Buried Alive : Enterrés Vivants

4.7/10
Buried Alive : Enterrés Vivants

Critiques spectateurs

Réalisateur: Robert Kurtzman Avec Leah Rachel, Erin Reese, Tobin Bell, Germaine De Leon, Terence Jay

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 18/04/2015 - 04:00
5
 

Buried Alive

Après Stay Alive, Buried Alive ! et c'est pas la joie ! C'est clairement mauvais du début à la fin, Pourtant la réalisation est bonne, les images sont belles, la mise en scène au poil, les acteurs correct mais le scénario est lamentable et inintéressant car mis à part quelques scènes de touche pipi et de broute gazon, il y'a très peu d'action pendant 1 heure 20, ça parle, ça ce bourre la gueule, ça prend de la drogue, ça ce balade à poil, et puis la sorcière qui apparait de temps en temps, on sait pas ce quelle fout là... Ah si elle veut récuperer son collier...

Bon bref, y'avait cent fois mieux à faire ! pourquoi melanger cette malediction de la sorcière indienne et du gardien un peu psycho sur les bords qui recherche son or ? à un moment faut choisir ! Surtout que Tobin Bell est ici vraiment bon avec ses yeux vitreux et ses airs de sadique assumé, à chacunes de ses apparitions s'instale immédiatement une bonne ambiance de tension comme ont aiment par chez nous, mais comment les réalisateurs ont pu passer à coté de ça et sous exploiter cet acteur ? au lieu de s'embourber dans une histoire de malédiction à deux balles qui ne tient absolument pas la route et qui se torche en 5 minutes chrono sur la fin ! Ridicule ! ceci dit et pour les arguments du début je lui met un petit 5 sur 10.

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 324 critiques
publié le 28/09/2012 - 08:47
4
 

Avis paresseux

Franchement, j'attendais bien mieux du réalisateur qui nous avait offert le sympatoche Wishmaster et de Tobin Bell (le fameux Jigsaw de Saw) même si ce dernier n'a pas grand chose à se reprocher puisqu'il assure son rôle avec professionalisme.

Mais là où le film pêche le plus, c'est au niveau de son scénario tout moisi. Sorte de slasher surnaturel, Buried Alive contient plus de parlotte inutile et de séquences ennuyeuses que de scènes de meurtres (je dirais un rapport de 95% contre 5%).

Du coup, on se fait chier. Heureusement que de nombreux "plans-nichons" viennent égayer l'ensemble et que les rares effets spéciaux sont réussis.

Un film à enterrer et à oublier, indubitablement.

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 20/12/2011 - 17:37
4
 

De mémé revient, et elle est pas content

C'est rigolo comme certains producteurs peu scrupuleux arrivent à faire vendre un produit sans grand intérêt. Mais le pire, c'est qu'ils sont relativement intelligents. Prenons le cas de ce film, Buried Alive. C'est un film d'horreur, mais comme il est pas terrible et que le budget est minime, il faut une bonne accroche ou une guest star qui vienne faire le guignol. La plupart des ados attardés friands de gore connaissent bien Tobin Bell puisque c'est le tueur dans la saga Saw, et comme il joue dans ce petit film, les producteurs y ont vu une poule aux œufs d'or. Je ne vais pas les blâmer, les gens ont qu'à être moins cons, surtout les ados, mais je peux comprendre la déception de certains à la vision de ce film. Eh les enfants, c'est un DTV américain, il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre!

Dès que l'on est un petit peu curieux et que l'on prend la peine de lire le synopsis, on voit de suite que ce film est une grosse merde filmique. On va suivre six jeunes, évidemment, trois mecs et trois nanas qui vont passer quelques jours dans une vieille bâtisse appartenant à l'arrière grand-père de l'un des garçon. Bien entendu, la famille possède un secret avec un médaillon et une histoire de mine d'or. Jusque là, on reste dans la base même du film d'horreur pour adolescent mongolien. Puis survient un gardien bizarre qui aime empailler les animaux ainsi qu'une vieille peau armée d'une hache et ayant la fâcheuse habitude de se téléporter, un peu comme Diablo des X-men. Le carnage sera alors inévitable. Voilà, une histoire assez grotesque qui veut brouiller les pistes en le slasher discount et le film de fantôme vengeur pas content qui va s'en prendre à la descendance de celui qui lui a fait du mal. Le film ne vient pas de Belgique, mais le scénario reste plat, comme ce pays.

Le problème, c'est que l'ambiance ne décolle pas non plus. Il n'y a pas longtemps, j'ai vu Deadly Pledge et été atterré par l'inexistence même d'une quelconque ambiance. Et bien avec Buried Alive, c'est pareil. Aucune atmosphère ne se dégage du film, pourtant on nage en plein désert, mais on n'a aucune sensation de chaleur, de moiteur ou encore d'étouffement. Le seul lien que l'on a avec le désert, ce sont deux attaques de crotales dans une cave sombre. Pour le reste, c'est le calme plat et on s'ennuie ferme. Surtout que le rythme est vraiment lent, on doit attendre environ 40 minutes pour avoir le premier meurtre, qui est balayé en trois secondes, puis 20 minutes de plus pour en avoir un deuxième. C'est long et vu que l'on a pas grand chose à quoi se rattraper, on se surprend à faire autre chose en même temps que le métrage.

