Le Beau-Père

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz

Mon beau-père et moi

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Certes c'est un remake, mais je n'avais pas vu la version de 87 et je ne peux pas comparer. Ce qui est remarquable dans ce film, c'est l'approche du personnage présenté par le réalisateur. Ainsi on nous présente tout de suite l'individu comme étant un assassin et ce dès le début du film. On se dit donc que le film perd un peu de son intérêt, et puis en fait pas du tout, car la question est de savoir jusqu'a quand notre homme pourra se faire passer pour ce qu'il n'est pas, et quand le pot au rose va-t-il être découvert.Car c'est un véritable spécialistes des mensonges qui nous est présenté là, mais voila qui ne ment pas encore assez bien.Alors ce qui est bien c'est que le réalisateur insiste sur la relation tendue qu'entretien le fils rebelle de la famille et son beau-père. Et là, le film rejoint hélas la réalité du quotidien, ou dans beaucoup de familles recomposée comme il est convenu de les apeller, ou décomposer plutôt selon moi, les enfants se voit obligé de cohabiter avec un individu qu'il ne connaisse pas, comme ça du jour au lendemain.Dommage que le film tombe parfois dans l'imbecilité, comme le coup du cadavre dans le congel. Par contre la fin, c'est pas focément le happy-end et permet de se rendre compte de l'incroyable facilité de seduction de l'individu.
publié le 07/11/2012 - 23:37
Portrait de Warhammer

Ouh qu'il est méchant!!!

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
Un remake assez efficace,pas trés différent de l'original,quoique d'aprés mes souvenirs l'ancienne version était un poil plus violente et le beau-pére encore plus inquiétant. Bien que Dylan Walsh s'en sorte plutot bien, la mise en scéne est soignée mais c'est vraiment sans surprise surtout au niveau de l'intrigue et dire qu'ils sont trois scénaristes pour pondre une histoire aussi simple. Pas indispensable donc mais cela reste un bon film à voir, mais la premiére version est meilleure.
publié le 09/07/2012 - 15:15
Portrait de Fab-4

Sans comparaison

Fab-4 (Serial Killer - 839 critiques)
7
 
Pas grand chose à signaler. Ce film est bon dans l'ensemble et surtout la dernière partie. Mais malheureusement il a un grand frère bien meilleurs et avec lequel il ne peut soutenir la comparaison... Bien moins captivant que l'original mais sympathique tout de même. Un bon film donc surtout si on ne connait pas le premier. A voir pourquoi pas.
publié le 23/01/2012 - 00:25
Portrait de Sardaukar

Stars du petit écran…

Sardaukar (America's Most Wanted - 318 critiques)
6
 
… sur grand écran.

Remake ou pas ? Ou plutôt bon remake ? Pas la moindre idée, je n’ai pas souvenir de l’original.

En revanche, voilà une production dans la norme. Certes sans trait de génie, mais nos stras de série télé, ne sans sorte pas trop mal. On retrouve même « Mandy Lane » présente en tant que porte maillot humain.

Bref, voilà une production à voir, sans chichi qui diverti son monde, mais n’attendez pas un chef-d’œuvre, on en est loin…

publié le 29/05/2010 - 15:55
Portrait de Gory Freddy

Un beau-père très attentionné!

Gory Freddy (I am Legend - 1767 critiques)
8
 
Encore un remake qui a déçu beaucoup de monde et qui s'est fait incendier à sa sortie! Est-ce justifié? Oui et non, le film n'est pas à la hauteur de nos attentes, mais ne mérite pas non plus d'être brûlé sur le bûché des navets honteux.

En fait, le gros défaut du film est très simple à mon avis: le scénario! Partant d'une bonne idée, il accumule facilités et clichés et ne propose finalement rien de vraiment excitant. Tout du début à la fin est très convenu et prévisible. On sent bien que le film a été écrit pour être tout public, tant la perversité reste superficielle, les meurtres peu nombreux (3, si on ne compte pas l'excellente scène du début où tout s'est déjà produit), et très "propets" même si bien filmés. Passé le 1er tiers du film, réellement bien construit, le métrage perd en rythme, imagination, et s'enferme dans la banalité, malgré de régulières séquences "à suspense" plutôt convaincantes.

Ce qui sauve le film, c'est la qualité de l'interprétation générale, notamment avec un Dylan Walsh remarquable comme à son habitude, au jeu puissant et nuancé, qui ne fait pas honte à Terry O'Quinn, le 1er cinglé de la franchise. De plus, le scénario, bien que très creux au niveau de l'intrigue et caviardé de lieux communs, fouille intelligemment ses personnages et sait leur donner une véritable existence. La confrontation entre Michael Harding et David Harris, son étrange beau-père, bien que très prévisible, est bien amenée, et les jeux de regards avec non-dits sous-jacents sont très justes.

Notons également une mise en scène efficace, qui sait s'en sortir malgré des contraintes évidentes de rester dans le tout public et de composer avec un scénario faiblard. Le dernier quart d'heure est oppressant, très bien rythmé, spectaculaire et prenant... même si prévisible comme le reste, avec une fin ouverte on ne peut plus classique!

C'est compréhensible que ce film ait déçu de nombreux fans du genre et des 1ers films, novateurs à leur époque mais un peu sur-estimés malgré de grandes qualités, mais il faut aussi savoir faire la part des choses, contrairement à notre beau-père si exigeant, et ne pas comme lui tirer à boulets rouges sans discernement...

Enfin, l'effet le plus spectaculaire du film, reste l'étonnante beauté de Sela Ward (Fabuleuse actrice de la splendide série "Seconde Chance" (Once and Again)), dont on n'arrive pas à croire qu'elle avait 53 ans durant le tournage du film (elle est née le 11 Juillet 1956), tant elle en fait facilement 12 de moins...

publié le 01/05/2010 - 15:19
Portrait de Papa jupiter

Pourquoi tant de haine ?

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
8
 
J'ai beau l'avoir vu trois fois, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il se prend autant de boulets dans la tronche depuis sa sortie... Certe Nelson McCormick n'est pas un réalisateur des plus inspiré (voir Prom Night, que j'ai quand même trouvé passable) mais la signification même du mot "remake" c'est plus ou moins refaire un truc identique à ce qui a été fait à la base. Il ne faut donc pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire. Sans sortir des sentiers battus, The Stepfather version 2009 contient ce qu'il faut de suspense pour éviter de décrocher pendant le visionnage. Et même si certains clichés font sourire (le coup du chat notemment) faut bien avouer que ça marche à chaque fois ! L'histoire quand à elle est très basique mais ne trahit jamais celle du film de Jospeh Ruben qui, par ailleurs, n'était pas non plus révolutionnaire. Après une intro qui fait froid dans le dos, tout va crescendo jusqu'à un final un peu vite expédié je trouve et l'ultime scène, bien qu'inévitable, est beaucoup mieux que dans l'original qui nous laissez sur notre faim. Niveau interprétation, c'est bien meilleurs que les ados têtes à claque du "Bal de l'horreur". Là on voit bien toute l'expérience des "anciens" pour rendre leur personnage intéressant, aussi antipathique soit-il. Dans ce sens, Sela Ward, Paige Turco et Jon Tenney font ce qu'ils ont à faire et c'est parfait. La surprise venant bien sûr du Beau-père en question : Dylan Walsh est excellent, parfois froid et menaçant, parfois attachant, il n'a pas à rougir de la comparaison avec Terry O'Quinn. Les jeunos ne s'en sortent pas trop mal non plus : Penn Badgley joue juste son rôle d'ado suspicieux et Amber Heard...haaaaaaaa ma jolie Amber...je suis raide dingue de toi...lol...illumine les scènes où il ne se passe pas grand chose par sa beauté et son talent naturel, enterrant au passage les pouffes vulgaires du type Megan Fox qui n'ont pas le quart de son charisme. Sûr qu'elle a une longue carrière devant elle... Pour les meurtres, ils ne sont pas trop nombreux, pas trop gores, dont un assez réjouissant (la mémé balancée dans les escaliers, j'en rêve depuis des lustres ! mdr) et c'est tant mieux car on est en présence d'un thriller et non d'un film d'horreur. Ceux qui pensaient jeter leur dévolu là dessus se sont grave trompés de bobine. Bref, pour moi c'est du tout bon car on ne s'ennuie pas une seconde et que mes attentes ont été plus que comblées. Suremment pas le film de la décénnie mais il ne mérite aucunement tous ces quolibets...
publié le 28/04/2010 - 12:04
Portrait de Punisher84

