Mum & Dad

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz

Une famille en or !

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)

Moi ce que je trouve plutôt bien réussit dans ce film, c'est que le réalisateur a finalement bien monté son film. Pourquoi ?, eh bien disons que le film démarre vite et bien et très fort !, souvent dan s ce genre de film d'horreur, le réalisateur passe au moins 3/4 d'heures à nous présentés les personnages qui sont en général des jeunots en goguettes dans je ne sais quels pays exotiques, dépeint comme arrierés, avec en plus une sorte de stéréotype des petits cons ordinaires qui tombe dans un piège monté par je ne sais quelle séduisante créature.

Ici non ! au bout de 20 minutes le décors est planté, notre héroïne est la proie de tortionnaires. Et puis surtout le film ne nous dépeint pas des stéréotypes. Des personnages banales !, des invisibles j'envie de dire,et ici en l'occurrence c'est une femme de ménage de l'immense aéroport d'Heathrow , des gens en général vulnérable socialement .

Alors après c'est un peu un autre défit, si le décor est planté au bout de 20 minutes....comment occuper les 64 autres minutes.....sans que le spectateur s'endorme devant son écran et sans tomber dans le système elle s'échappe 20 fois et 20 fois elle est rattrapée...

Eh bien non le réalisateur arrive très bien a meubler 64 minutes en nous montrant autre chose que l'on s'attend à voir dans ce genre de film.

Alors certes c'est une famille de dégénerés !, mais pas n'importe quels dégenerrés !, pas des Hewit version Britannique ! trop facile !. Non ce que l'on vous montre ce" sont des gens socialement intègrés. Le " père " est responsable des douanes, la "mère" semble intelligente, leur "fille" aussi, car c'est elle qui piège notre infortuné héroîne....seul le garçon lui semble attardé , car il ne parle pas.......quoique ce n'est pas parce vous ne parlez pas que vous êtes attardés.....pas forcément. disons que le reste du groupe semble le considérer comme tel.

Alors certes le film bascule dans l'horreur pure et la torture....sauf que c'est très subtil !.Tantôt on voit le "père" avec ses grosses lunettes, le mec est vraiment horrible , c'est le personnage le mieux réussit d'ailleurs;;; dans cette horrible pièce.....et puis il y a cette alternance avec des séquences filmées dan la cuisine ....comme le ferait n'importe quelle famille Britannique en train de déguster un pudding !, tout en devisant sur n'importe quel sujet .

Alors certains diront que le film ne va pas très "loin" dans l'horreur ....déja il faudrait définir le mot "loin".....moi je dirais que le film surprend , car il montre une fille prise au piège qui doit plaire à "papa" et "maman" sans non plus déplaire à sa "soeur ".....voyez on est dans quelque chose de très psychologique et le pire ne croyez pas que ce drame se joue loin de toute civilisation, dans une usine abandonné ou au fond de je ne sais quel cambrousse des Etats-Unis....non ! le drame le joue devant des milliers de gens , ceux qui en l'occurrence transite par Heathrow , d'ailleurs l'insecant balais aérien est là pour nous le démontrer.

Tout ça pour vous dire que cette' fille doit jouer un jeu très délicat, très subtil , car elle n'est qu'un jouet......est-ce horrible ?, oui car plausible !, là on est pas dans un improbable réseau de criminels fortunés qui s'amuseraient à torturer autrui pour le plaisir .....ce genre de violence ......que je qualifierait de domestique est courante....sous vos yeux parfois.... c'est le cas parfois d'enfants de famille d'accueil qui sont mal traités....qui n'on évidement pas la même valeur que les enfants naturels du couple qui les accueille ....sans forcément aboutir à de telles horreurs. Un des précedents auditeurs a évoqué "Girl next door" ....Oui ça peut se comparer en effet...sauf que dans "girl next door" les choses sont beaucoup plus graduelles....et puis les filles sont légalement confiées.....ici c'est de la séquestration illégale pure et simple !

Ce qui est incroyable c'est le nombre de séquence à l a limite du surréalisme j'envie dire ! celle du réveillon de noël m'a laissé pantois !

alors certes c'est un film a faible budget , on sent que le réalisateur ne soigne pas toujours ses plans , les décors sont minimalistes, en l'occurrence cette sordide maison.

Mais je tiens quand même ,a lui tiré mon chapeau, car il sort quand même pas mal du lot.

publié le 22/06/2015 - 21:29
Portrait de Warhammer

Viens voir papa!!

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Clairement on sent d'entrée que le budget du film fut bien mince, malgré tout le réalisateur a fait un excellent boulot pour rendre son film ultra-efficace et bien malsain. Cependant je trouve la réputation du film un peu usurpée, ce n'est pas si choquant que ça surtout pour les habitués du genre que nous sommes malgré la volonté du réalisateur de faire un film sur une famille de dégénérés sur un ton sérieux sans verser dans le ridicule. Pour réussir ce tours de force, le choix des acteurs est primordial et là rien à dire ils sont convaincants. Les effets gores sont plutôt réussis et l'ambiance y est parfois prenante mais on est loin de "Massacre à la tronçonneuse" à ce niveau-là. Le final est pas mal du tout même si je m'attendais à plus original, mais on ne peut pas tout avoir n'est-ce pas? Un bon film d'horreur à voir.
publié le 17/05/2013 - 13:45
Portrait de Goodmad

Viens faire un calin à maman et papa

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
Malgré un coté légérement amateur ce Mum and Dad reste un film d'une efficacité exemplaire et qui ne recule devant rien pour choqué son spectateur. Les acteurs sont bons, surtout celui qui joue le père, il est vraiment pas rassurant ce mec. Visuel c'est assez poussé sur certains détails, c'est vraiment glauque dans le fond. En gros un véritable hommage aux films des années 70.
publié le 22/04/2011 - 12:34
Portrait de FesterCoffin

Une claque

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
10
 
Malsain mais que c'est malsain.C'est clair que pour une fois Mad Movies nous offre une grosse claque.Toute la famille est carrément barrée le père en tête qui est magistral.Vraiment prenant ce film mérite d'être reconnu car on est dans un réalisme simpliste mais vraiment efficace.A voir mais peut être pas à revoir très souvent car l'effet risque de s'estomper.
publié le 22/04/2011 - 09:42
Portrait de Inferno

Un peu mou

Inferno (Graine de psychopathe - 141 critiques)
6
 
Dans le genre séquestration torture, Mum & Dad sort "relativement" du lot. Le travail sur l'ambiance est très bien réalisé. Dès le début, on a une ambiance froide, pesante, réellement angoissante qui s'installe. Mais ce travail s'émousse au fil du film pour laisser place à des personnages un peu grotesque. On a envie à certains moments quand on voit le père de dire "lol" tellement c'est un peu exagéré.

Le film nous tient jusqu'au bout, plus avec l'intention de savoir si cette martyr va s'en sortir ou pas, que pour un rythme halletant. Le gore est présent, et je trouve qu'il est maitrisé sans rentrer dans le TROP. Mais ce gore est totalement inégalement réparti le long du film.

INFERNO

publié le 11/10/2010 - 11:18
Portrait de Scarecrow

Oui pere! oui mere ! non en fait...

Scarecrow (America's Most Wanted - 302 critiques)
6
 
Je me suis dit, le film va etre pour moi, je vais aimer et tout le tralala.. j'ai aimé mais sans plus, j'ai meme trouvé le film assez lourd pour dire. Bon le debut permet de bien installer la situation, apres le film commence vraiment. C'est vrai y a des passages assez malsain, on peut dire glauque, l'univers colle bien. Mais je trouve que le role des parents , surtout le pere, à la longue c'est bien lourd à supporter. On va dire qu'ils ont essayé de rendre le film noir et malsain, sauf que cela n'a pas marché à 100 %. Par contre j'ai bien aimé les dernieres minutes, et c'est ça qui est bon! Le film aurait bien été meilleur je pense si le jeu des acteurs ou l'ambiance etait differente. Par contre on se met bien à la place de la jeune, c'est vraiment moche comme histoire. Un film special, à voir une fois, seulement, je pense que plusieurs visions risquent d'etre lassantes.
publié le 06/09/2010 - 18:22
Portrait de Satyr

