Détour Mortel 3

6.3/10
Détour Mortel 3

Critiques spectateurs

Réalisateur: Declan O'Brien Avec Tom Frederic, Janet Montgomery, Tamer Hassan, Gil Kolirin, Tom McKay

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 955 critiques
publié le 13/10/2020 - 09:42
6
 

C'est reparti ! !

Après les les accidentés, les personnages de télé réalité ce sont maintenant des prisonniers qui auront la très mauvaise idée d'emprunter ce détour.
Moi qui pensais que depuis le temps les autorités locales auraient posées un panneau du genre "attention présence de consanguins cannibales dans le secteur ne pas passer " mais non!! Vous me direz ce serait moins amusant s'ils étaient au courant dés le départ.
Hormis le massacre en règle des prisonniers qu'ont voit venir depuis le début ce 3e opus s'avère tout à fait honnête avec ce qu'il faut d'hémoglobine et d'actions.
Je n'en attendais pas plus que ça d'où ma surprise de voir une notation très basse de certains chroniqueurs.
C'est sans imagination certes mais de bonnes séquences gores et de l'humour noir sont au menu de détour mortel 3 c'est largement suffisant pour ma part pour passer un bon moment.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 730 critiques
publié le 15/02/2014 - 01:30
6
 

Détour Mortel 3

Détour Mortel 3 n'est pas un mauvais film mais il ma déçu car le scénario est beaucoup trop centré sur l'histoire des prisonniers que sur les créatures, les consanguins qu'on aime tant voir découper de la bidoche sont sous exploités dans cet épisode et c'est bien dommage, ça manque cruellement de gore, Détour Mortel 3 n'est pas super passionnant, paraît long et donne une impression de déjà vu, de plus les effets spéciaux ne sont vraiment pas terrible...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 25/11/2012 - 12:31
2
 

Avis Mortel

Non contents de nous avoir refilés une télé réalité dans le précédent opus, cette fois ci on nous refile des prisonniers en proie à ces terribles cannibales, là je dois dire qu'on nage en plein drame, c'est affligeant de bout en bout. L'histoire n'est plus tout simplement, les acteurs également, enfin comme toujours on se demande si on peut appeler ça des acteurs. Les dialogues sont consternants, en fait ce qui se passe c'est que l'on ne se sent jamais attiré, on ne rentre aucunement dans l'histoire, en même temps difficile d'y adhérer. Alors et comme toujours on nous bombarde d'hémoglobine histoire d'en avoir pour notre argent, mais ce n'est plus assez pour compenser le vide dont fait preuve le film. Après un premier opus qui était plutôt bien fichu, depuis la franchise Détour mortel ne s'est jamais hissé au même niveau, se laissant aller à la facilité, c'est à dire, scénario au rabais, acteurs mauvais, mais par contre du gore en veux-tu en voilà. Bref, Détour Mortel 4 devient réellement mortel tout comme son prédécesseur, enfilant les scènes gores et les scènes incongrues, comme on enfile des perles, à réserver aux amateurs de nanar sinon passez votre chemin.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Ben-horreuR
Graine de psychopathe - 81 critiques
publié le 26/03/2012 - 19:56
6
 

Mon avis

J'ai été légèrement déçu par ce troisième opus. Les acteurs ne sont pas vraiment à la hauteur. Le film n'est tout de même pas mauvais, il y a même quelque bonnes scènes, il est divertissant, sans plus. Le scénario quant à lui, est plutôt bon, même si on sait rapidement qui survivra.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 11/01/2012 - 18:31
6
 

Toujours le même détour !

Détour Mortel 3 est un film convaincant en terme d'horreur mais au vue de l'ensemble des volets précédents, le film est sans surprise.

Ce troisième volet commence comme son prédécesseur : une introduction explosive avec des scènes bien gores. D'ailleurs, dans le deuxième volet, il y a un personnage qui se fait couper en deux ; ici dans le troisième volet, le personnage se fait couper en trois (je me pose des questions pour le quatrième volet alors). Le film est, comme ses prédécesseurs, très gore avec des meurtres variés.

Cependant, la structure du film est exactement la même que les deux précédents volets. SPOILIER, avant même que le film ne commence, on se doute qu'il va y avoir un survivant dans les créatures. Franchement, le film ne surprend même plus. Encore aujourd'hui, on nous offre des productions où les personnages ne savent pas finir correctement avec des créatures. En plus du prévisible, une scène à la fin manque de crédibilité : la créature qui rattrape, après un bon retard, à pied les personnages en voiture. FIN SPOILIER.

