The Unborn

Portrait de Fab-4

Pas né sous la bonne étoile

Fab-4 (Serial Killer - 766 critiques)
5
 

Un gant, un enfant, un chien, un foetus...quelques frissons. Belle intro esthétique qui laissait présager du bon.

La réalisation est soignée et l'esthétique est plaisante (jeux de lumière, cadrages, photo). La bande son et l'ambiance globale sont OK également.
Quant à l'histoire, on peu dire que le sujet est original et les acteurs incarnent bien leurs personnages.

Oui mais... l'écriture manque vraiment de piment et comporte quelques clichés mal venus. L'intérêt que l'on porte à cette histoire est sinusoïdale et l'on attend les rebondissements. Ca traîne en longueur et au final, ça devient plat...

Un film bien réalisé mais mal écrit.
A voir une fois (pas plus...)

publié le 29/10/2018 - 19:56
Portrait de Warhammer

Bof,bof,bof,bof!!

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
4
 
Je me suis bien emmerdé devant ce petit film d'épouvante, certes la réalisation est soignée mais que c'est lent, beaucoup trop lent, il faut attendre tout de meme prés de 50 minutes pour les premiers frissons et encore, il n'y a pas non plus de quoi cauchemarder. Le scénar est assez prévisible et l'histoire, rocambolesque, d'un foetus mort qui voudrait revenir parmi les vivants n'a ni queue ni tête, n'aide pas vraiment pour garder de l'interêt jusqu'au bout. Même la présence de gary oldman (un de mes acteurs fétiches) ne parviendra pas à me réveiller d'un sommeil réparateur d'1h20 (oui ça fait du bien, merci). De là à dire que le seul interêt du film se résume à la plastique impeccable de l'interpréte principale, c'est peut-etre exagéré mais c'est presque ça.
publié le 17/02/2012 - 13:45
Portrait de Satyr

Détournez votre regard

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
4
 
The Unborn est le genre de films qui s'appuie sur des idées et une histoire maintes fois exploitées de diverses manières, mais arrive t-il pour autant à tirer son épingle du jeu. A vrai dire, le scénario même s'il paraît intéressant à suivre ne surprendra guère, se révélant même ennuyeux sur la durée et par conséquent sans enjeux. Seuls quelques effets de surprise réussis parviennent à nous sortir de la torpeur ambiante, grâce aussi à une photographie dans le ton du sujet, qui donne lieu à une ambiance assez étrange et inquiétante. Globalement, la réalisation manque de rythme, et le suspense est quasi inexistant. Les acteurs sont quant à eux assez décevants dans l'ensemble, n'arrivant jamais à nous transporter comme il se doit, même la belle Odette Yustman n'y changera rien. Bref, The Unborn ne se risque en rien, dépourvu d'originalité, s'appliquant à nous conter une histoire bien peu palpitante.
publié le 11/01/2012 - 12:28
Portrait de Sardaukar

Non ce n’est pas Megan Fox…

Sardaukar (America's Most Wanted - 318 critiques)
6
 
...et non ce film n’est pas épeurant.

Un casting léché, des FXs valables et un scénario d’entité classique. Voilà ce que nous offre ce métrage, qui s’offre même le luxe de s’améliorer, plus les minutes défiles. Seul bémol : il ne fait pas peur ! Ce qui est quand même dommage, pour un film d’épouvante.

Bref, un film bien trop sérieux pour qu’on rie de lui et qui ne fera pas peur à votre petite sœur de 4 ans. A vous de voir… ou pas.

publié le 31/01/2010 - 08:18
Portrait de Scarecrow

Agreable surprise

Scarecrow (America's Most Wanted - 302 critiques)
10
 
Pas mal de gens me disent du mal du film... Je me suis dis , le film sera pas top. Et bien au contraire, j'ai vraiment adoré!! Des le debut on es dans le film, ya pas de pause , tout s'enchaine , jetais à fond dedans! L'actrice est sublime et son role colle bien au film. Il y a quelque bon passage qui stresse pas mal, le "petit garcon" inquiete pas mal! Bon par moment sa sent lexorciste c'est clair. Sincerement cest une belle reussite, peut etre un de mes favoris de lannée, quand à sont twist final, il risque de vous mettre une belle claque.
publié le 30/01/2010 - 17:28

Mon avis

Dr West (I am Legend - 1282 critiques)
8
 
Un bon film d'horreur, avec de bonnes séquences d'horreur, une belle surprise de la part de David S. Goyer!!!
publié le 27/12/2009 - 14:34
Portrait de Alol7

Bon ca va

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
8
 
Bon petit film d'horreur. J'ai trouvé que le début (les 25 premières minutes) était très bien où j'ai assez flippé (un grand coup de sursaut pour le coup du miroir). Après, le film est un peu moins dynamique mais heureusement le passage de la grand mère qui se fait attaquer rebooste un peu. Je n'ai pas très aimé le dénouement qui était un peu facile. Dans l'ensemble, un bon film avec quelques bons passages du genre (pour moi, c'est ce qui sauve le film) mais qui aurait pu être mieux.
publié le 18/11/2009 - 15:50

Zzzzzzz

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
4
 
Film banal avec des effects speciaux à la con. Le film ne fait meme pas angoisser. X'est un film sans ni queue ni tete ou on s'endort en le regardant, film ringard avec actrice transparente. A eviter!!!!
publié le 16/11/2009 - 16:25
Portrait de Dante_1984

Existe t-il ?

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
6
 
Sujette à de terribles visions, Casey est persuadé qu’un esprit la pourchasse afin de la posséder. A la question : « Peut-on être possédé par quelqu’un qui n’a jamais existé ? », je dirais non. Tout simplement parce qu’une personne (quelqu’un) est considérée comme telle lorsqu’elle possède une personnalité et des sentiments (si ténus soit-ils). Et pour cela, il faut avoir eu une existence. Tout du moins, jusqu’à preuve du contraire. Il s’agit d’une question paradoxale et racoleuse pour intriguer le public. On se demande comment les scénaristes vont se sortir de cette impasse. Malheureusement, il ne s’en sorte pas. Il fonce droit dans le mur. Sans spoiler, on apprend par la suite, la véritable origine du garçon. Jeune homme qui, au passage, est inquiétant au possible. Les seuls frissons que procurent le film sont les plans où l’on aperçoit le jeune bambin. Froid et distant, son regard vous glacera le sang. Voici le véritable point positif du film. En dehors de cela, nous avons droit à une histoire de possession on ne peut plus classique avec ses moments de tension et ses investigations pour tenter d’exorciser l’esprit. Pour conclure, Unborn se veut prévisible, mais plutôt efficace. En d’autres termes, une série B de luxe correct. Tout ce qu’il y a de plus ordinaire.
publié le 03/11/2009 - 10:27

A quand le 2 ?

Zorro0666 (Copycat Killer - 25 critiques)
8
 
Ce remake 2009 est un bon film, pas assez régulier avec des hauts et des bas trop prononcés et des dialogues parfois idiot (exemple: "le petit copain de l'heroine traverse une fenêtre en sautant à travers et celle-ci lui ordonne de se relever de suite en lui parlant comme de la merde") mise à part ces critiques le film se regarde agréablement et le suspense est au rendez vous !
publié le 24/09/2009 - 10:38

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net