Against the dark

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Ran Tao !

Joe_D_Amanto (Copycat Killer - 20 critiques)
2
 
Du très mauvais Steven ! Bien lourd, action pourrie, effets minables, très mou et mal joué. En résumé: quelle daube !
publié le 19/09/2010 - 22:36
Portrait de Punisher84

Against The Seagal

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
4
 
Le constat est sans appel : AGAINST THE DARK est un mauvais film qui aurait pu être juste moyen si Steven Seagal n’y avait pas mis son grain de « z ». En effet, le film est sympa. Sans plus. Mais ce qui le fout à terre, c’est bien la présence de notre casseur de bras préféré. Car si le réalisateur s’en tire avec honneur, ses nombreux efforts pour tirer son film vers le haut sont quasiment tous plombés par un casting médiocre et sans saveur. La grande faute en revient à un Steven Seagal inepte qui ne fait que déambuler dans les couloirs. Les quelques lignes de dialogues qu’il possède finissent d’enfoncer le clou. Il faut le voir essayer de faire comme s’il croyait qu’il n’y avait que lui qui sait ce qui est logique ! Il faut quand même dire qu’il n’est pas aidé par un casting à peine meilleur que lui. Les personnages agissent trop bêtement et se retrouvent trop facilement seul contre des infectés (et non des zombies ou vampires comme j’ai pu lire). Ce qui enlève de la saveur à des séquences bien faites et parfois mêmes vraiment réussies. Pour dire, Steven Seagal fais vraiment de la pâle figuration à coté de Tanoai Reed, qui lui vole la vedette. Ce n’est pas non plus un exploit surhumain vu le produit mais il y a de quoi se réjouir car sans lui, le film n’aurait pas eu plus qu’un piètre trois sur dix. Je fus étonné de la qualité des effets spéciaux. Car dans ce genre de production, ils sont généralement relégués au second plan. Du sang, il y a en a des litres. Du gore étonnement crade. Ce (petit) film n’est pas le meilleur Steven Seagal, il est juste un des moins pire depuis qu’il a sombré dans les abîmes de la série bas de gamme. Si vous n’êtes pas convaincus, c’est que vous n’avez pas encore vu le désastreux KILL SWITCH. Même si scénario ne compte pas trop dans ses murs, sachons nous divertir avec film sympathique sui à sut sauver une partie des meubles. Il y a tellement eu pire…
publié le 28/09/2009 - 23:04
Portrait de Joe_D_Evil

Mon avis

Joe_D_Evil (Graine de psychopathe - 160 critiques)
2
 
Tiens, Steven Steagal se met à tuer des vampires : bonne idée a première vue. Mais on assiste à un film mou ou les vampires ont très faibles. Les effets, bof, les acteurs mauvais et le scénario minable. A éviter.
publié le 24/06/2009 - 14:43
Portrait de Dante_1984

Steven au pays des vampires

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
6
 
Un virus a infecté les humains et les a transformés en une sorte de vampires. Première incursion de Steven Seagal dans un film d'horreur. Contrairement à ses autres long-métrages, il est plutôt rare et se fait voler la vedette à l'occasion par ces vampires (qui possèdent quelques similarités avec les zombies). Le film est assez réussis dans l'ensemble (pour une production de Steven) et se trouve suffisamment divertissant pour ne pas le fustiger. Agréable, mais loin d'être exceptionnel.
publié le 06/05/2009 - 22:48

Des couloirs, toujous de couloirs...

EvilAlien666 (Copycat Killer - 45 critiques)
4
 
La plupart des critiques que j'ai déjà lu disent que c'est le meilleur de Steven Seagal depuis longtemps. Dans ce cas, je félicite les critiques d'avoir pu tenir devant des films encore plus Z que celui là! Cela tient réellement de l'exploit! Steven apparait 10 mn dans le film. On le voit tout bouffi en train de se balader à 2 à l'heure dans des couloirs et charcuter quelques infectés-vampires en plan ultra-serré, on ne voit rien! Il n'en rien à foutre de ce qui se passe autour de lui et cela se voit! Les autres acteurs passent leur temps à déambuler dans les couloirs (jamais vu autant de couloirs dans un film!!) et de temps à autre ils se séparent sans vraiment de raison puis ils se retrouvent toujours sans raison. Il faut bien passer le temps alors quelques scènes gores viennent agrémenter l'ensemble. L'intervention finale des militaires un grand portnawak! Je mets 4/10 parce que j'aimais bien Steven mais cela ne les vaut pas!!
publié le 28/04/2009 - 20:31
Portrait de Gory Freddy

Steven Seagal en pleines formes...

