Dead Snow

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone

Mon avis

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
Bon film mais sans plus, au moins je ne me suis pas ennuyé devant mon écran c'est déja ça, y'a du sang par centaine de litre ... tellement de sang que ça devient carricaturale (dans le bon sens) des boyaux à outrance, de l'humour noir, certaines scénes comme celle ou il se coupe le bras est bien marrante, le point fort aux sublimes décors de montagne et aux effets spéciaux de qualité.

Lalheuresement l'histoire collectionne les clichés du genre, il n'y a rien d'original la dedans, à part que les zombies sont des nazis, en tout cas c'est fatiguant d'avoir toujours les mêmes scénarios ... heureusement qu'ils ne se prennent pas au serieux, Dead snow se rapporche de la comédie/parodie des films d'horreur.

publié le 20/09/2012 - 12:23
Portrait de Warhammer

Un zombie movie détonnant

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Là on peut dire que j'ai pris mon pieds en mattant ce film de zombies-nazis percutant,souvent drôle,trés gores,dans de beaux décors de montagnes. Mine de rien ce petit film norvégien réussit l'exploit d'apporter une touche d'originalité dans un genre largement surexploité,avec des acteurs crédibles, des effets spéciaux de qualité et une excellente ambiance avec des zombies à la fois amusants et inquiétants. A voir absolument,en tout cas il me faut ce film dans ma colléc de films gores.
publié le 07/05/2012 - 12:58

Du sang, des nazis, du fun

Lady Blood (Graine de psychopathe - 190 critiques)
10
 
J'ai vraiment aimé, non adoré ce film. Il y a tout, de l'humour, du gore et des zombies nazis, qui sont mes zombies favoris. L'histoire reste très banale mais ce n'est pas un problème, loin de là. Ce que j'aime avec les norvégiens, c'est que les personnages sont moins cons que dans les films made in USA. Un film à voir pour ses acteurs, ses zombies, son humour et sa quantité de sang.
publié le 11/04/2012 - 11:51
Portrait de Vivahorror

Eins zwei die Du bist tot.

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
10
 
J'ai bien apprécié. J'ai vu ce film en pleine période où je ne regardais que des films de zombies. Je l'ai regardé 3 fois pour me forger une réelle opinion. J'ai bien aimé le concept des zombies nazis, les décors... J'aurais apprécié l'écouter dans sa version originale, malheureusement, les sous-titres étaient vraiment mal foutus. Ils passaient trop vite. J'ai finalement abandonné et j'ai tenté en anglais, accent incompréhensible. J'ai donc dû me rabattre sur la version française, bien que je n'ai pas particulièrement apprécié les voix. Sinon, il y avait certains moments qui étaient assez drôle comme le mec qui se fait choper la ... par un zombie et qui veut l'amputer. Mais il y avait aussi des petits moments gore que j'ai bien apprécié. En gros, un film qui sentait le navet total et qui s'est avéré être un film sympathique avec une idée assez originale et des décors à couper le souffle. Il a été tourné où ce film déjà???
publié le 24/02/2012 - 05:10
Portrait de Spartanzombie

Art che feu manché !

Spartanzombie (Graine de psychopathe - 78 critiques)
10
 
A lire le résumé on peut se dire "Les scénaristes n'ont pas du boire que de l'eau pour écrire une bouse pareil !" mais l'histoire est en fait très réaliste, elle nous est bien racontée et pas si fofolle que ça. L'humour noir des personnages est vraiment poilant. D'assez bonne scènes de gore, pas trop mais suffisamment. A noter la grosse marrave-party à la fin qui est vraiment géniale ! Amusez vous bien, ce film est vraiment Wonderbar !
publié le 25/12/2011 - 23:42
Portrait de Seblechien

Remake de cliché déjà vu

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
6
 
Dans le genre cliché, la c'est du cliché de chez cliché! Les cinq ados abrutis vont faire du snow, et se retrouvent coincés au milieu de nulle part. Comme de bien entendu, les téléphones ne captent pas, déjà vu? noooooooon. Ce qu'ils ne savent pas c est qu'une troupe de Zombies Nazis, allaient les dévorer tout crus! Bref, plus que du déjà vu. Je sature, pour ados au Q.I d' courgette. Cependant, je mettrai quand même 5, car le film est visuellement soigné. Et que je suis généreux.
publié le 28/09/2011 - 12:15
Portrait de FesterCoffin

Bien délire

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
8
 
La toute première fois que je l'ai vu je n'aurai pas mis une aussi bonne note. Je sais pas pourquoi. Sans doute parce que j'étais en pleine période zombies et que j'avais dû voir mieux la veille mais là, deuxième visionnage et qu'est ce que c'est bon. Ca sentais pourtant le nanar à plein nez est c'est en faite une bonne surprise. Attention rien d'extraordinaire pour autant mais les persos sont marrant les effets gores bien classes. En somme un bel essaie et un bel hommage à des films comme "Brain dead"... on sent l'amour du genre.
publié le 26/07/2011 - 23:23
Portrait de Satyr

