Enfer Mécanique

Portrait de Johnny2770

moyen

Johnny2770 (Copycat Killer - 44 critiques)

Pourtant grand admirateur des films d'horreurs des années 70 , j'ai pas trop aimé ce film. Je trouve qu'il y a quelques longueurs et qu'il a assez vieillit. Je préfére christine sur le meme sujet

publié le 12/07/2018 - 11:50

Le Bolide du Diable

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
8
 
Quel Style ! Le diable ne se refuse rien en possédant (c'est le cas de le dire) cette Lincoln Continental Mark III 1971 customisée pour l'occasion.

J'ai bien apprécié ce film qui a réussit malgré les limites techniques de l'époque a instauré un suspense et un effet d'épouvante à chaque apparition malsaine de ce bolide, écumant et terrorisant les routes de cette région désertique de l'UTAH.

Le scénario est bien ficelé, on est surpris par les choix des victimes de notre terreur, ce film est sans concession et on ne tombe pas dans le blablas sentimental. Vous l'aurez compris ici c'est nerveux, sans partage et cette voiture a vraiment de l'allure !

Niveau interprétation, rien à dire les acteurs sont concernés et réussissent à nous emmener avec eux dans leur lutte contre le démon. Bien entendu on mettra de coté les incohérences de forme et techniques mais on se consolera avec les trips attitudes de cette voiture dans l'accomplissement de son devoir de mort.

Conclusion : Un très bon film qui s'inscrit parfaitement dans son époque, qui certes a vieilli mais qui trouvera à coup sur son lot de fan. Pour moi c'est gagné !

Bonus Time : L'exécution de la Copine du Sheriff :)

publié le 28/05/2013 - 14:56
Portrait de Sardaukar

Christine n’était pas seule…

Sardaukar (America's Most Wanted - 318 critiques)
8
 
…elle avait un frère en région.

Voilà le genre de produit qu’on découvre souvent par hasard sur le petit écran. Le scénario, les acteurs, les cascades, les visuels, le jargon, les mœurs, … tout est encré dans son époque.

Avant toute chose, ma première réaction fut de constater la disparition, de nos jours, des acteurs amérindiens. Biens présents, dans cette histoire (même si il est vrai qu’il n’y a pas d’autre minorité visible, de mémoire). Il est un constat, c’est que dans le cinéma contemporain, les indigènes ont disparu au profit d’autres minorités. Mais passons, le scénario est osé : « une voiture maléfique vengeresse », le tout au pays du tout automobile. La première grande qualité de se film c’est sa voiture. Sombre, customisée comme jamais, avec « une gueule d’enfer » et un klaxon… Prédateur ultime de la route rien ne l’arrête.

On a droit à de bonnes scènes d’action, à des looks d’époque, à la vision WASP de la famille et de la région… « des clichés ma bonne dame », mais qui s’inscrivent bien dans cette ambiance. Ce jeu d’acteur est devenu classique, comme ce film d’ailleurs. Même si il n’a pas connu la reconnaissance d’un certain « Christine ». Mais diable, ce genre de films sont rendus bien trop rares pour bouder son plaisir.

Bref, un film à voir, tellement ce genre de productions sont inexistantes aujourd’hui.

publié le 15/05/2010 - 21:36
Portrait de Satyr

Enfer mécanique

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
8
 
Un film angoissant, qui je me souviens encore m'avait marqué étant jeune. un film bien mené et une voiture vraiment terrifiante, le son du klaxon résonnant encore, terrorisant une petite ville, un suspense angoissant et original des années 70.
publié le 11/02/2010 - 10:42
Portrait de Yohann762009

Attention diable à bord

Yohann762009 (Graine de psychopathe - 88 critiques)
10
 
Un des films de voiture les plus flippant que j'ai vu,ce film m'avait tromatisé étant plus jeune,surtout la scène de l'autostoppeur,même si cette scène n'est que subjective,elle reste l'une des scènes forte du film,sans oublier la scène d'ouverture des plus choquante. Un must du genre.
publié le 28/11/2009 - 21:02

Bolide endiablé

Dariofulcio13 (Graine de psychopathe - 142 critiques)
8
 
Une petite série B offrant un curieux croisement entre deux films de Spielberg, en l'occurrence les excellents DUEL et LES DENTS DE LA MER.

De ce dernier, ENFER MECANIQUE en reprend en effet une grande partie des ficelles scénaristiques (victimes isolées, shériff alarmiste, manifestation festive compromise...) mais en remplaçant le squale géant par une berline noire diabolique. Une méchante auto qui prend d'ailleurs un plaisir sadique à "jouer" avec ses proies (le couple à vélo, les enfants assiégés) tel le conducteur de camion psychopathe du premier titre (officiel) du papa de ET.

Jouant la carte du fantastique casse gueule (une voiture possédée!), le film évite miraculeusement l'écueil du ridicule et impose mine de rien un solide suspense lors de ses nombreuses et méchantes attaques de bagnole, customisées il est vrai par une mise en scène assez nerveuse. Le spectateur en a donc pour son argent coté frissons d'autant que, ô plaisir suprême, il est assez difficile de deviner qui sera la prochaine victime du monstre mécanique (à ce titre, le bodycount dopé à la noirceur n'hésite pas à sacrifier des personnages clés ou au contraire à préserver des protagonistes correspondant à tous les critères de la victime désignée).

Sans véritables fausses notes (mise à part un dénouement quelque peu frustrant) et mené sur un bon rythme, voilà une petite distraction, certes guère révolutionnaire, mais très plaisante pour occuper une soirée.

publié le 20/06/2009 - 16:42
Portrait de Dexter

What Evil Drives...

Dexter (Serial Killer - 475 critiques)
10
 
The Car ou Les dents de la mer version routière.

On échange le requin par la voiture (troqué ainsi la camera vue subjectif du requin par la vue intérieur du véhicule) et on lâche celle-ci dans une petite ville, pour y semer mort, angoisse et mettre en valeur le torse musclé de James Brolin…houps ! Je m’égare s’cusez moi !

Le real Elliot Silverstein arrive sans peine à nous tenir en haleine (certains dise que le film par moment est mou…en ce qui me concerne non) Les passages ou cette fameuse Berline s’amuse à terroriser n’importe qui et magnifiquement mise en scène(le passage ou celle-ci ce retourne pour éliminer deux voitures de flics vaut le coup d’œil rien que pour ca) ainsi que la très bonne idée de nous hanté les oreilles avec ses coups de klaxon mémorable.

James Brolin (Amytiville) trouve un rôle qui lui va à la perfection et l’assume grandement.

The Car propose une intrigue intéressante, des courses poursuite endiablées (ainsi que le déplacement de cette Berline bien plus que nerveuse) ainsi qu’une galerie de personnage fort attachants.

publié le 11/02/2009 - 14:45
Portrait de Jason.v

Culte!

Jason.v (Newbie - 14 critiques)
10
 
Film culte et atipyque des années 70 j'adore!!!!!!!
publié le 22/01/2009 - 17:57

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net