Tron : L'Héritage

Splendeur visuelle

MJ2336 (Newbie - 3 critiques)
9
 

Comment? Un 7.7/10 pour cette merveille? Si je pouvais voter à plusieurs reprises, ce film aurait au moins un 9/10! Un film magnifique sur quasiment tous les plans, même Daft Punk s'insère bien dans le décor. Et je me suis renseignée, J.Bridges a quand même été "photoshoppé", enfin une technique + sophistiquée.
Du suspense, du style, de l'humour, une beauté visuelle époustouflante, Tron 2010 est un digne héritier de 1982, à mon humble avis.

publié le 09/11/2018 - 21:05
Portrait de Brainkiller

Mac do "razant" !!!.......

Brainkiller (Graine de psychopathe - 119 critiques)
Alors, là je ne vois pas l'avantage de voir des courses de motos fluo dans le noir ? Le fils part à la recherche d'un père disparu mais l'histoire est grotesque à avaler...Le fils n'a peur de rien, immortel comme la plupart de nos jeunes qui se retrouvent un jouer face à la mort. C'est vite fait et vite emballé, comme un "fast food" à digestion rapide ! L'histoire est assez simpliste je dois le dire. Attendez de le voir à la TV !
publié le 12/01/2014 - 16:14
Portrait de Sylvanhor

Tron, c'est le pied

Sylvanhor (Graine de psychopathe - 242 critiques)
8
 
Alors oui, on pouvait se douter qu'avec un tel parti pris visuel, le Tron nouvelle cuvée puisse ne pas plaire à tout le monde. Mais il se trouve que parfois, la prise de risque, ca paie ! Tron est véritablement envoutant avec ses décors complètement spé, on a l'impression durant tout le film d'avoir sniffé de la colle. Un vrai trip sans rien prendre, sans danger pour la santé ! Idéal pour vos enfants voilà pourquoi Disney est le dealer officiel de cette came. Tous les amateurs d'ambiance cyberpunk, même si c'est ici un peu édulcoré, doivent voir ce film qui sort de l'ordinaire et tient en haleine jusqu'au bout. Mention spéciale aux acteurs qui s'en sortent plutôt avec les honneurs.
publié le 05/01/2012 - 20:43
Portrait de Satyr

Un Tron plutôt friable

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
4
 
Tron l'héritage est un voyage dans un univers visuellement éblouissant, et j'ai l'impression que le film en lui-même ne repose que sur que ses effets spéciaux, et éventuellement sur la musique de Daft Punk qui parsème le long métrage. Un scénario très peu élaboré pas très enthousiasmant, un acteur principal qui transmet tout sauf des émotions, des dialogues consternants, rien de bien alléchant et surtout une immersion limitée pour ainsi dire. Si les scènes d'action relèvent également le niveau, les scènes plus intimistes sont désespérèment plates. En fait le gros problème du film il est là, tout a été fait de manière à ce que le spectateur en prenne plein les yeux, de l'univers Tron et tout ce qu'il représente, mais pour le reste c'est le néant total. Bref Tron l'héritage se perd à son propre jeu, en voulant nous époustoufler, il ne fait que s'enliser dans une certaine médiocrité pour ne pas dire plus.
publié le 06/07/2011 - 11:52

Mon avis

Elyodelpasso (Newbie - 8 critiques)
2
 
Quand on est un fan de Tron 1982 comme moi, on sait d'avance que ça va être laborieux d'oser en faire une suite. J'adore daft punk, j'ai commencé à mixer car j'étais fan de "homework" leur premier album. J'ai été très très content de savoir qu'ils avaient enfin une reconnaissance à leur mesure grâce à ce film international. Mais......... voilà voilà............ Ce film est tout simplement pourri. Ok les effets spéciaux, et puis......... ben rien, nul, aucune idée novatrice, bidon, je suis déçu, limite triste.

Mais comment peut-on saccager ainsi une oeuvre d'art?????????? Ah oui, pour l'argent, j'oublie à chaque fois !!! TRON 1982 était un vrai film futuriste pour son époque et il fallait, pour faire une suite à la hauteur, inventer un univers virtuel totalement novateur, une nouvelle histoire, je sais pas moi, tous ces gens sont payés pour y réfléchir bordel. Et puis c'est quoi ce personnage principal, mais qu'est ce que c'est que ça non d'un chien, moins de charisme que lui tu meurs. Un film raté qui passe totalement à côté de ce qui fait l'essence du film original.

publié le 04/05/2011 - 01:47

A Scier !

