Kick-Ass

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Ben-horreuR
Graine de psychopathe - 81 critiques
publié le 01/04/2012 - 20:50
8
 

Mon avis

Un film de super-héros comme on n'a pas l'habitude d'en voir ! Même si je retiens le film surtout pour son côté humoristique, il ne faut pas oublier les quelques bonnes scènes d'action qui le composent, et les acteurs qui jouent très bien.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 14/02/2012 - 13:57
10
 

Kick-class!!

Quelle claque!! J'ai adoré ce mélange d'humour kitch, de violence, d'action et d'irréverence. Tous les personnages sont remarquablement bien campés par des acteurs d'excellents niveaux, la petite chloe moretz est étonnante en "hit girl" et aaron johnson, un acteur inconnu est excellent en kick-ass, gageons qu'il ne restera pas inconnu trés longtemps. Le tout est bien orchestré par le talentueux matthew vaughn, qui prouve qu'on peut faire un film "multigenres" avec un scénar qui tient la route. Rien d'autre à ajouter, si ce n'est que j'attends la suite avec une certaine impatience.
Portrait de K-nife K-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 14/02/2012 - 04:53
8
 

Vraiment bien

Si vous aimez les films anti heros, il est pour vous, le tout mijoté avec de l'humour, de l'action, un scenario bien ecrit,un casting parfait, la musique impeccable, bon les costumes sont un peu kitch, mais fait exprés. J'ai adoré hitgirl comme elle se deplace dans ses cascades et surtout ses headshots avec hemoglobine, de meme pour nicolas cage dans un registre plus sombre. Un divertissement qui change completement la these des super-heros, trop gentil ou patriotes ,avec des gadgets à ne plus savoir quoi en faire... bref a voir au moins une fois, de plus qu'il y a le deux qui va sortir, j'espere qu'ils ne vont pas tout gacher, je croise les doigts.
Skindred
Copycat Killer - 63 critiques
publié le 17/08/2011 - 13:29
8
 

ça botte le cul

Vous aimez les Marvel mais en avez marre des films "gnan.gnan" genre les 4 fantastiques, X men, Hulk... passez au mode supérieur et mattez Kick ass, du sang de l'acion et une bonne dose de déconne!!!
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 05/07/2011 - 17:32
8
 

Un super héros peu commun !

"Kick-Ass" est un OFNI dans la masse des films de super-héros. Déjà par le super héros qui donne son nom au film : celui-ci n'est qu'un pauvre type maigrichon sans super pouvoir qui a décidé du jour au lendemain de se déguiser pour essayer tant bien que mal de faire le bien ! Le côté parodique est omniprésent, l'humour aussi bien évidemment mais la violence aussi, en effet "Kick-Ass"' n'est pas vraiment un film tout public ! Les scènes d'action sont assez impressionnantes surtout celles avec Hit-Girl, d'ailleurs Chloé Moretz est épatante dans son rôle, Nicolas Cage est méconnaissable dans un rôle assez sombre. A voir !
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 17/04/2011 - 15:33
8
 

Du bottage de culs

S'il y a bien une chose récurrente dans le cinéma américain, ce sont les films de super-héros. Surhommes dotés de pouvoirs spéciaux, ils sont, depuis l'avènement des effets spéciaux, une sorte de gagner pain monstrueux pour les producteurs. En effet, la plupart de ces films attirent les foules, puisque ados, geeks, et personnes en quête d'action se ruent dans les salles obscures pour pouvoir se délecter des pouvoirs qu'ils n'ont pas. Dans Kick-ass, on est très loin des héros marvel aux super pouvoirs, bienvenue dans une quête de justice par un jeune homme qui ne possède aucun talent particulier, sinon le fait d'adorer les comics. Alors qu'en est-il de ce film qui tente de surprendre tout amateur de super-héros?

Le scénario est très simple à comprendre mais son intérêt réside dans l'évolution du héros et dans les évènements qui découlent de ses actes. On voit donc la vie d'un jeune ado qui adore lire des comics et qui se verrait bien en super héros. Il commande un costume sur internet et part en ville pour faire régner la loi. Malheureusement sa première sortie tourne au drame et il se retrouve très vite à l'hôpital. Dans son malheur, il ne ressent plus la douleur et décide de ce fait de repartir dans les rues. Il croisera alors la route de deux autres vigilants (big daddy et hit girl) et d'un grand méchant fortement armé. Même si certains personnages semblent caricaturaux, l'ensemble reste cohérent et dans le domaine du plausible. D'ailleurs, il existe bon nombres de vigilants aux states.

Les acteurs sont relativement bons. Aaron Johnson tient bien son rôle de geek le jour et de héros le soir, et ses histoires d'amour sont relativement drôles. On s'attache rapidement aux personnages. Que dire de Hit girl et de son bagou incroyable, avec ses prises et son magnifique talent de tueuse. Nicolas Cage est une fois de plus impeccable dans son rôle et le voir mourir est un vrai crève cœur. Quant à Mark Strong, il campe un méchant très crédible avec une bonne tête de mafieux implacable. Un casting réussi et crédible.

Les scènes d'action sont bien maîtrisées. Les plus impressionnantes étant celles avec Hit Girl qui force le respect et qui procure un plaisir coupable pour le spectateur. Les effets spéciaux sont convaincants et ne sont pas non plus légion dans le film. Mais ce qui frappe aussi dans ce film, c'est le réalisme qui s'en dégage. Pas de pitié pour les personnages, secondaires comme principaux et la mort du père demeure une scène forte et triste, mais tout à fait plausible.

Au final, Kick-ass est une tuerie dans tous les sens du terme. Violent, drôle, triste, réaliste, rythmé. Il reste et restera surement une référence dans le domaine du cinéma d'action et des super-héros. Et puis, on voit un réel changement avec les productions actuelles de Marvel, plus profond et plus "libre", un vrai défouloir!

Leduffpascal@cp
Copycat Killer - 30 critiques
publié le 06/04/2011 - 14:09
2
 

C'est raté, une fois de plus !

Un film qui laisse une impression douce-amère. Douce car la partie parodique est très réussie, inventive, dont l'écriture montre un respect pour le genre parodié mais aussi une distance bienvenue. Les acteurs sont plutôt talentueux ( Aaron Johnson dans le rôle du héros et Christopher Mintz-Plasse en fils de truand ), la première scène est maline et souligne la qualité de la voix-off, la première apparition du super-héros sans pouvoir a une belle dose de noirceur et mêle assez subtilement humour et tragédie potentielle, un effet qui devrait séduire les amateurs des meilleurs comics US. Mais la satisfaction avec ce film n'est pas totale et laisse au final un goût amer. La faute à une trop grande complaisance dans une violence très forte, qui se retrouve en particulier chez la jeune super-héroïne, entraînée par son dingue de père ( Nicolas Cage, en roue libre comme souvent, si on excepte le récent et très réussi BAD LIEUTENANT : ESCALE A LA NOUVELLE ORLEANS ). Le montage parallèle entre des scènes au graphisme et au fond moral glauque et la partie parodique du film avec notamment les deux amis du héros qui drague de très jolies filles est d'un goût assez douteux. Souvent très drôle, inventif mais j'ai parfois eu envie pendant la projection de voir Michael Haneke débouler et de l'entendre hurler : " C'est mal, vous devriez avoir honte de prendre plaisir à ce spectacle immoral " ( façon Funny Games ). C'est dire la gêne ressentie. Et c'est un détail, mais quand on choisit cette actrice rare et magnifique qu'est Elizabeth McGovern, on évite de ne la faire apparaître guère plus de 30 secondes et de profil. Elle mérite mieux, ne serait-ce que 3 minutes dans " Le Choc ces Titans 3D " et de face... Ceux qui l'ont vue et aimée dans " Ragtime " ; " Il était une fois en Amérique " ; " Chez les Heureux du Monde " et " Les Ailes de la Colombe " entre autres me comprendront.
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 30/11/2010 - 10:44
10
 

Kick-ass rien

Si kick-ass ne casse rien, ce ne sera pas le cas pour ses adversaires lui tombant dessus. Enfin un film ou l'on assiste à la naissance d'un super héros, sans que celui ci n'ait subit de traumatisme ou soit dès la naissance chargé de sauver le monde. Belle brochette de super héros, surtout le personnage campé par un Nicolas Cage superbe en mix du hibou des watchmen et Batman. Furieux, brutal, violent, saupoudré de passages assez sanglants, ce film contient en plus des musiques judicieusement choisies. Au final, l'un des meilleurs film du genre.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 02/11/2010 - 17:22
8
 

Qui casse

Je dois dire que ces dernières années le cinéma n'a pas été avare en ce qui concerne les super-héros. En fait c'est une véritable mode que de faire revenir au goût du jour les super-héros de la marvel. Sauf que personne n'avait jamais encore imaginer tourner en dérision l'image du super-héro, que je nommerais presque, oui je sais c'est assez facile, super-zéro. Imaginez-vous super-man se faire battre, se faire humilier, se faire ridiculiser, eh bien si c'est possible, au moins au regard de ce film. Seulement voilà si le film avait présenté les choses uniquement sous cet angle, ça en aurait été vite chiant à mourir, car ridiculiser c'est une chose, raconter quelque chose de cohérent c'est autre chose.Et là le film devient franchement intéressant, car il commence à dépeindre notre socièté actuelle , c'est à dire celle du chacun pour soit et du sensationnel, et aussi celle de l'imitation ridicule.Car quoi donc de plus ridicule et de plus pathétique que notre ami !. Ce que je voulais vous dire, c'est que vous assisterez à un film hors du commun.
Freddy72
Copycat Killer - 54 critiques
publié le 31/10/2010 - 11:31
8
 

Sanglant

Je dois dire que ce film est assez bon dans l'ensemble mais qu'il n'est pas accessible aux tous publics.En effet mon dvd met que ce film est tous publics derriere mais je pense qu'ila urait du mettre soit accord Parental soit moins de 12 ans.A part sa je dois dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde les combats sont nombreux et riches en Hémoglobine et l'histoire est interressante.Nicolas Cage est délirant dans ce role de Big Daddy et Kick Ass est fun a souhait.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.