Buried Alive : Enterrés Vivants
Critiques spectateurs
Réalisateur: Robert Kurtzman Avec Leah Rachel, Erin Reese, Tobin Bell, Germaine De Leon, Terence JayInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 18/04/2015 - 04:00
Buried Alive
Après Stay Alive, Buried Alive ! et c'est pas la joie ! C'est clairement mauvais du début à la fin, Pourtant la réalisation est bonne, les images sont belles, la mise en scène au poil, les acteurs correct mais le scénario est lamentable et inintéressant car mis à part quelques scènes de touche pipi et de broute gazon, il y'a très peu d'action pendant 1 heure 20, ça parle, ça ce bourre la gueule, ça prend de la drogue, ça ce balade à poil, et puis la sorcière qui apparait de temps en temps, on sait pas ce quelle fout là... Ah si elle veut récuperer son collier...
Bon bref, y'avait cent fois mieux à faire ! pourquoi melanger cette malediction de la sorcière indienne et du gardien un peu psycho sur les bords qui recherche son or ? à un moment faut choisir ! Surtout que Tobin Bell est ici vraiment bon avec ses yeux vitreux et ses airs de sadique assumé, à chacunes de ses apparitions s'instale immédiatement une bonne ambiance de tension comme ont aiment par chez nous, mais comment les réalisateurs ont pu passer à coté de ça et sous exploiter cet acteur ? au lieu de s'embourber dans une histoire de malédiction à deux balles qui ne tient absolument pas la route et qui se torche en 5 minutes chrono sur la fin ! Ridicule ! ceci dit et pour les arguments du début je lui met un petit 5 sur 10.
publié le 28/09/2012 - 08:47
Avis paresseux
Mais là où le film pêche le plus, c'est au niveau de son scénario tout moisi. Sorte de slasher surnaturel, Buried Alive contient plus de parlotte inutile et de séquences ennuyeuses que de scènes de meurtres (je dirais un rapport de 95% contre 5%).
Du coup, on se fait chier. Heureusement que de nombreux "plans-nichons" viennent égayer l'ensemble et que les rares effets spéciaux sont réussis.
Un film à enterrer et à oublier, indubitablement.
publié le 20/12/2011 - 17:37
De mémé revient, et elle est pas content
Dès que l'on est un petit peu curieux et que l'on prend la peine de lire le synopsis, on voit de suite que ce film est une grosse merde filmique. On va suivre six jeunes, évidemment, trois mecs et trois nanas qui vont passer quelques jours dans une vieille bâtisse appartenant à l'arrière grand-père de l'un des garçon. Bien entendu, la famille possède un secret avec un médaillon et une histoire de mine d'or. Jusque là, on reste dans la base même du film d'horreur pour adolescent mongolien. Puis survient un gardien bizarre qui aime empailler les animaux ainsi qu'une vieille peau armée d'une hache et ayant la fâcheuse habitude de se téléporter, un peu comme Diablo des X-men. Le carnage sera alors inévitable. Voilà, une histoire assez grotesque qui veut brouiller les pistes en le slasher discount et le film de fantôme vengeur pas content qui va s'en prendre à la descendance de celui qui lui a fait du mal. Le film ne vient pas de Belgique, mais le scénario reste plat, comme ce pays.
Le problème, c'est que l'ambiance ne décolle pas non plus. Il n'y a pas longtemps, j'ai vu Deadly Pledge et été atterré par l'inexistence même d'une quelconque ambiance. Et bien avec Buried Alive, c'est pareil. Aucune atmosphère ne se dégage du film, pourtant on nage en plein désert, mais on n'a aucune sensation de chaleur, de moiteur ou encore d'étouffement. Le seul lien que l'on a avec le désert, ce sont deux attaques de crotales dans une cave sombre. Pour le reste, c'est le calme plat et on s'ennuie ferme. Surtout que le rythme est vraiment lent, on doit attendre environ 40 minutes pour avoir le premier meurtre, qui est balayé en trois secondes, puis 20 minutes de plus pour en avoir un deuxième. C'est long et vu que l'on a pas grand chose à quoi se rattraper, on se surprend à faire autre chose en même temps que le métrage.
Les acteurs sont moyens dans l'ensemble. Les amateurs de nichons et de fesses seront aux anges puisque trois créatures de rêve font se trémousser devant la caméra, notamment une blonde à poitrine généreuse qui n'hésite pas à les montrer, une petite brunette qui va courir complètement nue dans la nature pour répondre à un défi et un autre brune bouclée assez charmante. Les filles seront un peu moins servies. On a deux mecs normaux et un geek qui porte évidemment de grosses lunettes. Après, il reste Tobin Bell en gardien un peu déjanté mais qui n'apporte rien au film et dont le jeu reste vraiment très en dessous de son rôle dans Saw. Ici, il n'est pas glacial, il ne fait pas peur et surtout montre un profond désintérêt pour le film en lui même. Tiens, je vois que je n'ai pas parlé du jeu des actrices, mais est-ce bien nécessaire, puisque notre regard restera figé sur leur cul et leurs nichons!
Ceux qui aiment frissonner devant leur écran auront rapidement compris que ce n'est pas avec ce film qu'ils obtiendront satisfaction. Pas d'ambiance, donc pas d'effets de peur et aucun sursauts de prévu. Peut-être, vous dites-vous, qu'il y a du gore, de la viande morte qui pendouille, du sang qui coule à flots? Et bien non, il y a en tout et pour tout deux effets gores dans le film. Un mec qui se fait trancher en deux dans le sens de la hauteur, et un qui se fait couper la face. Malgré tout, ces deux effets sont relativement bien foutus, à croire que tout le budget est parti dans ces deux effets gores. Pour le reste c'est classique et le sirop de framboise est économisé. La fin est bâclée et restera dans les fins les plus moisies des films d'horreur.
Au final, Buried Alive est un film mauvais, mais qui possède tout de même un coté attachant avec ces trois nanas qui font des efforts pour titiller l’œil masculin, et je ne suis pas trop blonde, mais cette dernière est assez doué pour accrocher le spectateur. Malheureusement, une ambiance morne, un scénario pas du tout palpitant, et une action qui tarde à venir, c'est sûr on est dans le DTV bas de gamme qui joue la carte de la super star de film d'horreur pour vendre son produit. Je n'ai pas été convaincu et visiblement, je ne suis pas le seul. Un film à réserver aux fans de Tobin Bell pour le voir jouer comme une patate et à ceux qui sont, comme moi, boulimique de films d'horreur.
publié le 18/10/2010 - 22:18
Il faut enterrer ce film
publié le 05/08/2010 - 16:09
Pas désagréable mais...
publié le 08/05/2010 - 09:55
Histoire de famille à la c**
publié le 12/06/2009 - 19:40
Enterrez les tous
publié le 08/02/2009 - 17:21
Sacré jaquette
publié le 06/12/2008 - 04:54
Popcorn...
publié le 26/11/2008 - 23:07
On a bien envie d'etre enterré !
Pages