Le Monde (Presque) Perdu

4.4/10
Le Monde (Presque) Perdu

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 990 critiques
publié le 11/11/2021 - 10:30
4
 

Quand on essaye de rire du quantique

Un voyage dans l'espace-temps totalement débridé.

L'idée de départ est bonne, et le cadre visuel contrasté dépayse (ave ce côté croisement des époques, il y a de tout dans ce désert ^^). Et puis on rigole à quelques moments…

Mais tout ceci ne vole vraiment pas bien haut. Le ridicule de certaines idées est consternant et fait grosse tâche à côté des quelques bonnes inspirations. Faire de la comédie décalé, voire burlesque, n'est pas donnée à tout le monde : il ne suffit d'enchainer les scènes loufoque. Par ailleurs, les effets spéciaux ne sont pas toujours de première fraicheur, surtout sur la fin.

Captain Nono
America's Most Wanted - 327 critiques
publié le 21/02/2013 - 19:53
4
 

Un film (presque) à chier

Will Ferrell est un acteur comique très populaire au pays de l'Oncle Sam, et même si j'avoue avoir du mal à comprendre l'engouement qu'ont les américains pour les pitreries souvent niaises de ce charlot, quelques-uns de ses films m'ont tout de même bien plus, tels que Les Rois du Patin (2007) et Semi-Pro (2008) notamment... Du coup, quand j'ai vu l'affiche de Will Ferrell avec un T-Rex furax en arrière plan, je me suis dis que le trip pourrait valoir le détour...

Sauf que Land of the Lost est typiquement le genre de comédie qui ne s'appuie que sur ses effets spéciaux pour impressionner le spectateur, au détriment de toute autre considération artistique, comme l'humour par exemple. Will Ferrell a une bonne bouille et cette folie qui peut parfois s'avérer amusante et communicative, mais le bonhomme n'a clairement pas les épaules pour assumer tout seul la responsabilité d'une intrigue un tant soit peu intéressante. C'est cool d'avoir les moyens d'en mettre plein la vue aux spectateurs (encore que...) et de faire joujou avec les effets spéciaux numériques d'aujourd'hui, mais élaborer un scénario digne de ce nom demande un minimum d'efforts intellectuels, d'inventivité, d'originalité et d'humour qui font visiblement défaut ici. Le film est creux et manque d'intérêt à tous les niveaux, du scénario bidon aux personnages lourdingues, en passant par des gags foireux et tous juste bons à faire esquisser un mince sourire au spectateur courageux et compatissant. Même le potentiel visuel du film n'est pas exploité comme il le faudrait, et ce n'est pas les quelques apparitions de dinosaures affamés qui changent la donne. Quant aux extra-terrestres sur la fin, on atteint là un degré de ridicule digne des pires navets du genre !

Cette comédie m'a déçu car j'en attendais autre-chose. On s'y ennuie et Will Ferrell surjoue à mort, sûrement pour combler le néant artistique environnant. Les amateurs de cet acteur se risqueront à regarder ce navet pour les effets spéciaux, mais les autres zapperont ce divertissement médiocre.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 02/01/2013 - 14:30
2
 

Il était même perdu d'avance

Effectivement, quand on regarde ce film, on ne peut s'empêcher de penser que l'on tient là un véritable désastre annoncé. D'accord c'est du second degré, d'accord c'est une parodie. Mais ce n'est pas parce que un film est une parodie qui faut absolument crier au génie. C'est pour ça que avant de réaliser une parodie, il faut bien réflechir, jusqu'ou parodier, quoi parodier, et surtout pouvoir maîtriser le film, en cas de débilité assumée. Et içi en l'occurence le réalisateur n'assume plus rien du tout. Pourquoi ?, quel est le problem dans ce film ?, eh bien ça part dans tout les sens, on mélange voyage dans le temps, homo-quelque chose, dinosaures, créatures déguisées en lézard, grand maître du temps. Bref c'est un grand fourre-tout du grand n'importe quoi.En plus ce n'est même pas drôle, c'est chiant à suivre, on a l'impression que le réalisateur ne va au bout de ses séquences, et en introduit une pour le plaisir d'en introduire. Alors ce film c'est un grave échec commercial et critique, et dans un sens heureusement, sinon n'importe qui n'aurait pas pondre n'importe quelle merde, et tout le monde trouverait ça super. Donc ça veut dire que contrairement à ce que je craignais le niveau culturel moyen n'est peut-être pas tombé si bas.
Elynoee
Newbie - 3 critiques
publié le 22/09/2012 - 18:07
10
 

Vous êtes bien compliqués...