Les acteurs sont moyens dans l'ensemble. Les amateurs de nichons et de fesses seront aux anges puisque trois créatures de rêve font se trémousser devant la caméra, notamment une blonde à poitrine généreuse qui n'hésite pas à les montrer, une petite brunette qui va courir complètement nue dans la nature pour répondre à un défi et un autre brune bouclée assez charmante. Les filles seront un peu moins servies. On a deux mecs normaux et un geek qui porte évidemment de grosses lunettes. Après, il reste Tobin Bell en gardien un peu déjanté mais qui n'apporte rien au film et dont le jeu reste vraiment très en dessous de son rôle dans Saw. Ici, il n'est pas glacial, il ne fait pas peur et surtout montre un profond désintérêt pour le film en lui même. Tiens, je vois que je n'ai pas parlé du jeu des actrices, mais est-ce bien nécessaire, puisque notre regard restera figé sur leur cul et leurs nichons!

Ceux qui aiment frissonner devant leur écran auront rapidement compris que ce n'est pas avec ce film qu'ils obtiendront satisfaction. Pas d'ambiance, donc pas d'effets de peur et aucun sursauts de prévu. Peut-être, vous dites-vous, qu'il y a du gore, de la viande morte qui pendouille, du sang qui coule à flots? Et bien non, il y a en tout et pour tout deux effets gores dans le film. Un mec qui se fait trancher en deux dans le sens de la hauteur, et un qui se fait couper la face. Malgré tout, ces deux effets sont relativement bien foutus, à croire que tout le budget est parti dans ces deux effets gores. Pour le reste c'est classique et le sirop de framboise est économisé. La fin est bâclée et restera dans les fins les plus moisies des films d'horreur.

Au final, Buried Alive est un film mauvais, mais qui possède tout de même un coté attachant avec ces trois nanas qui font des efforts pour titiller l’œil masculin, et je ne suis pas trop blonde, mais cette dernière est assez doué pour accrocher le spectateur. Malheureusement, une ambiance morne, un scénario pas du tout palpitant, et une action qui tarde à venir, c'est sûr on est dans le DTV bas de gamme qui joue la carte de la super star de film d'horreur pour vendre son produit. Je n'ai pas été convaincu et visiblement, je ne suis pas le seul. Un film à réserver aux fans de Tobin Bell pour le voir jouer comme une patate et à ceux qui sont, comme moi, boulimique de films d'horreur.

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 18/10/2010 - 22:18
4
 

Il faut enterrer ce film

Voila le type films cliché. Deja des jeunes qui partent dans le desert dans une maison isolée... Il n'y a pas de gore, la vieille n'est pas terrifiante, et il ne se passe rien. Il se passe que dalle même au bout 1 heure de film, on se demande quand on va avoir de l'action. Bref un film à oublier ou a enterrer tres vite.
Portrait de Matt Matt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 05/08/2010 - 16:09
4
 

Pas désagréable mais...

Pas de quoi non plus sauter au plafond . Malgrès une réalisation propre et un acteur en la personne de Bell qui incarne merveilleusement bien son personnage , ce film semble bien trop classique et peu innovant pour nous offrir quelconque plaisir . Le rythme se traine , les meurtres sont médiocres le tout est médiocre malgré un final sympathique il est vrai . A voir une fois pourquoi pas mais rien de bien spécial dans ce Burnied Alive.
Portrait de Scarecrow Scarecrow
America's Most Wanted - 302 critiques
publié le 08/05/2010 - 09:55
2
 

Histoire de famille à la c**

J'ai pas dutout aimé ! C'est clair et net . Meme si notre ami T.Bell se trouve de la partie, mon avis sur le film ne change pas . C'est un genre d'americain pie version " film d'horreur " , je sais je suis dur . J'ai trouvé le film tres lourd et surtout tres con. Un film pour les adolescent en periode de manque de sang, et pour faire croire qu'ils aiment le cine.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 12/06/2009 - 19:40
4
 

Enterrez les tous

Un groupe de jeunes part dans le désert où l'un d'eux possèdent une propriété. Un scénario pas du tout original perclus d'incohérences. L'action du film est très (voire trop) lente et les meurtres se font attendre. Et lorsque ceux-ci arrivent enfin, ils se révèlent très quelconques. Il ne se passe quasiment rien avant la fin du film. Ajoutez à cela des petits bourges (qui ont oublié leur cervelle) s'amusant à des jeux d'intégration de confréries. Autrement dit âge mental 3 ans. Vous obtenez un slasher mou, sans originalité et terriblement décevant. Et la présence de Tobin Bell n'y change malheureusement rien.
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 08/02/2009 - 17:21
6
 

Sacré jaquette

Quand j'ai vu la jaquette avec cette vieille et une hache je me suis dis enfin un bon slasher; résultat comme d'had déçus. Enfin pas tout à fait, le plus décevant c'est que j'aurais aimé voir la dite vieille agir et non voir que sa hache. Des effets à l'ordinateur qui pour une fois passent, une histoire banale, un peu lente par moment, et une fin méritée pour nos protagonistes. pour ceux qui veulent voir un bon ptit slasher un soir entre potes, ce film est fait pour vous : seins, fesses, meurtres et grand-mére....
Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 06/12/2008 - 04:54
6
 

Popcorn...

... Et oui encore un. Des FX corrects, un acteur 'classique' du genre, une histoire qui tiens sur un post-it, des filles & une fin bâclée. Bref un film qu'on regarde une fois c'est tout.
Portrait de Psycho-zomby Psycho-zomby
Copycat Killer - 63 critiques
publié le 26/11/2008 - 23:07
4
 

On a bien envie d'etre enterré !

Avec le méchant de saw, je me demandais à quoi m'attendre, surtout en voyante cette vieille effrayante avec sa hache. Et bien seulement à des effets spéciaux qui sont bons mais une histoire assez pourrie, des personnages étranges (le chat, la vache qui obéissent à la fille, j'ai pas compris), une méchante qui ne le devient, enfin, qui ne passe à l'action qu'à la fin réellement et une envie de dormir nous asaille et nous tire vers elle. Désolé pour ce film prometteur mais il n'est rien...

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques