Farm house

Portrait de Lebreihz

jeune couple bien, sous tout rapport !

Lebreihz (I am Legend - 2306 critiques)
8
 

Oui ! vous vous êtes surement dit en lisant le résumé du film que c'est un énième torture movie. !

D'ailleurs en apparence cela ressemble a un torture movie !

Scénario assez convenu du jeune couple qui part refaire leur vie ailleurs parce qu'il s'est passé "quelque chose"..Et puis l'accident sur une route déserte dans une région déserte, là ou le téléphone ne passe pas ! de préférence !

Et la demande d'aide aurpès de ces gens, ce couple de viticulteurs bien sous tout rapport en apparence !

Certes le filme vire au sadisme, à la cruauté gratuite, aux évasion qui ne mènent nul part si ce n'et qu'au point de retour.

Là vous vous dites "Euh, ça va ça on connaît".

Ce qui est de notable c'est que vous découvrez l'histoire personnelle de ce jeune couple, des gens biens que vous prenez en sympathie.

Et pourtant....je n'en dit pas sinon je tue l'intérêt que vous pourriez porter au film, mais sachez qu'il a de l'idée et que l'aspect "déja vu" prend son sens tout à la fin !

publié le 19/01/2017 - 15:27
Portrait de Nandrolone

Farm House

Nandrolone (Serial Killer - 692 critiques)
10
 

Non de dieu quel claque ! Wooooo ! Ce film est une bombe ! Quand j'ai acheté ce DVD à deux euros et des poussières il y'a presque un an avec quelques autres films je n'aurais pas misé un Kopeck sur ce film, la faute à une jaquette pas franchement affriolante ? et à un résumé du film des plus banal ? Fort heureusement celui qui a écrit ce petit résumé n'a rien dévoilé de ce qui fait la force et l'impact de ce film et que je ne dévoilerais pas non plus...

Je le classe immédiatement dans mon classement des meilleurs films d'horreurs, outre la puissance qu'il dégage "après coup", tout m'a plu dans le déroulement, l'ambiance est intrigante et pesante, le rythme est calme et maîtrisé, les dialogues réalistes, les tortures et les effets spéciaux sont de grandes qualités, gore mais pas trop, Les acteurs plutôt convaincants, une image propre, une musique stressante à souhait... Et ce final ! Glaçant !

publié le 08/03/2015 - 03:19
Portrait de K-nife

Excellent

K-nife (Graine de psychopathe - 132 critiques)
8
 
Que dire? Mis à part wow.... un scenario très prenant, tout en jouant avec la confusion, avec les personages. J'ai bien aimé l'anbiance de ce film avec des acteurs plutot convaincants. Il y a quelques scenes assez gore, surtout celle de la rape a fromage, j'imagine meme pas la douleur. La fin est magistrale,je m'attendais franchement pas à ça. Bref, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, jetez-vous dessus.
publié le 18/10/2012 - 08:21
Portrait de Jojo-reactor

Mon avis

Jojo-reactor (Graine de psychopathe - 186 critiques)
10
 
Je m'attendais pas à ça du tout. Au départ je croyais être tomber dans un banal film d'horreur. Mais en revanche le film évite de justesse de tomber dans le cliché. D'ailleurs la fin le prouve. Ce film prend une tournure complètement différente au bout d'un certain temps. Les acteurs sont excellents il n'y a aucun doute. Malgré qu'il soit très intéressant, ce Farm House pouvait aller plus loin.
publié le 31/03/2012 - 21:52
Portrait de AqME

Du purgatoire viticole

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
8
 
Il y a quelques temps déjà, j'avais critiqué un film du nom de Babysitter Wanted et j'avais été agréablement surpris par le tournant fantastique du film. Il faut dire que les métrages d'horreur utilisant le fantastique comme twist final (je pense à Reeker aussi) ou alors comme esbroufe pour le spectateur (comme dans the devil's chair) sont assez nombreux mais leur qualité peut diviser. En effet, on peut se dire, et à raison que c'est un retournement facile, et que ce procédé a déjà été utilisé maintes fois. Seulement, quand c'est fait intelligemment avec une histoire solide derrière, on ne peut qu'applaudir et apprécier. Je veux dire, qui a été déçu par le Labyrinthe de Pan? Parce que derrière l'aspect fantastique il y a une histoire en béton armé avec une poésie magnifique. Mais ce Farm house est-il aussi bon? L'histoire servant de base est-elle assez solide pour permettre un retournement purement fantastique? Les fermiers sont-ils tous accueillants?

