The Ward : L'Hôpital de la Terreur

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Thierry

La salle

Thierry (America's Most Wanted - 394 critiques)
6
 
Un film moyen, bien réalisé et interprété, mais beaucoup trop prévisible. Quelques scènes sortent du lot, mais l'ambiance et la tension ne sont pas là et la mayonnaise ne prend pas. Sympathique, sans plus.
publié le 05/04/2014 - 21:27
Portrait de Warhammer

Bonne mais bougonne

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
N'allez pas chercher un sens à mon titre, moi je me comprends c'est le principal. L'histoire de ce film rappelle un peu "Identity" ou encore "Shuttle Island", deux des meilleurs thrillers psychologiques sortis ces derniéres années. Mais la comparaison s'arrête-là car "the Ward" n'a pas la densité dramatique ou même l'ambiance relativement éprouvante des films cités plus haut. Les acteurs ou actrices (très jolies qui plus est) ne sont guéres convaincant(e)s également, ainsi malgré ce dénouement assez surprenant, on n'y croit pas des masses. Ce n'est pas non plus un mauvais film car quelques séquences sanglantes ainsi qu'une mise en scéne efficace de Mr Carpenter viendront sauver du néant un thriller qui ne marquera pas le cinéma d'horreur, j'en ai bien peur.
publié le 07/02/2013 - 13:39

Mignonne les actrices

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
6
 
Ca fait longtemps que j'attendais de le voir, j'avais vu Des critiques moyennes sur ce film. A part la fin, ça m'a plu. Les actrices sont folles , mais mignonnes. Le fait que ça se passe dans un hôpital psychiatrique m'a plu. On aurait pu trouvé des idées plus originaux, mais dans l'ensemble ça va. Big John a fait son grand retour, néanmoins je m'attendais a mieux au départ. Bon film.
publié le 30/12/2012 - 19:04

Le retour du maître

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
8
 
"The Ward" signe le retour au long métrage de John Carpenter après de longues années d'absences. Inutile de dire que ce retour était attendu au tournant, et forcément la déception guette. Le scénario n'a rien de génial même s'il n'est pas déshonorant, la fin est néanmoins intéressante même si on l'attendait plus ou moins. La réalisation du maître est bien maitrisée et fluide, l'ambiance est assez réussie ce qui fait que malgré son classicisme, "The Ward" n'ennuie pas. Ce qui fait que ce métrage est un honnête divertissement sans plus malgré ses qualités esthétiques.
publié le 15/07/2012 - 11:27
Portrait de Seblechien

Papi fait de la résistance

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
8
 
En tant que fan de Carpenter je pense que l'on ne peut que ètre déçu. Car même si the Ward n' est pas mauvais, il ne fera pas parti des incontournables du maître que sont The Thing, N.Y 1997, the Fog, Halloween...... Un come back loin d'être digne de mr Carpenters, qui devrait peut être songer a prendre une retraite plus que mérité à la vue de son c.v, plutôt que de gâcher sa légende. Cependant, ce thriller tiens tout de même la route, le suspense nous tient a peu près en haleine jusqu'au bout. C'est assez bien interprété, le thème abordé est accrocheur, mais réchauffé. La mise en scène soignée et son dénouement recherché quoi que prévisible sauve le film de la catastrophe cinématographique. Et ça malgré des scènes de meurtres et des maquillages post mortem bâclés, qui en plus des erreurs de réalisation rendent the Ward pas très crédible. Et par moment digne d' un téléfilm. En bref, moyen.
publié le 27/04/2012 - 18:54
Portrait de Papa jupiter

Big John en mode frein à main

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
6
 
Près de 10 ans que John Carpenter n'avait plus posé un pied sur un plateau de tournage après le mauvais "Ghost of Mars". Dire que j'attendais impatiemment son nouveau film serait un doux euphémisme. C'est donc avec la bave aux lèvres que je me suis rué sur cette bobine pour, au final, en aboutir à un triste constat : Big John a pris un sacré coup de vieux ! On est très très loin des "Prince des Ténèbres", "L'Antre de la Folie" et des autres films qui ont fait sa gloire. Pourtant, avec cette histoire d'hôpital fantôme, un échantillion des actrices les plus prometteuses du genre et le fait qu'il n'a pas été financé par un gros studio, on aurait pu avoir une grosse bombe devant les mirettes. Hélas, le résultat est tout autre : c'est prévisible, lent et pas très original. Heureusement que tout n'est pas à jeter : les FX par exemple, old-school et sanglants (merci KNB) ; l'ambiance années 60 ; le mystérieux Dr. Stringer (bon travail de Jared Harris) ; une musique bien flippante ; une fin déroutante (bien que "copiée" sur "Identity") ; et puis Amber Heard... ahhhhhh... jolie Amber... tu es si belle... je suis raide dingue de toi... veux-tu m'épouser ?... en plus tu es bisexuelle... hummmmmm... oops, désolé, je me suis un peu laisser aller ! lol. Nan, sérieux, je suis près à matter n'importe quelle merde tant qu'il y a Amber dedans !!! Quoi qu'il en soit, "The Ward" est un film sympa à regarder mais n'en attendez pas plus que ça...
publié le 01/03/2012 - 14:38
Portrait de Ally221

Aliiiiiiiiiice !

Ally221 (Copycat Killer - 26 critiques)
8
 
Bah moi, ça m'a bien plu ! ce bon vieux John se fait plaisir et nous fait plaisir par la même occasion... Du classique bien arrangé et intriguant. On se doute bien que quelque chose cloche dans cet hopital et le final nous l'explique bien en somme. Rien d'extraordiaire, rien de bien chiant... Sympatoche à regarder.
publié le 23/02/2012 - 19:34
Portrait de Dexter

Kingdom Hospital

Dexter (Serial Killer - 475 critiques)
8
 
John Carpenter a pris sa retraite, et inutile de croire qu'il 'revient' après tant d'absence. Carpenter avoue lui même qu'il peut se permettre de finir ses jours sans plus jamais travailler, mais bien sur quand on est un veteran d'un domaine, on ne résiste pas à ses vieux démons, donc Carpenter se retrousse les manches et nous livre un film dont l'esthétisme, les images et les actrices sont très bien léchés et maîtrisés. Pour ce film de fantôme revanchard et vindicatif, l'histoire certes old school fait tout de même mouche, Carpenter s'est légèrement assagi mais vu les motivations de son film, on n'allait pas non plus lui demander un film du niveau 'Prince des ténèbres, le Monsieur est là pour faire plaisir et par la même occasion à lui aussi en retrouvant toute les joies (et les peines) de se retrouver sur un plateau de tournage.
publié le 20/02/2012 - 13:53
Portrait de Runner44

De l'inspiration?....ou du copiage?

Runner44 (Graine de psychopathe - 82 critiques)
4
 
Quand j'ai vu que l'un des meilleurs maitres de l'épouvante remettait le couvert après tant de temps d'absence....j'ai pas hésité!!!!......mais quelle déception!!!!.....Pour m'expliquer je vais devoir spoiler un peu....d'avance désolé. Nous voilà plongés dans une histoire qui se déroule dans les années 60 et dans un hopital psychiatrique pour jeunes filles....plus précisément pour 5 nanas!!!.....c'est un hopital très privé alors?!?...car peu de "sujets"....bref.... Le coté années 60 je sais pas vous mais moi je ne l'ai pas ressenti du tout....mis à part un pseudo vieux poste de télévision présent dans la salle commune (pour bien nous dire "si si on est bien dans les années 60"!!!)...donc déjà l'époque est très mal "retranscrite" et je n'ai pas du tout eu l'impression d'avoir fait un "retour" 50 ans en arrière! Pour le scénar' on assiste à l'internement de la jeune Kristen (Amber heard cf Mandy Lane pour ceux qui ont vu ce film) se faire arrêter et interner pour avoir foutu le feu à une baraque. La voilà donc avec 4 autres nenettes considérées comme "dérangées" (mais ça reste très gentil) et un fantôme....celui de Alice Hudson.....les pauvres filles y passeront une par une et notre chère Kristen essaiera de s'enfuir....en vain tout en voulant "percer" le mystère de cet hopital.....donc coté sénario, rien de bien original. Pour les effets spéciaux (notamment des meurtres)...pareil rien de très inventif.....ça reste simple, déjà vu et expéditif. Quant au fantôme d'Alice.....au secours.....on se croirait dans Scoubidou.....à un moment donné je me suis même dit "bon enlève ton masque qu'on voit qui se cache là-dessous"!!!!!....je croyais que c'était l'infirmière et même le médecin qui s'était déguisé....c'est pour vous dire!!!! Le jeux des acteurs....idem...pas de quoi déscerner un prix d'interprétation....ça reste banal sans être totalement mauvais.....le minimum requis je dirais! C'est le dénouement qui est ultra décevant et c'est de là que vient mon incompréhension....Pourquoi le génial John Carpenter a accepté de tourner ça?!?!?....Pour moi ce film est une pâle copie presque même un plagiat du film "The Identity" qui est 100 fois mieux!!!!.....sauf que lui se déroule dans un motel et de "nos jours".....pour le reste c'est presque du calqué et je ne révèlerai pas la fin pour ne pas gâcher le "plaisir" de ceux qui le verront et surtout ceux qui n'ont pas vu The Identity. En tout cas c'est pour moi un retour bien décevant et bien en deçà de ce qu'on pouvait attendre de John Carpenter.....et j'espère qu'il ne tombera pas dans le "cliché" commercial comme d'autres réalisateurs en mal d'inspiration!!
publié le 06/02/2012 - 23:19
Portrait de K-nife

Multiple personalité

K-nife (Graine de psychopathe - 132 critiques)
6
 
Pas mal comme film mais peu mieux faire ,surtout venant de john carpenter,je suis un peu decu.Je m'attendais a un retour fracassant...Apres ce n'est pas une daube non plus.le scenario,rien d'originale,mais surpris par le final,meme si c'est du deja vu,les acteurs sont efficace dans leurs roles.Les decors de l'hospital psychatrique,rien de surprenant et l'espece de boogyman franchement pas terrible.Pas assez inventif,tout juste dans la simplicité.Bref, un petit divertissement,sans plus, qui va en decevoir plus d'un.
publié le 04/02/2012 - 05:42

Pages

Derniers commentaires