Turkish Rambo

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1955 critiques
publié le 12/07/2009 - 17:15
8
 

Turkish rigolade

Ça y est, j'ai mis la main sur une copie de ce glorieux rip-off turc de Rambo, et avec sous-titres anglais svp! J'ai donc pu faire autre chose que de me contenter de regarder les images en rigolant bêtement, mais aussi pu me moquer de l'histoire intelligemment... Elle est pourrie! Je m'en doutais... Et ce qui fait toute la beauté de la chose!!!

Cüneyt Arkin est impérial dans son rôle de Rambo du pauvre. Tout en grimaces constipées, en regards d'acier trempés dans la bouZe, il est l'attraction principale du film! Incontestablement!!! D'ailleurs c'est étrange, il y a une sorte de connection spirituelle entre cet acteur (!) et moi... Bien qu'on ne se soit jamais rencontrés, il sait toujours exactement quoi faire pour me faire rire, quelle tronche de cake arborer fièrement pour stimuler mes zygomatiques, quelle mimique pourrie gesticuler pour me bidonner... On dirait que sur les tournages de ses films, il rentrait en phase intellectuelle avec moi, et adaptait à chaque fois son "interprétation" pour que je puisse m'en taper une bonne tranche. Fascinant! Je crois en la télépathie maintenant. Sinon comment saurait-il à chaque fois, à chaque seconde, comment faire pour m'exploser de rire?

Mais les autres "acteurs" ne sont pas en reste. Il y a également de bonnes têtes de vainqueurs, et c'est avec un vrai plaisir que l'on côtoie pendant 1h10 tout ce beau monde. Hüseyin Peyda fait d'ailleurs des miracles dans son rôle de méchant trèèèèès méchant, comme d'habitude (il collectionne les rôles d'enflures, et dès qu'il y a mon idole Cüneytou dans un film à-la-con qui fait le gentil, et ben lui fait celui qui fait rien qu'à l'embêter. Un vrai p'tit couple!)! Tout en sobriété, entre gesticulations hystériques, regards déments et crises de nerfs d'adolescent paumé, il est une valeur sûre pour asseoir son rôle de vilain pas bÔ! Retenons également, celui qui joue le rôle du fils mort "pas mort". Merveilleux cet acteur qui roule des yeux en hurlant, caché derrière un fauteuil avec la tête qui dépasse pour faire croire qu'il lui manque les quatre membres. Avec des "techniciens" hors-cadre qui s'occupent de faire bouger les moignons comme une marionnette mal ficelée, ses colères deviennent absolument imparables!!! Très impressionnantes... lol!

Pour la "mise en scène", Çetin Inanç est fidèle à lui même. Il est allé chez son garagiste la veille du tournage pour s'acheter un démonte-pneu afin de filmer tout ça au va-te-faire-foutre, et a ensuite été monter son "film" dans une charcuterie pendant les heures de fermeture, avec le découpe-gigot. Enfin saluons la judicieuse utilisation des différents paramètres de balance colorimétrique, allant du bleu ciel délavé, au jaune vomi radioactif, avec toujours une subtile préférence pour la saturation, permettant d'obtenir cette qualité inimitable des bobines Z. Afin de parvenir à toute cette palette de nuances, la pellicule a été soigneusement trempée dans des cuvettes de toilettes publiques, puis savamment retravaillée au tracteur dans une fosse à purin bio dopé aux hormones de croissance. Le résultat est, comment dire... très Turkish! Des cadrages hasardeux et injustifiés associés à des fautes de raccord époustouflantes, donnent finalement à l'ensemble une "griffe", un "cachet" tellement uniques que cela en devient fascinant, hypnotique... Même filmé avec les pieds par une guenon qui se met du rouge sur les orteils, certaines scènes d'action sont bien divertissantes, notamment grâce à des "chorégraphies" bien de chez eux, qui bien que risibles (ce qui est déjà un gage de qualité) proposent des moments violents et spectaculaires...

Si Cüneyt Arkin est incontestablement le meilleur plus mauvais acteur au monde, force est de reconnaître qu'il a de l'énergie, et qu'en plus d'avoir l'air puissamment con, il est puissant tout court! Il te balance de ces coups de tatanes en moulinant des bras, en volant dans les airs, qui font qu'outre ses "prestations" shakespeariennes, il excelle aussi dans le bourrinage décérébré. Cüneytounet, Mon héros, Mon idÔle!!!

Voilà, encore un film avec lequel je vais pouvoir persécuter le Punisher84, qui comme chacun sait est friand de cinéma Turc, et qui va me supplier comme d'habitude, comme la grosse fiotte qu'il est (Pfffff, il craque tout de suite sous la pression), d'arrêter de lui envoyer des extraits de perlouZes qui insultent ses héros préférés! Mais tu n'as pas encore tout vu ma belle, je t'ai encore déniché quelques petites merveilles de derrière les fagots dont tu me diras des nouvelles! Ça va tellement t'exploser la cervelle qu'après tu ne te souviendras même plus comment tu t'appelles!!! Ne me remercie pas, les amis c'est fait pour ça...

Un film à voir avec des potes à faible QI, équipé de roteuses et de 'cahouettes, pour se reposer l'esprit après avoir copieusement corrigé sa femme pass'K'elle a pas fait la cuisine! Sinon, rendez-vous sur nanarland.com les filles. Là-bas, je m'appelle Débiloff Profondikoum! Ça vous étonne???

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.