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
4
 
Oui rien à dire je me suis ennuyé ferme, pire cette scene m'ont agacé avec cette musique qui est censé etre celle des daft punk et qui eclate bien le cerveau... L'histoire d'un enfant qui rechercher son pere , dont ce dernier est resté coincé dans un monde parallele ou les programmes le retienne emprisonné... Coét scenario, c'est nul c'est pas la peine de dire quoique ce soit les autres collegues qui attribuent des 10sur 10 alors qu'il y a pas une once d'histoire m'attriste. Je suis meme revolté de voir que les critiques sont bonnes alors que ce film nous sert qu'un spectacle visuel certes mais juste un spectacle...ce film est tout ce que je peux execrer dans le cinema c'est à dire des images des images mais sans fond, sans ame ! De ce coté là on est vraiment loin de la premiere version qui elle-meme avait plus de fond...là on est dans la debauche,l'orgie d'image et de sons mais sans aucune ame, sans aucun interet particulier... Ce film je l'ai trouvé froid malgré lui, les acteurs sont reduits à quelques tyrades bien ennuyeuses, l'action est sporadique et c'est long à mourrir, y a rien qui nous met dans l'ambiance. La fin est tout simplement ridicule à l'image de ce que je peux ressentir en pensant à ce film ! Mon conseil : Un TRON à scier d'urgence !
publié le 25/04/2011 - 18:34

FX

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
6
 
La suite d'un film culte fait craindre le pire ; et pourtant malgré quelques facilités, le divertissement reste honnête. Mais au niveau du scénario, visiblement quelques coupes pour budget car des éléments d'histoire présenté ne se trouvent finalement pas exploités, et finalement après le passage sur la grille, il ne se passe plus rien... Pour exemple, le voyage sur le train qui amène au passage qui n'en termine pas. La musique des Daft Punk s'accorde bien au film, mais le caméo est un peu lourd car trop long ...
publié le 20/04/2011 - 13:16

C'est époustouflant !

Mimipasse (Graine de psychopathe - 88 critiques)
10
 
Il y a des films que l'on attend des mois, et du coup on est souvent déçu. Pas ici pour cette suite de Tron (1982). La bande originale est réussie et très présente, des bons effets spéciaux. Pour les visages rajeunis, ils n'auraient pas du le faire dans la scène de la vie réelle avec son fils, mais dans l'ensemble c'est bien fait. Comme souvent en ce moment chez les films à gros budget, le scénario manque un peu de piments, et d'action, de drame, et comme le film s'inspire forcément beaucoup du premier, il n'y a pas beaucoup d'innovations dans le monde virtuel. Pourtant les possibilités étaient immenses (Tron connecté à internet ??) mais c'est tout de même un bon divertissement. Nous retrouvons avec émotion les acteurs du premier épisode : Jeff BRIDGES biensur, et Bruce BOXLEITNER (oubié de tous). Pas un chef d'oeuvre, mais un bel hommage à l'original. Avec il parait une possible suite ?
publié le 30/03/2011 - 13:17
Portrait de Lebreihz

Mon avis

Lebreihz (I am Legend - 2306 critiques)
8
 
Je pense que pour apprécier pleinement le film, il aurait été nécessaire de revoir le premier volet, car j'ai eu un peu de mal à tout comprendre. En tout cas pour ce qui est du visuel, le film va loin, très loin, quelle ambiance ! Et quelle musique aussi là c'est vraiment top. Toutefois le film manque un peu de scénario, et on aurait souhaité voir des "jeux" un peu différent de celui du premier. Mais bon, hormis ces détails, ce film vaut vraiment le coup d'oeil.
publié le 19/03/2011 - 18:51
Portrait de Alol7

Un film qui en met plein la vue O.O

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
10
 
Tron est un très bon film, qui est visuellement époustouflant mais le scénario manque un peu de grandeur pour une œuvre de si grande qualité.

Le film tient beaucoup de ses qualités sur son visuel. Les images sont magnifiques où le décor sombre avec des couleurs fluors donne quelque chose de fascinent. Les effets spéciaux (avec les machines en outre) sont très réussis ainsi que les scènes d’actions très alléchantes accompagnés par moment d’une bande son excitante, qui correspond parfaitement au film. La 3D permet d’être un peu plus transporté dans ce beau monde virtuel.

Cependant, je trouve que le film manque un peu de folie. L’histoire présente pas mal de dialogues et d’images assez posées mais peu de rebondissements et au final pas une grande quantité de scènes d’actions.

Tron est donc un film contenant un décor et des images somptueux où il a fallu un travail monstre pour fournir ce qu’ils ont fait mais je regrette quand même un peu que le scénario ne soit pas aussi réussi que ke côté visuelle. Mais bon le film est unique en son genre et en met plein les yeux : et c’est ça que je retiens surtout.

publié le 25/02/2011 - 22:02

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !