Zone of the dead

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de LeWolfer LeWolfer
Graine de psychopathe - 89 critiques
publié le 16/01/2016 - 11:55

Zone of the Dead... Spectateur

Face à la machine Hollywood et sa propension à flooder le marché de l'horreur de 100aines de films chaque année ayant tous la même trame de fond, la plupart des studios européens préfèrent faire l'impasse pour se consacrer à des sujets inaccessibles au marché ricain (les trucs intellos, sociaux, ethnos... parfois intéressants mais très souvent chiants), ou faire leur beurre avec du flic ou du comique (facile, pas cher, toujours rentable), en sachant bien que ça ne franchira pas l'Atlantique (sauf rares exceptions imprévues).
Mais il arrive de temps à autre qu'un fou parvienne à convaincre les studios européens de produire un film d'horreur. Malgré de notables exceptions (la plupart britanniques), le résultat est trop fréquemment nul (même lorsqu'il est survendu par les distributeurs), tel ce machin, qui atteint des sommets affligeants de vacuité.
Scénar sans aucune originalité, bourré d'incohérences, d'approximations, et surtout de conneries : la meuf qui panique et se jette dans un tas de zombies... ça essaye d'être drôle, mais ce n'est que débile. Note : la référence à Tchernobyl est carrément ahurissante : pour remédier à un problème de surpopulation zombique locale (générée par des gaz... oui mais d'où ils sortaient, ces gaz ?), les autorités ont volontairement fuité la centrale. Amusant quand on sait qu'une exposition aux radiations ne tue rapidement que dans des espaces confinés. Au grand air, les radiations se dispersent énormément, toujours mortelles, mais tuant très lentement, laissant tout le temps aux zombies de bouffer le continent entier.
Persos clichés, creux, ringards pour les principaux. Cerise sur le gâteau : mal joués (y a rien à jouer, et ils arrivent à mal le faire). Même les figurants n'arrivent pas à marcher en mode zombie sans avoir l'air d'amateurs débutants (pas un pléonasme ici).
Réalisation laborieuse, convenue, désuète. De nombreux plans fleurent l'amateurisme, des effets caméra à l'épaule sans aucun intérêt, limite cheveu sur la soupe, des cadrages n'ayant d'autre but que de pallier des fx foireux. La chorégraphie (façon de parler) est bonne pour la benne : on ne compte plus les plans où les zombies semblent pris dans le béton en arrière-plan... alors que l'instant d'avant ils cavalaient comme des cabris sous stéroïdes.
Effets... mouaifff... j'ai déjà dit assez de méchanteries, j'vais pas en remettre une couche sur les maquillages ratés, les effets gores à deux balles et les tripes en caoutchouc. Un truc intrigant : comment se fait-ce qu'un zombie qui vient de se transformer passe instantanément en mode guenilles crades ?
Un navet total. Aucun sursaut, aucun flip, pas la moindre tension. Si vraiment vous voulez soutenir l'horreur made in europe, achetez-le et jetez-le aussi sec... mais c'est prendre le risque de cautionner de futures daubes du même acabit.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1363 critiques
publié le 13/05/2012 - 21:34
8
 

Mon avis

Un bon petit film de zombies qui malgré le petit budget se laisse regarder, pas trop mal!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 30/09/2011 - 12:18
2
 

Opération fumée noire???

Zone of the Dead où le petit film de zombie serbe. Le film est tout simplement désespérant, essayant à sa manière et avec les moyens dont il dispose d'amener un peu de sang neuf au genre, ce qui malheureusement n'arrivera jamais. D'abord les personnages, sont plats, inexistants pour certains comme Ken Foree qui visiblement est plus là pour le clin d'oeil au film de Romero et voir son nom au générique. D'autres sont en complètes roue libre notamment l'illuminé de service armé jusqu'aux dents. Des personnages qu'on attendait pas vraiment là en somme. Le scénario, l'histoire d'une contagion bien entendu, avec en comparaison Tchernobyl, on y croit pas une minute. L'action est d'un ennui, proche de la somnolence. Et finalement on en arrive à la réalisation, qui si le film paraît tant désuêt d'intérêt provient bien de ce manque de sursaut et d'allant dans la mise en scène, aucun suspense, aucune ambiance ne pointe le bout de son nez. Bref, ce Zone of the dead est un foirage complet, et se révèle par conséquent d'un intérêt minime.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Jojo-reactor Jojo-reactor
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 18/11/2010 - 14:10
8
 

Mon avis

Je trouve "Zone of the Dead" bien mais sans plus. Les acteurs s'en sortent bien. Beaucoup d'action. Je dirais que ce film n'est pas assez développé.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 04/06/2010 - 22:24
2
 

Le zombie de l'ennui

Avec un titre pareil, on sait à quoi s'attendre : du zombie et encore du zombie. on retrouve les clins d'oeil classique a romero (ils parlent de supermarché, certains plans, notamment dans le commissariat...)... mais sinon, le tout est tres mauvais. Les acteurs sont aussi charismatiques qu'une méduse, a tel point que deux des personnages vivants sont carrément oubliés à la fin. quelques scenes valent leur pesant de nanardise tel le plongeon inutile de l'antonio banderas en carton (mais si, l'acteur lui ressemble !), tandis que d'autres sont tellement connes qu'on se demande bien ce qui a pris au realisateur : le mec, pour survivre aux zombies, alors qu'il en plein air, dans une grand terrain vague, il fonce se coincer tout seul dans un wagon aux couloirs rikikis... ou alors les zombies bronzant, allongé a meme le sol, attendant qu'un de leur copain hurle... ou encore l'un des heros qui connait beaucoup de trucs sur les zombies car son pere était a tchernobyl. On peut esperer rire un peu, mais même pas, a cause d'un rythme absent (je ne peux meme pas parler de manque de rythme) et d'une façon de filmer absolument abjecte. vraiment mauvais.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 05/04/2010 - 18:18
8
 

Banale mais sympa

Loin d'être transcendant, ce film présenté comme un très bon cru avec la présence de Ken Foree au casting n'est au final qu'un énième épisode d'invasion de morts vivants. On peut tout de même lui accorder quelques bons points qui pour un film de cette nationalité est plutôt rares. Perso je dis: merci quand même pour l'effort et l'hommage aux films de BIG GEORGE car c'est vraiment le cas. On peut retrouver quelques petits clins d'oeil comme celui à "Dawn of the dead" où Ken Foree dit que se planquer dans un supermarché c'est pas une bonne idée...Les FX sont pas déments mais efficaces et l'histoire très banale se suit tout de même bien. Je ne suis pas vraiment difficile quand il s'agit de film de zombie donc si vous êtes des contaminés du genre ça passera sans problèmes on a vu tellement pire lol

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Marylen Marylen
Copycat Killer - 24 critiques
publié le 05/04/2010 - 11:25
4
 

Nul

J'ai vu 2 film de zombies ce week-end , le premier "doghouse" etait assez sympa , alors que ce film si est une deception . Histoire classique d'invasion de zombie , se film Serbe manque cruellement d'ame , les acteurs sont peu convincant , l'image d'un amateurisme affligant , on dirait un film d'étudiants ... au moin nous avons la toute les limites d'un film Serbe de segonde zone . Aucune tension , pas de gore (d'aillieur vu certaint effet crade , ca vallait surement mieux ) , on a vraiment du mal de se plonger dans une situation qui devrait etre desperé . Notons que le black dans le film est le meme acteur que dans " dawn of the dead" de Romero , mais on est bien loin ( bien trop loin ) de son illustre model . Bref une annerie qui ma fait perdre mon temps , que je deconseil a tout le monde meme au fan de film de zombie .

Avez-vous apprécié ce commentaire ?