Le scénario de base du métrage est assez brouillon à cause d'une narration qui sort des sentiers battus. En effet, l'intrigue n'est pas linéaire, mais on a d'incessants flashbacks sur la vie du couple et on se demande ce qu'il s'est passé durant leur vie. Mais, dans ce film, c'est assez bien foutu et assez bien distillé, on voit un problème d'argent, la perte d'un bébé, le besoin de partir ailleurs, bref, rien de bien nouveau, d'ailleurs, j'ai rapidement pensé à Motel. Puis survient l'accident, et la ferme pour pouvoir appeler les secours. On se doute bien au titre du film que les fermiers sont beaucoup moins accueillants qu'il n'y parait et on pense être tombé sur un autre survival/slasher classique. Bien entendu on va avoir notre lot de scènes sadiques, de gore mais aussi de surprise et on ne va pas du tout tiquer sur le retournement de fin et ça, c'est comme la marque Seb, c'est bien. Car ce qui part sur des bases dramatiques puis horreur version torture survie, va sur la fin prendre une tournure complètement inattendue, presque déstabilisante mais qui demeure une grande idée.

L'ambiance reste assez anecdotique et c'est peut être le point faible du film. Quoiqu'en y repensant, il y a quand même quelques moments bien intéressants. En effet, le fermier, qui se nomme Samael, parait très sympathique de prime abord et sa femme aussi. On ne se doute pas un instant que ce sont ces personnes là qui vont s'en prendre au couple accidenté. Puis quand le film démarre vraiment, on reste assez scotché devant l'ambiance plutôt malsaine qui s'en découle et qui permet de voir aussi les cotés sombres de chacun d'entre nous. Si le début reste assez plat, l'ambiance noire et isolée d'une ferme américaine se fait vite ressentir. Sans être exceptionnelle, l'ambiance demeure tout de même assez sympathique à bien des égards.

Les acteurs quant à eux sont bien investis dans leurs rôles. Sans surjeu, le couple de victimes reste très solide. Le mari est vraiment convaincant dans son rôle, sans excès, il incarne bien le type qui cache quelque chose mais qui veut se racheter. Sa femme reste tout aussi crédible et c'est un bon point, car malgré la sensation d'un truc louche, on se prend d'affection pour eux. Le couple jouant les tortionnaires reste lui aussi convaincant. Si Steven Weber parait bien normal, l'ampleur de son talent se dévoile quand il doit jouer les salauds de première et il y arrive particulièrement bien. Sa femme reste un petit peu en deçà mais bien sadique aussi. Il nous reste le petit muet de la ferme qui reste agréable mais pas indispensable, sauf pour montrer par à coups la cruauté du fermier lors des premières vues, ce qui rajoute un aspect mystérieux et pas très rassurant pour nos héros.

Mais là où le film frappe fort, c'est pour certaines phases gores qui sont particulièrement ludiques. Bon, c'est vrai que ça fait un peu bizarre de dire ça comme ça, mais sur au moins quatre scènes, j'ai trouvé les idées et la réalisation plutôt convaincante. La première scène de torture est bluffante dans son dénouement, puisque la femme du mari est allongé sur un matelas maintenu en hauteur par une corde, quand la corde descend, le matelas se penche en avant et la femme a la tête dans la bassine. Le mari a les mains attachées et tente de maintenir la corde avec sa bouche. Sauf que la résolution du problème ne réside pas dans la corde mais SPOILER dans la bassine qu'il suffit de pousser, mais comme on est fixé sur la corde, on ne pense pas à cette solution qui semble évidente! FIN SPOILER. Ensuite, les effets gores sont réussis. On a une énucléation très sale en gros plan, un plantage d'objet pointu dans la tempe avec l'oeil qui bouge tout seul particulièrement trash et surtout, une séquence avec une râpe à fromage, mais c'est plutôt de la chair râpée qui aura dans les pâtes. Bref, de ce coté là, c'est très réussi et assez jouissif. La fin reste surprenante et assez inattendue, prenant un tournant fantastique pas piqué des vers.

Au final, Farm house s'impose comme une réussite car malgré des scènes déjà vues, des débuts assez classiques, le film prend une belle tournure et plusieurs séquences claquent bien. Les acteurs sont investis et nous ne somme pas en présence d'un film manichéen ou il y a les gentils qui doivent s'enfuir et les méchants sadiques qui veulent tuer. Le film est assez abouti de ce coté là même si on pourra reprocher une ambiance parfois une peu plate qui ressemble à bon nombres de films de genre. Je conseille donc ce film tout j'avais conseillé Babysitter Wanted qui sont un peu dans le même trip mais avec des histoires totalement différentes.

publié le 31/12/2011 - 18:25
Portrait de Satyr

Chacun doit payer!