Une famille pas comme les autres

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
10
 
La jeune Leane, immigrée polonaise et travaillant dans un aéroport fait la connaissance d'une jeune fille de son âge Birdie et ne se doute à aucun instant qui est vraiment celle-ci et dans quoi elle va l'embarquer par hasard (ou presque). Au départ de ce qui semblait être une aide de dernière minute pour Leane qui a raté son bus pour rentrer chez elle, va se transformer en cauchemar très rapidement. A partir d'une idée de scénario pour le moins simple mais qui part sa réalisation prend une toute autre ampleur, le réalisateur Steven Sheil nous propose une ambiance glauque et malsaine qui met tout de suite dans le ton. Le film repose globalement sur la perversité des personnages, tous plus dérangés et inquiétants les uns que les autres, des scènes parfois éprouvantes, des acteurs plutôt doués et très crédibles. On a l'impression que les rôles ont été écrits sur mesure pour chacun tellement le résultat est stupéfiant, rien ni personne n'est épargné, chacun de sa patte apporte sa pierre à l'édifice en matière de perversité et de torture, du sang oui mais pas trop, à juste dose. Le père qui parfois, peut prêter à rire ne fait que renforcer encore plus le malaise et l'effroi de certaines situations. Le film malgré un récit assez lent, reste très captivant , et pour le sujet traité finalement ça n'en est que plus bénéfique et réussi.
publié le 14/07/2010 - 00:27

Mouais...

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
6
 
Pervers, choquant parfois, gore, violent mais après ? Moi je me suis pas mal ennuyé à la vision de ce film. Le métrage ne comporte pas de musique en fond sonore pour un aspect assez réaliste même assez typé film d'auteur, pourquoi pas après tout ? Mais l'action se révèle ennuyeuse malgré des comédiens convainquants et une ambiance poisseuse réussie. Bref, déçu pour ma part, il faut dire que je m'attendais à un film plus drôle, ce qui n'est pas le cas !
publié le 01/05/2010 - 12:08
Portrait de Alol7

Quelle éducation !!

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
8
 
Un film à la "The girl next door" qui est assez réussi. Ce qui fait la force de ce film est sa perversité.Celle-ci est présente du début jusqu'à la fin que ça soit sur la scène du massage de pieds, les masturbations ou encore carrément l'image sale du papa.C'est l'un des films les plus pervers que j'ai pu voir jusqu'à présent.Il ne l'est pas trop pour autant car il y a une certaine limite, ce qui ne rend pas le film trop vilain et trop sale. Ensuite, le film débute assez vite (au bout d'un quart d'heure), à la différence de "The girl next door", ce qui évite l'ennui. Les acteurs et actrices sont plutôt bons car jouer correctement la famille psychopathe ce n'est pas si facile; mention spécial quand même au "papa", qui est vraiment parfait (il m'a fait rire quand il s'est ennervé à une scène, il poustionnait partout). Le petit défaut de ce film est le manque de gore et de torture physique même s'il y en a un peu (la scène des coups de marteau quand la fille est dans la valise est assez violente).Disons que le film souffre d'un déséquilibre entre la perversité et la torture. Au final, je remarque que "The girl next door" et ce film se différencient sur leur rythme, leurs méthodes horrifiques et leur fin (du film). Mum & Dad est un film assez réussi qui joue plus sur la perversité que sur la torture physique.Je conseille ce film aux fans de "The girl next door" (le film d'horreur).Pour ma part, j'ai trouvé le film de Gregory Wilson plus choquant.
publié le 28/03/2010 - 15:59

Papa, maman

Cat7 (Copycat Killer - 59 critiques)
8
 
Au début je me suis demandé ce que c'etait encore que cette bouse, etant une habituée depuis quelques temps aux plus beaux navets du siecles. et tout compte fait au bout de quelques minutes toutes mes pensées négatives se sont envolées. Un bon petit film sans prétention, un huis clos malsain et une petite famille totalement déjantée! Seul bémol, le jeu d'acteur de miss Birdie. Mais bon un détail dans le film. A regarder aprés quelques nanard, ca fait du bien!
publié le 11/03/2010 - 08:28

Pages

Derniers commentaires