Twilight - Chapitre 2 : Tentation

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 18/11/2012 - 02:57
4
 

Ca parle de quoi au fait ?

Sur les vampires, on a dit.....beaucoup de choses ! Certaines trames scénaristiques commencent à être épuisées. C'est sur il était nécessaire de faire dans l'originalité. C'est ce que le réalisateur a essayé de faire avec Twilight, dont je n'ai pas vu le premier épisode. Mais voila, j'ai pas compris ou ça nous mène tout ça !. D'ailleurs, je me demande bien ou sont les vampires, puisqu'il s'agit de loup-garou numériques. Je ne dis pas que c'est en soit un mauvais film, mais il est beaucoup trop enfermé dans un stéréotype de film pour adolescent que je ne suis plus.
Portrait de Jason71 Jason71
Graine de psychopathe - 110 critiques
publié le 09/04/2011 - 21:22

Mon avis

Mais qu'est ce qu'on pourrait dire de ça? Tentation c'est comme le rouage de trop dans la mécanique rouillée de la franchise Twilight. Jusqu'où ils vont allés ?
Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 16/08/2010 - 20:14
4
 

Pas mauvais

Pas mauvais. Au moins une des deux bebites a vraiment l'air de la bebite qu'y doit être. (jparle du loup-garou). Et au moins y a un gars sexy, ce qui fait passer le temps si on s'ennuie.
Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 10/08/2010 - 19:09
6
 

Produit pour…

…adolescentes pré-pubères.

En même temps, elles en ont pour leur argent…

… Bref, n’étant absolument pas le cœur de cible, j’ai quand même profité de la diffusion TV de l’épisode 1 & 2 pour découvrir la suite du premier. Oui un peu comme pour les Harry Potter, ces mondes ne me sont absolument pas connus… et je ne le regrette absolument pas.

Donc que vaut cet épisode 2? Techniquement? Il y a plus de moyens, cela se voit. Artistiquement? On voit que c’est un homme qui est à la réalisation et on quitte l’univers 100% féminin du 1er. Physiquement? Les midinettes auront leurs dosent de torse musclé et… c’est tout. L’histoire? C’est simple : « la demoiselle hésite (toujours) entre la zoophilie et la nécrophilie… mais version « Sparkle » et « Soft »! On est bien loin des monstres d’antan.

Nan, malgré tout, pour le néophyte que je suis, arrivé à la fin, on se demande se qui va se passer après, car cette épisode introduit énormément de nouveaux personnages.

Mais de là à payer une place de cinéma… non, on attendra qu’il passe à la TV.

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1955 critiques
publié le 09/08/2010 - 17:34
8
 

Entre deux mon coeur balance...

Si vous n'avez pas aimé le premier film, ce n'est pas celui-ci qui vous fera apprécier cette saga romantico-fantastique. Par contre si vous aviez été pris par l'ambiance si particulière de l'histoire, celle-ci en est la digne continuité.

Mêmes qualités, mêmes défauts que le précédent: Très bons acteurs, belle histoire, personnages fouillés et attachants, images magnifiques... dialogues inégaux alternant entre l'excellent et le risible, trop de bavardages convenus et peu de scènes spectaculaires, même si celles-ci sont relativement réussies.

Pas besoin de voir le 2 pour savoir si on va aimer, il a tout ce qui faisait la saveur ou l'amertume détestable du 1er, selon les goûts... J'ai aimé le premier film, même si ses défauts m'ont un peu gêné, alors je pense la même chose du second!

"- Oui mais on voit pas quand il l'enc*** !" me sussure finement à l'oreille cet incorrigible romantique de Geoffrey (notre valeureux valideur de fiches et comms du site, membre émérite et légendaire d'horreur.net, devant nous pauvres pêcheurs incultes, et devant Dieu pour qui il défend les Saintes Valeurs de l'Amour et de la Bienséance). "- Je sais mon Geoff, tu me l'as déjà dit dans mon comm du 1er opus!". "-Ben oui, mais ça pas été censuré, alors j'ai le droit! YOUPIDOU !!!". Et oui Geoff, on ne voit pas quand il l'encule... euuh pardon mon Geoff, quand il l'enc*** ! Mais c'est pour rajouter du mystère à la relation, pour faire rêver les pucelles qui croient encore que les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux, et que le Prince Charmant un jour va se présenter sur son beau destrier tout blanc et les emmener loin très loin, très très loin vers l'Amour et le Bonheur... Faut bien vendre le film aux pucelles effarouchées quand même meeeRDeeeuuh! "- N'empêche qu'on voit pas..." C'est bon Geoff, t'est lourd maintenant, tu vas tout me saloper mon comm, et après on va encore dire que je suis un gros dégueu et que je prends rien au sérieux... "

La grande nouveauté du film, c'est que maintenant ils sont deux sur le cul... pardon, sur le coup. Et Dieu sait que Kristen Stewart doit en être un bon! Je comprends qu'ils soient si amoureux... lol! Le personnage d'Edward est très en retrait dans le film, n'y fait que de brèves apparitions "fantômatiques" durant une bonne moitié, ce qui ne devrait pas plaire aux pucelles écervelées qui viennent voir le film pour lui. Mais le nouveau prétendant, Jacob, est très beau et plus musclé (et n'a pas besoin de se faire peindre des abdos sur le corps pour avoir l'air baraqué, contrairement à Pattison - véridique -), ce qui devrait les faire patienter, et est très sympathique et joue très bien, ce qui plaira à ceux qui sont venus voir le film... Maintenant sachant qu'il y a de la place pour trois, une femme étant particulièrement bien équipée, je ne vois pas pourquoi ils se déchirent comme ça à la fin...

L'Amour? Le vrai, le beau, l'immortel sentiment amoureux, qui n'a plus rien de physique, mais qui devient plutôt une pure et parfaite communion entre deux âmes? Ce doit être ça! Ce doit être ça à mon avis qui séduit tellement les adolescents dans une société à la dérive, de voir un film qui, malgré tous ses défauts, leur offre un peu d'espoir d'un monde meilleur, moins con et vain, bien loin des images bovines qui transpirent et puent sur MTV entre rappeurs mongoloïdes (pléonasme ?) entourés de pouffiasses au QI à un chiffre dont le cerveau est tombé dans la poitrine, et techno pourrissime aux vidéos sexuello-branchouilles plus virtuelles que sensuelles...

Personnellement, cette notion d' "Amour Infini", aussi gnan-gnan soit-elle, ne me déplaît pas dans une société dont la libération des moeurs n'a pas libéré l'intelligence... bien au contraire...

"- N'empêche qu'ils sont deux, et qu'il reste un orifice! Ce sera moi le nouveau p'tit copain dans le troisième film!", me balance Geoff avec un rire provoquant... Ah non Geoff, tu peux pourrir mes comms avec tes insanités néanderthaliennes qui font rire que toi et me faire passer pour un gros pervers alors que même pÔ vrai, mais le troisième trou, il est pour moi !!!

Portrait de Fantho Fantho
Graine de psychopathe - 121 critiques
publié le 04/05/2010 - 20:55

Une bombe

à chiottes !!! Vous savez, le truc qui essaie de faire croire que l'atmosphère sent bon alors qu'en fait ça chlingue grave et qu'un final ça pue encore plus ? Bah Twilight 2, c'est tout à fait ça. On vous colle un jeune torse nu pour faire baver les midinettes de 13 ans qui en oublient à quel point le film est à chier. Je dois être maso... Après avoir vu le 1, j'avais dit que plus jamais je ne regarderai cette merde. Et pourtant... Fuyez braves gens !! Parce que les vampires arrivent et que ceux là sont mortellement ennuyeux.
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 04/05/2010 - 18:33
2
 

Twilight 2 : Déjection

Avant de me faire lapider par une bande gonzesses en furie, je vais essayer de m'expliquer au sujet de mon retitrage infamant (mais ô combien hilarant) Tout d'abord je veux remercier l'équipe du film pour m'avoir filé autant de caries dentaires ! C'est vrai quoi, c'est la première fois que je vois un film tellement guimauve qu'il te pourrit la gueule rien qu'en le regardant !!! Ensuite, et dans l'intérêt de l'esprit mental de toutes ces filles lobotomisées, je veux absolument exposer un fait : Robert Pattinson est un mauvais acteur ! A un tel point que le comparer à James Dean est une chose encore plus infamante (le pauvre dans sa tombe doit se sentir violé ! RIP) Sérieux, on a l'impression à chaque prise qu'il a oublié son texte ou alors c'est parce qu'il a trop tiré sur son joint. Seul point positif, il est rarement à l'écran ! Ouf, on l'a échappé belle... Mais il n'est pas le seul fautif, Chris Weitz dirige son casting avec l'ardeur d'un Robert Rodriguez des mauvais jours (sous-entendu "démerdez vous tous seuls les mecs, je finis ma partie de PS3") et oublie même de suivre le scénario de Melissa Rosenberg... ah, on me dit que le scénar est vraiment comme ça... bon et bien merci Melissa de nous avoir sortit ce scénario papier-cul... Bref, c'est pas folichon d'autant que la charmante Ashley Green disparaît au bout d'à peine une demie-heure pour ne revenir que dans les cinq dernières minutes. Moi j'appel ça du gâchis Monsieur ! Si encore il avait sû tirer partit des scènes d'action ; ici c'est loin d'être le cas : l'utilisation intempestive de ralentis démontre toute l'incapacité du réalisateur à nous pondre des plans inventifs. Appelé aussi réalisation Prozac, ce procédé devrait bientôt rentrer dans le dico du cinéma ! Si on rajoute à son palmarès l'obstination de nous montrer ce grand dadet de Taylor Lautner torse-nu, des loups-garous en image de synthèse misérables comparés à ceux de Cursed (qui boxait déjà dans la catégorie nanar) et des méchants vampires tout droit sortis d'un clip du groupe Image ("ils m'entraînent au bout de la nuit, les démons de minuits") on obtiendrai presque une purge cinématographique pire que le 1er opus !!! Seuls les décors de fin sauvent le métrage du gouffre béant de l'immondice. En fait, regarder ce film équivaut à une piqûre de rappel qui nous montre comment un truc aussi moche peut parvenir à ramener un max de cash sans se fouler le petit doigt. Et bien moi je tends mon majeur en direction de toute la communauté Twilight (comme ça je ne vise personne hein), un échange de bon procédé en somme...
Oxymetal
Newbie - 3 critiques
publié le 15/03/2010 - 15:28
4
 

