Very bad santa

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de FesterCoffin

Naze

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
4
 
Naze de chez naze. Au début on se marre bien, mais l'humour choisi devient vite très lourd et on se lance à faire autre chose en même temps. Des scènes tout de même bien drôles mais cela ne suffit pas. On se demande d'ailleurs comment autant de stars ont accepté de jouer dedans. A voir tout de même entre potes pour se marrer, mais une fois, pas plus.
publié le 31/01/2011 - 09:43
Portrait de Punisher84

Le père Noël est un con

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
4
 
Je vais peut-être décevoir beaucoup d’enfants mais je n’ai pas aimé Santa’s Slay. Mais pourquoi malgré les éloges qu’on peut lui faire ? Parce que sous son apparence bonne enfant se cache un film désespérément vide. Du scénario inexistant en passant par les personnages qui le sont tout autant, il n’y a rien de consistant qui puisse valoir la peine de s’attarder sur cette insipide, et facile, histoire de père Noël tueur. Il suffit de se souvenir de l’introduction du film. Une tuerie en bonne et due forme baignant dans un second degré qui laissait présager le meilleur pour la suite. Inutile mais amusante, les premières minutes sont les seules réussites du réalisateur David Steiman. Et ce n’est quelques belles paires se seins à l’air qui peuvent y changer quoi que ce soit. Toute la mise en scène est l’avenant. Avec beaucoup d’incohérences on suit les aventures de nos héros avec 1,2 % de passion. J’ai connu des films qui ne se prenaient pas au sérieux mais qui avait au moins de quoi nourrir le spectateur. Le truc du slasher burlesque qui rentre dans le lard, ça fonctionne une demi-heure tout au plus. Personnages stéréotypés et cons, raccourcis scénaristiques, élipses justificatives faciles, côté provocateur handicapé, comédiens inexistants,… Vous ne trouvez pas que c’est assez ? Ne vous attendez pas non plus à ce que Bill Goldberg face autre chose que tuer avec un humour grassouillet qui fonctionne une fois sur deux, voir sur trois. Une méchante grand-mère sur le bas côté de la route, oui. Un pasteur arnaqueur amateur de seins nus, oui. Au total, cinq petites minutes. Et après ? J’en oublie même de dire de quoi parle le film. Pas grand-chose, juste un vieux conte qui sert de tremplin aux débordements d’une comédie d’horreur bâclée. Aucun lien entre tous ses événements, l’intérêt est juste de voir un body builder saigner les gens les jours de Noël. Une bande horrifique sans âme malgré les nombreuses décorations accrochées.
publié le 23/12/2010 - 22:38
Portrait de Dante_1984

Le Père Noël est une ordure

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
8
 
Le père Noël est de retour comme chaque année. Pourtant, il semble être de mauvaise humeur et décide de semer la terreur dans une petite ville des Etats-Unis. Dans le monde du slasher, les films se divisent en trois catégories. Les références du genre, qui ne sont qu’une poignée à avoir octroyé au slasher ses lettres de noblesses. Les petits misérables copieurs qui espèrent se faire un peu d’argent en ressassant les idées de leur prédécesseur tout en espérant que cela ne se voit pas. Inutile de préciser qu’ils sont les plus nombreux. Et puis, il y a ceux qui ne se prennent pas du tout au sérieux et assume parfaitement leur rôle. Very bad santa fait partie de ces derniers. D’emblée, la séquence d’introduction nous met dans cette ambiance festive et décontractée. Un dîner d’hypocrites qui tourne court grâce à l’intervention de notre petit papa Noël (mention spéciale à James Caan !). Voilà qui va mettre un peu de beurre dans les épinards ! En la personne de l’imposant Bill Goldberg, le Père Noël se montre des plus acariâtres. Un rôle sur mesure qui se veut l’attrait principal du film. Certes, l’image du Père Noël psychopathe n’est pas neuve, mais elle demeure toujours aussi plaisante, surtout lorsque l’on donne l’opportunité de voir ce dont il est capable. Avec des séquences des plus improbables, pour ne pas dire cartoonesque, Very bad santa est de ces moments où l’on met en pause nos neurones pour se consacrer pleinement aux joyeusetés qui nous sont si généreusement offertes. Certes, l’histoire ne vole jamais très haut, les répliques n’ont plus, mais l’on s’en moque éperdument, son intérêt est tout autre. A aucun moment le film ne se prend au sérieux et c’est bien en cela qu’il nous fait passer un excellent moment. En conclusion, Very bad santa vous fera passer des fêtes de fin d’année avec le sourire. Des meurtres, de l’humour noir à ne plus savoir qu’en faire et un Père Noël aussi méchant qu’irrésistible, que demander de mieux sous le sapin ? Peut-être un casse-noisettes...
publié le 14/12/2010 - 09:36
Portrait de Yohann762009

Very bad santa

Yohann762009 (Graine de psychopathe - 88 critiques)
10
 
Excellent slasher qui ne se prends pas toujours au sérieux,avec quelques personnages haut en couleur comme cette grand mère qui sort tout un tas d'insanités au début du métrage,le "bon" pasteur qui utilise les deniers de l'église pour les dépenser au club de strip tease du coin!! Des situations très drôles,des meurtres bien pensés!!! Bref une très très bonne surprise.
publié le 03/01/2010 - 13:29

Derniers commentaires