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
8
 
Farm House où un énième torture porn? Le film a le mérite de passer outre le torture porn même si dans l'esprit c'est plutôt ça, mais l'essentiel repose sur une ambiance inquiétante et mystérieuse qui entoure le couple. De ce fait au lieu de sombrer dans l'hémoglobine, le réalisateur a su parfaitement relever le challenge de se différencier des autres films habituels, même si certaines gores viennent ponctuer le film, notamment celle de la râpe pour ne citer que la plus éprouvante. Les personnages sont très bien travaillés et bluffants , le film repose sur un événement bien particulier, la peur , l'angoisse et le suspense sont de mises. La musique colle parfaitement et de très belle manière aux diverses situations. Bref ce Farm House demeure une excellente surprise pour un sujet traité avec originalité.
publié le 29/09/2011 - 10:51
Portrait de Marylen

Deception

Marylen (Copycat Killer - 24 critiques)
4
 
Et bien j'ai trouvé ce film vraiment pas terrible , une banalz histoire d'un couple egarer qui tombe sur une famille de sadique du deja vus et revu et qu'est ce qui pourrait faire la difference par rapport a tout ces predecesseur si ce n'est une grosse angoisse de la tension et du suspens ... Et bien ici rien de tout ca, le film devient vite ennuyant apres 30 min on regarde sa montre en se disant " bon c'est quand que cela va commencer " . Puis enfin tout bascule et là on a droit a un pseudo film de torture j'dis pseudo car l'angoisse est au plus bas et c'est pas ces acteurs qui arriveraient a éléver le tout . Enfin arrive le final un peu surprenant mais deja vu dans bien d'autres films qui bien qu'inattendu ne parvient pas sauver le film . Alors que reste il ? ...rien qui n'en vaillie la peine . Bref mon conseil trouvez vous un autre bon film que de perdre votre temps avec celui-ci
publié le 28/02/2010 - 12:37
Portrait de Punisher84

On va voir les vaches ?

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
Bluffer est le verbe qui convient le mieux à ce que j’ai ressenti à la vision du film. Car au-delà de ses apparences de simple « survival », FARMHOUSE est bien plus que ça. Premièrement, il y a cette ingénieuse intrigue sur fond d’enfant (et d’enfance) bafoué. Entouré d’un épais brouillard qui nous empêche de voir, le script distille très bien un suspense qui perdra un peu de sa force en milieu de film. Mais qui aura son apogée et tout son effroyable sens dans son final. Deux histoires qui se croisent de manière sobre mais toujours efficace. Notamment grâce à des flashs back judicieux et habiles. Bien qu’il y est une baisse de régime en milieu de métrage, le film ne démérite pas et donne toujours l’envie d’aller jusqu’à la fin. Et quelle fin ! Un retournement de situation qui, au premier abord, peut paraître idiot. Mais après réflexion, force est de voir que la conclusion ne pouvait pas être plus bénéfique. Si elle n’avait pas été là, FARMHOUSE ce serait terminé banalement comme la plupart des films d’horreurs direct-to-vidéo. Un virage risqué mais qui n’aurait pas été réussi sans l’excellent travail de l’inconnu Tim Hudson. Oui car le film est étonnement réussi au niveau visuel. Un aspect de toute beauté assez rare pour ne pas en profiter. De même pour un casting de bon cru avec le toujours excellent Steven « Jennifer » Weber et la bombe Kelly Hu, pour une fois convaincante. Bien en places dans leurs rôles respectifs, les comédiens s’en donnent à cœur joie même si William Lee Scott est utilement exaspérant. Se priver d’une perle aussi rare serait une folie incroyable ! Surtout que le gore y est autant roi que l’efficacité. Osez le regarder et vous ne regarderez plus Charles Ingalls et sa famille de la même façon.
publié le 31/01/2010 - 21:45

Mon avis

Davis (Graine de psychopathe - 95 critiques)
6
 
Film très banal ! On a droit au cliché du genre le petit couple qui tombe en panne de voiture dans un coin paumé, vont ensuite se retrouver dépanné par des tueurs sadiques, le téléphone qui ne marche pas comme par hasard etc. Malgré tout le film se laisse voir sans problème. On a droit a quelque passage bien stressant et d'autres très appétissant comme le genou épluché à la râpe a fromage mdr ^^ Bref, un bon dtv au-dessus du niveau par rapport à d'autre malgré son manque d'idée et ses scènes de déjà vues !
publié le 13/01/2010 - 10:34
Portrait de Didier

Mon avis

Didier (Newbie - 2 critiques)
10
 
Je viens de voir le film je l'ai noté à 9 car je trouve que ce film mérite d'aller encore plus loin dans l'insoutenable. Je trouve en tous cas la performance excellente, un véritable tour de force inattendue sur la fin. C'est un peu la vision que j'ai sur la vie et la mort lol comprendrons ceux qui ont vu le film.
publié le 11/12/2009 - 23:39

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !