Les Passagers

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Mon avis

Shadows fall (Copycat Killer - 23 critiques)
8
 
Je peux vous dire que ce film est sympa mais j'ai été déçu en meme temps du resultat car de bonnes idées etaient bien là, mais tout n'est pas bien fait. Le suspense est bien là, mais parfois il y a des passages assez longs et donc on s'ennuie. Les acteurs parscontre sont plutot bons, rien à reprocher de ce coté-là. Vous l'aurez compris ce film est psychologique. Ceux qui cherchent un blockbuster seront déçus.
publié le 19/01/2012 - 12:22
Portrait de Dante_1984

D'une lenteur affligeante

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
6
 
Des passagers ayant miraculeusement survécu à un crash aérien sont suivis par une psychologue pour tenter d’exorciser ce traumatisme. Rapidement, les apparences se révèlent trompeuses. Ne nous le cachons pas, il n’y a que cela qui est rapide dans le film. D’une lenteur et d’une platitude extrême. Il ne se passe rien et on s’ennuie ferme durant 1h30 (bien plus longue qu’elles n’y paraissent). Les personnages discutent entre eux, puis s’ensuit une autre discussion dans un lieu différent et ainsi de suite jusqu’à un dénouement final soi-disant surprenant. Si vous êtes attentif pendant le film (bon courage pour ne pas dormir :), le final est en fait très prévisible et n’apporte aucune originalité. D’autant plus qu’il pose bon nombre d’interrogations et met en évidence des incohérences flagrantes. Le cinéaste s’amusant à parsemer son intrigue de fausse piste qui ne prenne pas. En conclusion, le scénario est à l’image du reste : une énorme déception. Bien plus simpliste que les apparences le laissent entendre. Inabouti et monotone, Les passagers pâti d’un rythme beaucoup trop apathique pour tenir éveillé le spectateur et captivé son attention.
publié le 07/10/2009 - 19:56
Portrait de Lebreihz

D'un ennui plus que passager

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
4
 
Finalement, on se rend compte que le film une fois visionné n'apporte pas grand chose. Parce que on a l'impression que le réalisateur cour plusieurs lièvres à la fois sans en attraper aucun. C'est à dire qu'il exploite plusieurs thèmes dans le film sans y aller à fond. Certes le gros intérêt du film repose sur le final, oui mais aille !, ça hélas ça a déja été évoqué ultèrieurement dans d'autres films ce dénouement, avec beaucoup plus de réalisme. Car içi, je vous demande de vous armer d'une grande largesse d'esprit pour admettre cela.Alors bien sur, en regardant ce film, vous ne pourrez vous empêcher de vous remémorer certaines catastrophes aérienes récentes, qui ont marqués nos opinions publiques, et (essayé) de vous mettre à la place des familles, seulement quelques instants.
publié le 26/07/2009 - 00:50
Portrait de Punisher84

Plus mort tu meurs !

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
2
 
Si j’avais su, j’aurais largement préféré subir un coup de marteau sur la tête que de devoir essayer d’aimer un paquet de somnifère au goût d’huile de foie de morue sous forme d’un long métrage d’une heure et demie en paraissant trois ! Que raconte PASSENGERS ? Rien ! Non je rigole, juste pas grand-chose. Et le peu d’intérêt que l’on essai de nous faire avaler ne vaut pas la peine que l’on s’y attarde ne serais-ce qu’une seule minute. Pourtant cela commence assez bien. Un crash d’avion. Mais qui à peine débuté fait de suite penser au magnifique PREDICTIONS d’Alex Proyas (pour ceux qui l’on vu). Et puis… plus rien ! Même la jolie Anna Hathaway, qui méritait largement mieux, n’arrive pas à me faire intéresser. Il faudrait déjà qu’il y ait quelque chose à nous mettre sous la dent ! Franchement, qu’a-t-on à foutre des déboires psychiques d’un rescapé qui peint des toiles, prend des bains de minuit et bronze sur le haut des immeubles ? Inutiles et en plus mal réalisées, la majorité des séquences ne sont que pure perte de temps. Sans queue ni tête et n’ayant pas vraiment de sens… jusqu’à la fin. Et franchement, il aurait mieux values qu’elles restent comme elles s’étaient depuis le départ. C’est-à-dire « bof bof » mais mystérieuses. La fin venant gâcher avec maestria le très peu de plaisir que le film nous film nous avait procuré jusque là. La seule considération que je pourrais accorder à ce film est sa fin officiellement tragique mais officieusement hilarante de n’importe quoi. Et si encore c’était « bien fait »… Mais non ! Chose étonnante, le casting est aussi endormi que la mise en scène et le scénario du film. Pour vous dire à quelle point je regrettai de n’avoir pas pris sous la main mon ours en peluche. J’ai quand même réussi à aller jusqu’au générique final grâce uniquement à la comédienne principale. Et oui, je préfère les brunes…
publié le 21/04/2009 - 17:44

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
10
 
Sa vraie note serait 7.50 sur 10. Pas trop nul mais manque cruellement d'action. alors quand meme le film s'en sort pas trop mal mais il aurait pu etre mieux que ça. Bref un film pas trop mal mais légèrement ennuyeux........
publié le 15/03/2009 - 03:35
Portrait de Tampax verdatre

Ennuyeux

Tampax verdatre (Copycat Killer - 57 critiques)
4
 
The passengers est un film relativement ennuyeux, qui laisse un étrange goût de déjà vu... Outre l'intrigue, maintes et maintes fois exploitée au cinéma, le final en fera sourire plus d'un de par sa naïveté! A voir par curiosité, et si vous ne vous endormez pas avant la fin, vous le regretterez ... Héhé...
publié le 03/03/2009 - 20:03

Derniers commentaires