Mon beau-papa

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
Quand PROM NIGHT 2008 est sorti, du même réalisateur, je suis tombé sous le charme. Pourtant ce n’était pas ce que l’on pouvait appeler un bon film. Je me suis toujours demandé depuis si je n’étais pas psychologiquement atteint pour devoir aimé un produit pareil. Ne voulant pas recommencer la même erreur, c’est avec beaucoup d’appréhensions que je me suis attaqué au remake du BEAU-PERE. Et je suis vraiment désolé mais avec toute ma bonne volonté, ce dernier est bien meilleur que LE BAL DE L’HORREUR. Sans être vraiment inoubliable, il le surpasse sur plusieurs tableaux. Je félicite d’abord le soin apporté aux personnages. Plus travaillés qu’à l’habitude, l’on s’attache plus facilement à eux que dans un simple film d’horreur pour ados. Ce qu’il est en partie mais le jeu des comédiens sonne juste. J’avais peur en ce qui concerne Dylan Walsh mais celui-ci campe un inquiétant tueur. Comédien en diable, froid et maniaque de l’ordre. Son regard perçant finissant le boulot, il reste le plus convaincant dans un casting plus que correcte et largement moins pire que ce que la majorité des gens disent facilement. La jolie Amber Heard toujours en bikini ? Se plaint-on des fesses constamment à l’air de Megan Fox ? Le BEAU-PERE 2009 est un thriller principalement axé sur le suspense et sur son interprète principal. Il n’est donc pas étonnant que le film ne soit pas très gore. Pour ma part, le nombre peu élevé de meurtres est justifié pour la même raison citée ci-dessus. Par contre, je regrette un peu que ces dites séquences ne soient pas un tantinet plus « rentre dedans ». Les litres de sang ne sont pas la question et ces scènes sont vraiment bien tournées. Mais plus de « punch » n’aurait pas fait de mal à un film parfois trop sage et qui aurait beaucoup gagné à être à aller de l’avant. Dans le paysage, il y a beaucoup de films qui sont appréciés malgré leurs scénarios peu consistants. Alors pourquoi se plaindre de la simplicité de l’intrigue ? Bien que banale, je l’avoue, l’histoire tient debout et le suspense ne baisse pas de rythme. Jusqu’à une apothéose à l’image de l’ensemble du film. C’est-à-dire « normal » mais bien fait. Le contrat est donc rempli. Le réalisateur a apparemment compris ses erreurs passées et je ne peux vous conseiller de ne pas tomber dans le piège des préjugés.
publié le 27/01/2010 - 21:39

Très bon téléfilm

Falcone972j (Newbie - 4 critiques)
6
 
Une seule question se pose : Comment ce film a t-il pu sortir au cinéma ? Comment aujourd'hui en 2010 peut on faire sortir de tels navets au cinéma? (ca fait deux questions désolé) Ce film est dénué de tout... scénario trop simpliste... très plats... avec des acteurs peu convaincants (dont le pire est justement le beau pere)... Ce très méchant beau père serial killer bon à faire peur dans un dessin animé de Walt Disney , à la limite du ridicule (mais y'a t'il vraiment une limite?).

Quasiment à chaque scène du début du film , on retrouve des musiques d'ados américai , avec des scènes ou l'on voit la belle Amber Heard en maillot ou en petite culotte (faut croire qu'ils ont basé le film sur ca) faisant penser que ce film est destiné aux ados alors que après avoir vu ce "téléfilm" il est clair et net qu'il est destiné aux personnes agées d'environ 60-70ans !

Il n'y a aucune surprise dans ce film.. on s'attend à tout... à tout... il est impensable qu'un habitué des films d'horreurs puissent sursauter durant ce téléfilm.. dont on retrouve un beau pere qui est plus doué en bricolage qu'en meurtre... Ses meurtres qui sont d'une banalité incroyable et vraiment inimaginable... l'une poussée dans les escaliers... une autre noyée dans une piscine ! Franchement Wahouuu quel esprit de génie ce Beau-pere !!!!

Donc au final franchement , c'est un très mauvais téléfilm...de mauvais gout , juste bon à regarder à la télé et meme je prefere aller regarder une télé-réalité à la con !! Et le pire c'est que la fin de ce film annonce une possibilité d'un deuxieme volet du fabuleux Beau-pere... croisons les doigts qu'il ne puisse voir le jour , de toutes facons je pense que les recettes que ce film a du engendrer ne doit pas inspirer à faire sortir un 2 au cinema. Peut etre sortira t'il à la télé qui sait...

publié le 25/01/2010 - 19:30

Mon avis

Davis (Graine de psychopathe - 95 critiques)
4
 
Vilain le beau papa ! Très très vilain !! Tu parles d'un psychopathe qui ne ferait pas peur à une mouche avec ces beaux yeux bleus ! Mon simple reflet dans un miroir est mille fois plus effrayant ! Enfin bref. Ca va être court ! Un film tout juste regardable, simple, sans prise de tête, mais qui ne réserve malheureusement aucune surprise. Un scénario plat et pas franchement travaillé. Tout est prévisible et rien ne surprend jamais...

Des faux airs et plus ou moins le même genre que l'excellent thriller Paranoïak, mais le suspens en moins. Pareil pour ce qui est des acteurs qui ne m'ont pas emballé plus que ça. Aucune scène gore, pas de sang ni rien de choquant. C'est vraiment un film tout public ! Seule les 15 dernières minutes comportent son lot d'action et de suspens, mais là encore c'est du déjà vue... Dommage, car c'est un sujet délicat et très fréquent les cas de famille cassés et recomposés et ils auraient pu en faire quelque chose de bien dérangeant et malsain, mais non cela reste bien trop sage... Ah oui ! Et on me dit à l'oreillette qu'il s'agit d'un remake d'un film du même nom de 1987. Film que je n'ai bien entendu pas l'intention de voir !

publié le 10/01/2010 - 19:04

Derniers commentaires