Le Manoir de la Peur

7.0/10
Le Manoir de la Peur

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1031 critiques
publié le 07/06/2021 - 12:28
7
 

Une farce...

Autant le dire tout de suite ce film d'horreurs gothique a été conçu pour permettre de voir enfin à l'affiche en même temps trois des plus grands Monstres sacrés du genre que sont Messieurs Price, Cushing et Lee.
Pour autant réunir un tel casting pour en faire un navet il n'en était pas question d'autant que ces trois acteurs de renom étaient sur la fin de leur immense carrière sauf peut-être Christopher Lee qui finira en beauté grâce à Tim Burton notamment sans parler du seigneur des anneaux et Star Wars.
Le manoir de la peur constitue donc en quelque sorte le dernier testament d'un genre maintenant disparu mais que votre serviteur continue d'apprécier particulièrement.
Certes désuet mais non dénué de charme et comme de nombreux éditeurs ont la bonne idée de les resortir de la poussière avec des blu-ray de très bonnes qualités, alors pourquoi s'en priver ?
Ça m'a coûté cher mais je ne le regrette pas car le manoir de la peur réuni tous les ingrédients qui ont fait le succès du style durant 30 ans.
Des décors très réussi ,de l'humour noir, un suspense final bien rendu même si les habitués du genre auront sans doute devinés l'aboutissement de ce faux polar.
J'avoue qu'il est assez lent à démarrer mais le manoir de la peur se révèle être un très bon film dans le genre pas le meilleur sans doute mais un bel hommage à ce cinéma d'horreurs à l'ancienne.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?