Shadowz - la plateforme de VOD

La Chasse du Comte Zaroff

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1014 critiques
publié le 30/10/2013 - 13:01
8
 

L'animal le plus dangereux...

J'en avais entendu parler depuis longtemps du comte Zaroff,si vous vous souvenez bien du récent film de David Fincher sur le tueur du Zodiac on en fait largement allusion notamment quand le tueur en parle comme d'une référence qu'il l'aurait largement influencé pour commettre ses crimes. Donc il était temps que je parte en chasse moi aussi pour dénicher le DVD à un prix raisonnable, c'est maintenant chose faites.

Un bateau fait naufrage non loin d'une île,un seul rescapé qui trouve refuge dans le seul lieux habité de l'île,chez le comte Zaroff. Ce dernier à priori charmant, hospitalier mais néanmoins excentrique s’avère être un amateur d'une chasse particulière dont le gibier n'est autre que l'homme. Notre rescapé étant lui-même un chasseur de fauves renommé,cela va donc donner un challenge intéressant au comte qui va lui donner quelques heures d'avances pour tenter de survivre. Pour pimenter la chasse,il va lui permettre d'amener avec lui une jeune femme recueillit par le comte un jour auparavant, histoire de motiver encore plus le jeune homme pour rester en vie.

La chasse du comte Zaroff pourrait être considéré comme étant l'un des tout premiers survival de l'histoire du cinéma auquel s'ajoute le premier psychopathe vraiment marquant du 7e art. Le comte Zaroff est particulièrement bien interprété par un Leslie Banks clairement habité par le rôle,a ussi charismatique qu'il est effrayant, il vaut à lui tout seul l'achat du DVD. Après c'est vrai que tout n'est pas dénué de reproches, la durée très courte du film rend le final assez frustrant, des invraisemblances sont également à notées mais l'ensemble reste de qualité pour un film à l'âge quasiment canonique. Ceux qui aiment les vieux films de ce genre ne doivent pas passer à côté.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?