Shadowz - la plateforme de VOD

La Nuit au Musée 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 12/12/2011 - 23:38
8
 

De la vie au musée, encore

On reprend les mêmes et on recommence aurait pu être le slogan de ce film qui est une simple resucée du métrage précédent. On change de lieu, on rajoute quelques personnages et on garde ceux qui ont fonctionné dans le premier et on obtient la nuit au musée 2. Néanmoins, il ne faut pas croire pour autant que le film est raté, bien au contraire. En effet, Shawn Lévy livre un film décomplexé, avec une grosse dose d'action et d'humour. Alors il est vrai que le film est plutôt destiné aux enfants, mais les parents ne s'ennuieront pas devant ce métrage qui propose une palette de personnages charismatiques et surtout historiques. On retrouve ainsi Napoléon incarné par Alain Chabat, ou encore Al Capone. Ben Stiller s'éclate toujours autant dans son rôle de veilleur de nuit et il est accompagné par un atout charme indéniable qui est Amy Adams et qui possède l'un des plus beaux popotins que j'ai pu voir. Le scénario reste léger avec l'histoire d'une tablette qui donnerait les pleins pouvoirs et le grand méchant reste très ridicule avec son cheveu sur la langue, mais il faut dire que cela fonctionne et que l'on se laisse prendre au jeu et à l'humour du film. Les effets spéciaux sont très réussis et le Lincoln en marbre est vraiment un excellent moment. Au final, la nuit au musée 2 est une suite honorable, au même niveau que le premier et qui fait passer un bon moment familial. Que demander de plus?

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 05/09/2010 - 07:35
8
 

Dans la même continuité

Ce film fait dans l'intelligence, c'est à direr qu'il suit une recette qui marche sans pour autant en faire non plus un copié coller. De plus de bonnes trouvailles sont ajoutées par rapport au premier volet. Quel dommage que le personnage de Napoléon soit aussi gâché.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 02/01/2010 - 11:36
8
 

Saleté de pigeons !

Après le très divertissant La nuit au musée, Shawn Levy, toute son équipe et quelques petits nouveaux, reviennent dans ce second épisode pour le moins survolté. Larry a créé son entreprise d’inventions farfelues. Le Museum d’histoire naturelles tend à se moderniser en remplaçant les anciens mannequins par des hologrammes fades et sans vie. Les vieilles pièces étant envoyées au Smithsonian Institute. Malheureusement, ils seront confrontés à un pharaon d’opérette voulant contrôler le monde grâce à des armées échappées de l’enfer. On serait tenté de dire : « On prend les mêmes et on recommence ». C’est effectivement le cas, à la différence prêt que l’intrigue est concentré sur une seule nuit. Mais quel nuit ! 95 minutes d’action, de rires et d’aventures dans un musée. Pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du plus grand musée du monde. On mesure alors l’ampleur de la tâche pour donner vie à ce joli monde. Des effets spéciaux toujours irréprochables, une intrigue tendue et mieux amené que précédemment, le film de Shawn Levy reprend la même recette en améliorant certains points. Sans oublier un casting de haute volée où les interprètes possèdent des répliques cinglantes et cocasses. A ce titre, le grand méchant de l’histoire se veut davantage sympathique et maladroit avec son cheveu sur la langue, plutôt qu’un vil mégalomane sans le moindre sens de l’humour. En conclusion, La nuit au musée 2 recèle de nombreux moments épiques dans ce lieu consacré au savoir et à l’histoire. A l’image de son aîné, un excellent divertissement pour toute la famille.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 11/10/2009 - 19:05
6
 

Mon avis

Comedie familiale par excellence les effets speciaux sont tres reussis. Le film est parfois drole, bref on s'amuse. Un bon petit divertissement.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nirvana Nirvana
Graine de psychopathe - 161 critiques
publié le 06/06/2009 - 17:40
6
 

Comédie (trop) familiale

Après le succès commercial du premier opus, il y avait bien 99% de chances qu’une suite soit mise en chantier … J’espérais que cette dernière s’inscrirait dans un registre un peu moins familial, avec moins de morale dégoulinante de bons sentiments, mais davantage de gags vraiment drôles …

Et bien non ! Cette suite s’inscrit exactement dans la même logique que son prédécesseur, à savoir un humour léger mais très enfantin, loin des irrésistibles pitreries auxquelles Ben Stiller nous avait auparavant habitué ! Pour résumer, on sourit souvent, certes, mais les franches rigolades se font sérieusement désirer … Quant à Alain Chabat, que l’on annonçait incontournable dans la défroque de Napoléon Bonaparte, ses brèves apparitions ne font pas rire, et son personnage rentre rapidement dans le rang, aux côtés des Al Capone et autres Ivan le Terrible …

Alors certes le divertissement reste plaisant à suivre, la plupart des personnages sont sympathiques, l’actrice principale est magnifique, Ben Stiller conserve toujours un inégalable capital sympathie, et les effets spéciaux sont impeccables … Mais l’on veut des vrais gags bordel, pas des répliques tout juste bonnes à amuser un gosse de dix ans !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?