Détour Mortel 3 est donc un bon film en lui-même mais qui devient répétitif par rapport à ce que l’on a vu précédemment.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 25/09/2011 - 17:56
6
 

De la peine de mort déguisée

Quand on tient un filon qui fonctionne, les producteurs ont tendance à ne rien lâcher. C'est un peu ce qu'il sep asse avec la saga des détour mortel, dont le premier, datant de 2002 a vu deux suites et bientôt une préquelle. Le film qui nous intéresse aujourd'hui est le troisième opus de la saga, et en général, les suites ne sont jamais réussies. Mais après un numéro deux plutôt sympathique et bien gore, j'avais gardé un petit peu d'espoir avec un troisième peut être aussi fun et aussi jouissif que son prédécesseur. Ce film est-il plus sale? Plus gore encore? Le film est-il original ou n'est-ce qu'une succession de meurtre idiot sans réel intérêt? Ce troisième opus est-il aussi décevant que Cold Prey 3?

Le scénario se veut ce qu'il y a de plus typique et de plus simple. On commence l'aventure avec deux couples qui font du rafting et qui s'arrête le long de la rivière. On a évidemment un joli plan nichon puis une petite partie de meurtres bien dégueulasse. On enchaine directement avec des prisonniers qui vont être transférés dans une autre prison. Mais le taré cannibale défiguré (il les accumule les tares!) les prend en chasse et après avoir créer un accident, il va les traquer dans les bois. Rien de bien nouveau sous le ciel noir du film d'horreur. On reste dans le conventionnel, même si la volonté du scénariste est de confronter l'horreur purement humaine avec des prisonniers sans honneur et une horreur plus perfide avec le cannibale, qui malgré son sadisme, chasse de l'humain pour se nourrir. Tout ça reste assez maladroit, mais ça se laisse regarder.

En fait, le rythme est assez soutenu, mais on est bien loin des deux premiers opus. L'ambiance forestière des deux premiers est respectée, mais le souci provient d'un éclairage approximatif et d'un film qui se déroule exclusivement la nuit. Parfois, on voit bien, de temps en temps, on ne voit plus rien et c'est assez dommage. Il ne faudra pas s'attendre à des effets de brume ou encore à une ambiance glauque et malsaine. Le but premier du film est de montrer des effets gores et du trash à tout va sans se soucier une seule seconde de l'ambiance si cher au premier film. Néanmoins, les références au deux premiers films sont sympathiques et plutôt bien trouvés. Je pense notamment au repère forestier qui brûle dans le premier, ou encore du fils déformé du deuxième.

Les acteurs par contre, sont franchement moins bons que dans les autres films. Hormis Three Fingers le tueur unique du film, les autres possède des charismes de moules à tartes. Le flic désabusé est navrant et ne ressemble à rien, mais encore il peut passer. Quand on voit les deux plus méchants voyous qu'il se traine, on nage en plein délire. Le mexicain qui ressemble à Antonio Banderas après un stage de deux mois chez McDo est vraiment mauvais et ne remplit pas du tout son contrat de méchant plus méchant que le méchant vraiment méchant du film (phrase à méditer). Je ne parle même pas de son acolyte qui est le néo nazi de service et qui demeure aussi fin qu'une chanson de rappeur. Finalement, quand on regarde le casting, on se dit qu'il ne s'agit que de chair à canon et malheureusement, on ne s'attachera pas une seule seconde aux différents personnages. De plus, si un personnage semble trouble, sur la fin il devient ridicule et tous nos espoirs sont démontés en deux secondes.

Par contre, les amateurs de gore en auront pour leur argent... s'ils aiment les effets numériques dégueulasses. En effet, le réalisateur, plutôt que d'utiliser des effets old school comme dans le second, a préféré utiliser des effets spéciaux démodés et qui montre un manque budgétaire évident. C'est dommage car certains meurtres sont inventifs et assez drôles. Prenons le coup du piège qui coupe un mec en trois dans le sens de la hauteur, ou encore celui qui a le visage tranché par une faux. Il y avait de l'idée, mais les giclées de sang numériques gâchent notre plaisir. Ensuite, plusieurs effets renforcent le sentiment de manque d'argent, comme l'écran qui fait défiler une route ou encore lorsque le tueur se jette sur la voiture des deux survivants. C'est dommage, car le réalisateur aurait pu faire mieux.

