Terreur au 13ème étage

7.6/10
Terreur au 13ème étage

Critiques spectateurs

Réalisateur: Kit Ryan Avec Stephen Dorff, Alan Smyth, Sean Pertwee, David Heap, Greg Jeloudov

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Supercoincoin Supercoincoin
Copycat Killer - 37 critiques
publié le 02/05/2012 - 17:17
4
 

Ivan la saucisse

Départ en fanfare, le jumeau diabolique de Jason Statham nous rejoue la situation dramatique a laquelle tout bon malfrat se vois confronter un jour "tu as 4h et 36 minutes pour me rapporter 128 millions de dollars, passer se délais je te t'arracherais les poils de moustache jusqu'à ce que tu en meure". Alors si l'intro est assez originale pour un film qui se veut horrifique le reste ne va pas se révéler aussi subtaïle.

Premièrement l'intrigue (oui oui s'en est une) se déroule dans un décors russe et je ne vais pas remercier les doubleurs, mais je ne les blâmerais pas non plus (oui, quelles convictions avoir quand il s'agit de déblatérer des conneries avec un faux accent russe). Notre doublure stathamesque se vois affubler de deux coéquipiers aussi crétins l'un que l'autre, ajoutez à ça trois caricatures de vielles orthodoxe, la bombasse du film, le trouillard et mettez le tout dans un ascenseur. Magnifique cocktail que voilà, une belle bande de bras cassés!

Mais plus beau que les victimes, c'est le méchant. Une brute épaisse avec le charisme d'une noix de st-jacques bodybuildée. Le chorégraphe sera tout de même applaudis, c'est vrai que le côté casse-noisette du personnages le rends beaucoup plus crédible. Tout comme sa motivation à étriper des touristes *début SPOIL* Il s'agissait de la descendance d'Ivan le terrible! Oui c'est tellement limpide maintenant, les fringues en peau de bêtes, les placards à cadavre et tout ça planquer dans un immeuble sans que personne ne s'en rende compte! Il n'y avait qu'Ivan pour y arriver! *fin SPOIL*

C'est débile à souhait, entre ceux qui se prennent leur propre piège dans la face et ceux qui ont des remarques palpitantes "oh je ne vais pas pouvoir retirer le couteau qui est planté dans ton oreille, si tu te l'arrachait", c'est palpitant... A oui j'ai oublier le rats en moumoute qui fait office de coktail molotov, la lumière façon disco fever et le fait que tout est stupide nom d'un chien!!

Il y a certes un effort de fait pour rendre à se film un côté humoristique mais ça ne prends pas comme ça le devrait. Ça se laisse regarder si vous n'êtes pas exigeant mais ça peut vite devenir énervant...

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 10/07/2011 - 22:18
6
 

Ivan le Terrible

On est vraiment surpris par l'identité de ce film. Démarrant comme un film d'action banale de cambriolage , peu à peu on tomber dans un Huis-clos gore parsemé d'humour potache.

Certes on s'amuse et on prend plaisir à suivre certains personnages cabotiner à souhait, c'est pas mal fait mais malheureusement on passe des moments assez lourd notamment le demarrage se fait lourdement sentir et on s'appercoit des limites budgetaires du film.

L'ensemble reste inégal , idem pour l'interpretation malgré la présence de l'experimenté stephen Dorff.Pour ce qui est du scénario, il reléve de l'absurde le plus complet avec cette histoire de descendances malefiques d'ivan le terrible mais sinon rien de bien terrible avec au coeur de l'histoire un vol de relique.

Conclusion : Passe-temps sympathique à ne voir qu'une fois !

Bonus Time : Les Tribulations de l'ex-Spesnatz.

Portrait de Cujo Cujo
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 09/07/2009 - 19:07
10
 

Gorement marrant

Je viens tout juste de le regarder et il est trop délire ce film

Il y a quelques longueurs sans gore, mais l'humour absurde remplie bien les cases ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas, j'aurais bien aimé savoir pourquoi "le" tueur avait ce genre de délire, j'aurais aimé avoir un peu plus de détails mais cela n'empêche pas le fait d'être un film génial. Les acteurs sont bien marrant, stéréotypés, mais dans ce film ça passe a merveille, ils sont attachants pour la plupart (surtout Yuri je le trouvais trop chou lol), et la musique donne une touche encore plus marrante par moment

franchement il est a voir !

Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 09/07/2009 - 09:49
10
 

A Moscou ha ha ha ha

Quelle bonne surprise ce petit film! Gore mais comique, surtout les personnages, on a droit à tout un éventail de drôles de coco. 3 voleurs dont deux assez sots, l'autre plutôt pas mal et on le voudrait comme ami. Le garde super con mais assez sympa, l'intello, le belle nana, les bigotes et le jeune homme mais malheureusement... Le début est assez stressant, surtout avant l'arrivée du tueur dans l'étage poisseux et encore un peu après la première mort. Après c'est comique et gory gory pour notre plus grand plaisir. Quelles morts mais quelles morts, a voir sans hésiter.
Bobinna
Newbie - 7 critiques
publié le 04/06/2009 - 21:33
8
 

Drôle et Déjanté.

Vraiment tres drôle et completement loufoque ! A voir au moins une fois !
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 09/02/2009 - 00:21
8
 

Mon avis

Malgré les apparence on a un slasher/survival qui se cache derriére ce titre, hilarant et gore juste ce qu'il faut on accroche des le début jusqu'a la fin de cette histoir de fous russe descendant d'un barbare et des victimes cambrioleurs, scenario un peu original, le film est vraiment a voir seul la premiere apparition du tueur lors du premier meurtre fait un peu peur le reste fait plutôt rire

Dernières critiques spectateurs

Thématiques