Gory Freddy (I am Legend - 1745 critiques)
8
 
Depuis qu'il côtoie le Z, devenu son meilleur ami pour payer ses impôts, Steven Seagal a la belle vie: De moins en moins de texte à apprendre, et son cuisinier personnel qui l'accompagne sur les lieux de tournage... C'est qu'il est en pleines formes notre ami Steven... tout en formes... qu'il faut bien cacher avec des vêtements épais. Et p'is les combats... Ben, les 2nds rôles sont là pour ça (pendant ce temps là, je bouffe), et p'is si il faut que je fasse quelque chose (soulever un crayon par exemple), on filme ça en plan serré hyper cut, comme ça mes mouvements de cachalot passent comme une lettre à la poste! Fuck U!!! Paraît qu'ils s'arrachent les cheveux au montage? M'en fout, 'chuis bien payé, mes nanars continuent à marcher du tonnerre en vidéo! Ça me permet de me payer à bouffer pour bien rester en formes... Aaaaaaaaahh Steven Seagal! Qui ne s'est pas extasié sur ses mouvements gracieux et incisifs... il y a 20 ans...

Avec ce film, il est arrivé un accident à Steven "J'ai pris du poids, mais chuuuuuuut, c'est un secret" Seagal, non pas qu'il ait minci, mais il tourne dans un relativement bon film... !?! ... Il devait pas être au courant! D'autant plus qu'il ne joue qu'un rôle secondaire finalement. Stevounet "J'ai pas pris plus d'une tonne cinq, juré craché, et p'is ça s'voit même pÔ" Seagal ,nous interprète brillamment (avec le regard d'un poisson mort) le chef d'un commando "qu'a des couilles", qui va sauver des survivants de méchants zombies-vampires, on sait pas trop en fait, mais ils sont infectés et voraces... L'action se concentre plus sur les survivants que sur le commando... "qu'a des couilles"! Plutôt bien joué, en dehors de Steven "Dis que 'chuis gros, et ma doublure te casse les dents" Seagal qui dort debout (mais il arrive à tenir tout seul sur ses 2 jambes comme un grand) et ne manifeste une expression faciale (la douleur) que quand son texte dépasse 3 mots, le film se suit agréablement, grâce à une action non-stop, souvent bien foutue, et de nombreux effets gores qui nous colorent régulièrement les rétines. Les combats sont sympas, les 2nds rôles se battent bien, et le caméraman peut sans peine, filmer Steven "Où y sont mes cascadeurs, merde, j'ai un escalier à monter?" Seagal de très près, ses mouvements étant réduits au strict minimum sur quelques centimètres carrés... Emmitouflé sous des vêtements de femmes enceintes, Steven "Si j'ai le visage bouffi, c'est pass'ke les lumières me mettent mal en valeur" Seagal brave le danger courageusement grâce à des cascadeurs hors-pairs, un metteur en scène habile et un montage adéquat.

En dehors de Steven "Merde le treuil s'est bloqué, comment j'fais pour lever la jambe maint'nant?" Seagal qui pense déjà à son prochain gueuleton, tout le monde se donne à fond pour faire un spectacle réussi. Et sans être un modèle du genre, force est d'avouer que l'on ne s'ennuie jamais, que c'est bien rythmé, bien filmé (à part quelques passages pas très lisibles), dégueu quand il faut, parfois spectaculaire, bref marrant sans prendre la tête... Donc à voir entre potes avec un bon paquet de roteuses et un cerveau en mode Beeuuuaaaaaaaarrrrggghh!

publié le 06/04/2009 - 17:43