Tripes à la Norvégienne

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
4
 
Dead Snow non sans rappeler quelques grands noms de l'horreur nous propose un film jouissif certes car niveau gore on est servi, mais à force de références à Braindead,(d'ailleurs un des acteurs porte le t-shirt), Evil Dead entre autre, et bien le film ne représente pour ainsi dire pas grand intérêt vu qu'il représente tout ce qu'on a déjà pu voir. Le manque évident de scénario se fait largement ressentir, et plus ça va plus on trouve le temps long devant ce petit film sans queue ni tête. Le point positif étant sans nul doute la dernière partie, avec charcutage, démembrement en règle avec les outils adéquats, tronçonneuse, mitrailleuse, hache, sur nos chers zombies nazis. Faut avouer que cette partie est plutôt bien fichue, mais ça n'enlève malheureusement pas tous les clichés et lacunes que possèdent le film, qui fait qu'on est nullement étonné, seulement pour se dire que c'est un film de genre parmi tant d'autres.
publié le 26/07/2011 - 10:05
Portrait de Alol7

Sérieux ?

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
4
 
Dead Snow est un film qui m’a beaucoup déçu, qui pourtant commence bien mais la deuxième partie dérape totalement.

Le film débute bien avec une atmosphère inquiétante et des zombies bien violents. Un film qui se veut sérieux avec des personnages qui semblaient intéressants. Mais voilà ! A partir du moment où ils se font attaquer par les zombies, le film part en c… . Il y a un vrai problème en matière de sériosité du film car l’histoire est sérieuse mais les personnages sont des personnages de comédie (totalement idiots). Tout ce problème là se déclenche au moment où le film devient le plus intéressant : l’attaque des zombies. Du coup, cette deuxième partie n’est pas attractive, au contraire, elle est très lourd. Des personnages de comédie dans un film sérieux ne se mélange absolument pas : prendre l’œuvre comme une comédie n’est pas possible car l’humour des personnages dans un film raisonnable n’est pas drôle ; et ni le prendre au sérieux car c’est totalement irréaliste (par exemple : le gars qui sort de l’humour alors que son pote vient de se faire tuer par des zombies). En plus de tout cela, le film présente pas mal d’incohérences (le médecin qui ne supporte pas du tout et fait presque une syncope sur une petite blessure de couteau au début, faut voir ce qu’il arrive parfaitement à supporter dans la deuxième partie du film).De plus, je n’ai pas trop aimé le maquillage des zombies.

Pourtant, le film possède, à côté de cet énorme souci, de très bonnes idées qui sont assez originales (par exemple, le spectateur qui voit à travers les yeux de la victime lorsque celle-ci se fait déchiquetée). Le film est accompagné d’une bande son agréable (surement locale). Puis, ajouté de cela, des scènes vraiment gores qui sont très dégoutantes. Mais on ne m’achète pas si facilement avec du gore.

Dead Snow est donc un film que j’ai trouvé mauvais à cause d’un gros souci de sériosité de sa part malgré qu’il présente quelques bonnes qualités.

publié le 09/01/2011 - 15:55
Portrait de Nemo89

Blut wird fließen

Nemo89 (Copycat Killer - 59 critiques)
8
 
Depuis le temps que j'avais envie de le voir celui-là, je ne vous dis pas avec quel enthousiasme je l'ai lancé ! Mais à trop d'espérance la déception n'est elle pas au rendez-vous ???

Tout d'abord, il faut le dire il y a deux parties à ce films !

La première est plus centré sur l"humour" : Alors là utilisons une expression bien de chez nous "j'ai souris sans rigoler" ! Paf premier point rouge ! Alors que la bande-annonce prévoyait quelque chose de complètement déjanté nous voila face à une mini-comédie avec des petits gags qui ne marqueront pas nos esprits ! Malheureusement cette partie du film dure quand même une bonne grosse heure (aie, si des personnes ont abandonné le visionnage durant cette période je les comprend tout à fait)

Mais c'est à ce moment là que la deuxième partie du film rattrape tout les défauts de la première ! Et c'est partit pour 30min de pure délire: sang, démembrements, explosions de têtes, ouvertures de bides, découpages,..... tout ça sur un fond blanc de neige (bon après c'est tout rouge) purement jouissif non stop pour terminer en apothéose !

En bref ce qui faut retenir, C'est que le meilleur vient à qui sait attendre!!

publié le 03/11/2010 - 18:43

Pages

Derniers commentaires