Il semblerait que pour l'apprécier (c'est mon cas) il faille ne pas attendre quoi que ce soit de ce film. Simple, amusant, ce film est à prendre à la légère, sans quoi effectivement il puisse paraître "nul". Et encore.. Et puis, à défaut de pouvoir vous faire rire, montrez le à vos enfants. Il devrait les satisfaire sans problème ;)
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 05/10/2011 - 22:22
2
 

De WTF

Quand on voit l'affiche du film, on est en droit de se dire que l'on va tomber sur un film d'aventure sympathique avec une petite dose de parodie de Jurassic Park. Mais quand on regarde rapidement le nom de l'acteur principal, en général, on tire la gueule. En effet, Will Ferrell fait partie de ces acteurs, au même titre qu'un Adam Sandler, des comiques américains super connus, mais que dans leur pays. Et heureusement pour nous, car quand on voit la qualité des métrages de ces jeunes gens, on ne peut que frémir. Mais quand en plus, vous rajoutez par dessus le gueulard bidochon Danny McBride, on se dit que l'on atteindre des summums de conneries et de beauferie. Et on y arrive. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le film est d'une nullité affligeante, et il peut même se targuer de ne contenir aucune scènes drôles. Le comble pour un film humoristique. Déjà, le scénario est bidon. On a un mélange de science-fiction pour débile, mélangé avec du préhistorique et de l'alien. Bref, un bordel pas possible dans un univers qui oscille entre délire de drogués et pompage éhonté en carton pâte. Mais si tout s'arrêter là, non! Les costumes sont ridicules, les aliens ressemblent à des geckos en plastique, on peut trouver les mêmes chez le marchand de jouets du marché de village, les effets spéciaux sont inégaux et le tyrannosaure qui devient sympathique est complètement aberrant. A force de vouloir faire dans la surenchère, le film tombe dans l'ânerie la plus simple. Je ne suis même pas sûr que les enfants aiment ce film tellement il est con. En bref, un film à éviter où les acteurs jouent comme des patates, où le scénario est aussi épais qu'une tagliatelle et où la structure même de la réalisation est aussi savoureuse qu'une bouse de vache sèche. A éviter.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 08/08/2010 - 09:23
2
 

Non, non, il est bien perdu !

Qu'est-ce que c'est que cette gaudriole débile avec de mauvais acteurs et des scènes ahurissantes de bêtise ? Le monde presque perdu est réellement un film perdu !

Sans aucune suite logique, le film alligne des scénettes pas amusantes pour deux sous avec des errances de scénario plutôt malvenues (l'intérieur du diamant géant, la scène de la drogue ...) ! Dommage car Silberling n'est pas un manche pourtant !

Si les décors ne sont pas inintéressants, ils sont noyés dans un fatras de bêtises en tous genres, et dans des conceptions parfois trop burlesques ... on regrettera aussi le manque d'accord entre les décors ... ce qui s'explique pourtant par les errances de scénario !

Les acteurs sont très faibles ... Will Ferrel en premier ... ils ne cabotinent certes pas, mais sont tellement empruntés dans leurs rôles de débiles congénitaux qu'ils ne parviennent jamais à faire sourire ... c'est très faible, vous l'aurez compris ! Au bout du compte, c'est le T-rex qui s'en sort avec les honneurs !!! Etrange pour un personnage en images de synthèse !

Finalement, cet hommage à la vieille série reste bien dans son thème : kitsch et démodé !!!

Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 11/02/2010 - 16:35
6
 

Le film presque réussi

Avec un succès tres relatif outre atlantique et un flop monumental chez nous, le dernier film de Brad Silberling est sortit discretement chez nous dans les bac a promo à 10euros. Bon, le film n'est clairement pas un chef d'oeuvre, mais à le mérite de contenter quelques spectateurs. Les fans de Will Ferrell seront heureux de retrouver leur pitre préféré dans un film d'aventure homage aux séries fantastiques des années 50. Moi, j'aime bien Ferrell (surtout dans les comédie type Achorman, step brother ou Ricky Bobby), mais de la part du réalisateur, qui a tout de même un savoir faire certain (Casper et les orphelins baudelaires étaient bien foutus), j'aurais aimé un peu plus de construction autour du scénario. Il ne s'agît ici que d'une suite de scennettes ou les personnages principaux font les crétins. Pourtant force est de constater que visuellement le film claque bien. Les décors vout du sublime au raté et les créatures font "tres" old school (mais ça c'est voulu). Un petit film dont j'attendais plus, mais qui vaut le coup à ce prix là.

Dernières critiques spectateurs

Thématiques