parfumé d'érotisme, le film retrouve aussi l'association faite dans Nosfératu entre le vampire et la peste.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?