Cornered!
Critiques spectateurs
Réalisateur: Daniel Maze Avec Steve Guttenberg, James Duval, Peter Story, Elizabeth Nicole, Eduardo Antonio GarciaInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 23/12/2017 - 17:22
Ennuired
Platonique tant dans le scénario que dans les scènes. Ce huis-clos aurait pu être intense avec des scènes bien sadique, mais non on se contente de laisser le spectateur imaginer l'action et quand tout est fini, on nous montre le travail du sérial killer qui est juste ridicule. Le seul passage qui aurait pu permettre à ce film d'apporter une scène gore est le passage de la cave avec le gérant mais là encore c'est un echec total. Alors quelle interêt de faire un film d'horreur, si ce qu'on en attend n'est pas au rendez-vous. En résumer et pour faire simple ce film d'horreur/slasher est un véritable fiasco.
publié le 27/02/2013 - 05:01
Cornered
publié le 09/07/2012 - 15:50
De bonnes intentions ne font pas un film
Au fur et à mesure que le film avance, on perçoit facilement toutes les bonnes intentions du réalisateur: ne pas faire un énième slasher sanglant sans âme, mais rajouter une bonne dose d'humour avec des personnages attachants. Malheureusement les bonnes intentions seules ne font pas un bon film, il faut avoir le talent pour les concrétiser, et la mise en scène n'est pas à la hauteur, vraiment pas !
Le film se traîne, les (trop) longues séquences de dialogues sont filmées bien trop platement pour pouvoir passer sans ennui, et avouons-le, mériteraient de sacrés coups de ciseaux ! L'humour potache est parfois amusant, mais le manque de rythme et des dialogues inutiles abîment leur impact plus qu'autre chose. Un montage beaucoup plus serré leur aurait indéniablement donné plus d'efficacité.
C'est bien dommage, car si on trouve les acteurs un peu fades au départ, on leur découvre au fur et à mesure finalement pas mal de talent, et on regrette qu'il soit ainsi dilué dans tout ce fatras mal maîtrisé ! Steve Guttenberg, plutôt habitué aux comédies depuis "Police Academy", joue ici un contre-emploi qui lui va plutôt bien, mais une fois de plus, comme pour les autres, son personnage est mal utilisé.
Un film néanmoins à ne pas trop descendre au regard de certains moments assez sympas, malgré du gore souvent timide, et de bonnes intentions qui parfois font mouche. A voir... un jour de pluie...
publié le 14/12/2011 - 03:53
Moyen
publié le 08/08/2011 - 19:51
Mon avis
publié le 26/07/2011 - 13:16
Du tueur de l'épicerie
Le scénario n'est pas super épais comme il est de coutume avec les films d'horreur (et puis pour moi, c'est plus facile à comprendre). En gros et pour faire court, on se retrouve dans la banlieue de Los Angeles, dans une petite épicerie toute moisie. Un groupe de personnes se regroupent pour parler d'un meurtrier qui sévit dans ces boutiques et qui tue de façon horrible les commerçants et les clients présents. A tour de rôle, il raconte comment ils s'y prendraient pour dézinguer ce sale tueur. Le soir arrive et une partie de poker se met en place à l'étage de la boutique entre 5 personnes lorsque des bruits étranges se font entendre au rez de chaussé. Vous la voyez arriver la suite non? Ben oui, ils vont descendre à tour de rôle comme des gros cons et se faire éliminer par le tueur de la même façon dont ils l'ont énoncé. Astucieux, non? Franchement, qui va descendre seul alors que la personne précédente n'est toujours pas remontée et qu'elle ne répond pas quand on l'appelle? Bref, le film accumule les clichés sur les américains et c'est assez détestable.
Dans la palette de personnages débiles et caricaturaux, on ne peut pas faire mieux. Alors qu'avons-nous à nous mettre sous la dent? La grosse black qui fait le téléphone rose et se fait passer pour une femme rousse au téléphone et qui se goinfre de glaces (elle veut tuer le tueur en lui arrachant les yeux). Le gérant de l'établissement, un mec d'origine mexicaine qui boit comme un trou (il veut le buter avec le couper en deux en partant de l'anus). Le junkie qui fait une crise de manque (il veut entourer le tueur de cellophane et le faire s'étouffer dans son sang). La bombe blonde service aux gros nichons (elle veut couper la tête du tueur). Et enfin, le gros de service qui s'empiffre de donuts à longueur de temps (il ne dit pas comment il souhaiterait tuer le méchant). Une belle panoplie de personnages qui se regroupent pour donner une sorte de congrégation de loosers dont les réactions sont complètement débiles et anesthésiées.
Bon après, on peut se dire que les acteurs vont se rattraper sur le jeu et sur leur talent, mais il ne faut pas trop y compter. Le junkie en fait des tonnes, et une phobie des cafards le prend. Et alors là, c'est le grand n'importe quoi qui ne sert à rien du tout. Le tueur (qui est incarné par Steve Guttenberg le héros de police academy (oui, ça fait bizarre)) n'est pas non plus super convaincant. Je passerai rapidement sur la black qui est à gerber et sur le gérant mexicain qui est juste débile. Reste la blonde et le gros qui reste honnête dans leur rôle et qui font un duo antipodique au possible mais qui reste sympathique et la formule peut fonctionner de temps à autre.
Mais là où le film se rattrape vraiment, c'est au niveau du gore. En même temps, il était difficile de faire un film d'ambiance dans une épicerie miteuse de Los Angeles, donc le réalisateur s'est un peu lâché sur l'hémoglobine, même si l'on ne voit pas grand chose tout le temps. Alors qu'avons-nous à nous mettre sous la dent? Des yeux crevés au cône glacé, un mec entouré de cellophane et poignardé, un gars pendu par les pieds, jambes écartées et coupé en deux dans le sens de la hauteur, une tête tranchée avec un magnifique gros plan au ralenti sur le premier coup de hachette. Malgré tout cela, on reste quand même dans du conventionnel qui n'a pas réellement de grande imagination. Certains plans sont inutiles comme le vol au ralenti d'un donut, et les dialogues sont bien souvent insipides et à coté de la plaque.
Au final, Cornered est un film plus que moyen qui ne ravira que les fans de slasher dont les exigences ne sont pas très hautes. De personnages caricaturaux, des dialogues lourds et aussi fins de David Douillet, et surtout une attente interminable avant le premier meurtre. Seuls les meurtres peuvent paraitre sympathique mais sans coup de génie de la part du réalisateur. A noter aussi que l'on trouve qui est le tueur dès le départ surtout si on s'intéresse un tant soit peu au casting et si on observe bien le déroulement du film. Bref, un coup d'épée dans l'eau que ce film et c'est bien dommage. Par contre, la blonde quoi!
publié le 18/12/2010 - 22:35
Le roi des cafards
publié le 18/12/2010 - 11:06
Un coup de bluff