Au final, détour mortel 3 est résolument moins bon que les deux premiers métrages et cela à cause de plusieurs points négatifs. Les acteurs ne sont pas bons et ne sont que de la piétaille à défourailler. Les effets spéciaux sont de mauvaise qualité malgré de l'inventivité dans les différents pièges. Le scénario reste classique et ne dénonce rien de particulier. Il reste le rythme soutenu et un ennui qui ne vient presque jamais. La fin laisse présager une suite, qui sera finalement une explication de la naissance des consanguins défigurés des bois, et j'ai bien peur que le film ne soit en dessous du reste. Pour celui-ci, préférez les deux premiers.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Evandiesel
Newbie - 7 critiques
publié le 22/06/2011 - 04:38
2
 

Une horreur !

1/20 car j'ai adoré detour mortel 1, je suis 'choqué' par les notes données à ce film, il est horriblement raté ! le 1 etait tres bien, le 2 moyen mais regardable, mais alors lui ... je l'ai vu il y a un moment de ca .... le mutant est ridicule (en particulier son enfant) les acteurs complètement Nul de chez Nul ! aucun suspense, on s'attend a tout ( sauf a un deguisement aussi raté au niveau des mutants, on croirait un enfant déguisé en troll qui demande des bonbons un soir d'halloween, rien que lorsqu'il pousse son cri : roohaaaa ! j'en ai eu des larmes... !!! de rire hahaha ) Bref, à éviter d'urgence !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 20/06/2011 - 17:27
8
 

Le monstre aux trois doigts

Ce film est nettement plus supportable que le deuxième volet. J'apprécie beaucoup plus ces prisonniers et leurs gardiens que la bande de participants à un jeu télevisé qui m'insuportait dans le deuxième volet. Ce qui est bien, c'est que l'on identifie tout de suite les principaux personnages de l'histoire, qui vont être confronté à la fois à la bande de taulards en cavals et au degenes de la forêt. Pour ce qui est du scénario, pas de temps mort, on rentre tout de suite dans le vif du sujet, et pour ce qui est des scénes gores, les amateurs en auront pour leur argent bien que celles-ci ne soient pas très crédibles parfois.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 20/04/2011 - 15:27
10
 

Mieux que le second volet.

Bien que cela ne soit pas un film de grande qualité, je trouve ce troisième volet supérieur au 2ème. Les personnes, bien qu'il s'agisse là de grands criminels sont plus "sympas" que la bande de jeunes sots à laquelle on avait droit dans Détour Mortel 2. J'ai trouvé les acteurs très crédibles et ils jouent pas mal. Les meurtres sont plus gores et originaux. Seul le meurtre façon grille à �ufs laisse à désirer au niveau des effets. La tension est bien présente et tout le film se passe de nuit ce qui change des deux premiers volets de la saga. Notre grand ami Three Fingers est toujours aussi effrayant, affamé comme ogre, il faut qu'il mange. La fin est assez étonnante, franchement je l'ai adorée. Bien que ce film ne soit pas mémorable, il vaut le coup d'être vu. En ce qui me concerne, je ne vais pas m'arrêter à un seul visionnage. J'aime, j'aime et j'aime. Un bon moment. A voir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Aragami Aragami
Copycat Killer - 39 critiques
publié le 01/01/2011 - 19:47
4
 

Bien mais sans plus

Le premier était un bon petit survival ou on s’ennuyait pas une seconde. Le deuxième jouait plut-eau sur le coté fun. Celui la est moyen et les mutants sont quasi inexistant le réal se concentre plutôt sur les détenus, dommage.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages

Message Important

FB

Depuis quelques mois, nous sommes dans l'incapacité de partager notre contenu comme nous le souhaitons sur la page Facebook d'Horreur.net. En effet, Facebook considère notre site comme "contraire" à leurs Standards de la communauté.
Malgré nos demandes répétées, restées sans réponses, Monsieur Facebook ne nous a pas précisé la raison de ce blocage.

Comme nous aider ?
Si vous avez un compte Facebook, il vous suffit de vous rendre sur cette page : https://developers.facebook.com/tools/debug/?q=horreur.net

Puis de cliquer sur "Veuillez nous en informer".
Nous vous proposons de copier ce message :

"Bonjour, depuis quelques temps, il m'est impossible de partager le contenu de ce site. Pourriez-vous en rétablir l'accès?"

Nous sommes convaincus que, plus vous serez nombreux à informer Facebook et plus nous aurons de chance d'avoir enfin une réponse ! Merci à tous pour votre aide !
L'équipe d'Horreur.net

Critiques de films

10 films indispensables pour Halloween