Ni bon ni mauvais !!!

Franchise très lucrative que cette saga twilight !!! Certes l'histoire est bancale (Romeo et juliette chez les gentils vampires, pas crédible !!!) et peine a décoller la 1ère heure. Mais bizarrement la réalisation tient la route, les décors sont somptueux et le film est porté par l'incroyable talent de la jeune actrice kristen stewart qui tient le long métrage a bout de bras. Dommage que le rythme soit si lent et que certaines idées soient sous-exploitées (Les loups-garous peu féroces, les vampires qui brillent à la lumière du jour, louche !!!) Et surtout, toujours le même problème avec les adaptations littéraires, un condensé sur 2 heures avec coupes scénaristiques obligatoire !!! Avant tout ciblé pour les filles ados en mal d'affection, cette saga à au moin un mérite, c'est de faire découvrir le mythe des vampires et des loups-garous sans pourtant effrayé ce qui donne au final une approche originale et aseptisé du concept du films de monstres !!! Bref ! Si vous êtes un fan des films d'horreurs pur et dur passez votre chemin, par contre si vous aimez les films romantique matinée de fantastique, cette franchise est faite pour vous !!! Je n'ai lu aucuns des livres, je reste encore sur ma faim sur ce 2ème opus mais j'espère juste que les suites décolleront un peu plus et que l'aspect dramatique sera lui aussi rehaussé, WAIT AND SEE !!!
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 15/12/2009 - 18:01
4
 

Un film ennuyeux et inabouti

Je suis allé voir ce film, car je dois dire j'avais vu le 1er chapitre, et qui m'avait plutot emballé sans etre pour autant incontournable, et là j'étais vraiment surpris voir un film aussi attendu et voir ce triste résultat , donc en gros et moi c'est ce que j'en dis, y a pas grand chose à retenir de ce film, je ne sais combien de fois , le prénom de l'actrice (kristen stewart )donc BELLA est dit dans ce film, en plus un excès de musique par ci par là, c'est vraiment du grand n'importe quoi, et cette love story kon ne sait plus ou ça en est, un coup je t'aime un coup j'aime un autre, attend je suis encore là , finalement c'est toi que j'aime, j'ai regardé plus souvent ma montre pour savoir quand ça terminait ce calvaire, et quand on connait le roman on peut d'autant plus regretter mais quand on connait le réalisateur chris weitz , qui a réalisé la croisée des mondes ,chapitre la boussole d'or, on peut peut etre y trouver des réponses pour ceux qui auraient vu la boussole d'or tout comme moi et qui maintenant ont vu twilight 2, c'est à dire que la boussole d'or de weitz était deja bien médiocre alors voila le résultat de ce chapitre 2 de twilight, ennuyeux, incohérent, poussif, alors qu'il y avait tout pour en faire une bonne suite, à espérer que pour le 3ème volet , il change de réalisateur
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 26/11/2009 - 11:49

Réponse à DorianGray

Comme toi, je fus déçu de cette suite. Mais la traiter de « merde moderne » n’est-il pas un peu fort ? Il est clair que, comme le premier, la mièvrie est au rendez-vous. Mais il y en a qui passe et d’autre qui ne passe pas. L’acharnement avec lequel beaucoup démonte la saga est injuste. Car il y a déjà eu tellement pire… C’est pourquoi je pense qu'un 2/10 n’est pas mérité. A moins de peser le pour et le contre. Ce que peu de gens font en fin de compte. Soit c’est proche du zéro, soit c’est proche du 9 ou du 10. Une curieuse impression que l’on va chercher des problèmes là où il n’y a en pas et qu’on les grossis exprès. Injuste quand même pour ma part…

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.