Le Drôle de Noël de Scrooge

7.6/10
Le Drôle de Noël de Scrooge

Critiques spectateurs

Réalisateur: Robert Zemeckis Avec Jim Carrey, Gary Oldman, Colin Firth, Cary Elwes, Bob Hoskins, Robin Wright

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 20/07/2012 - 14:05
6
 

Technique améliorée

L'aspect technique du DA s'améliore par rapport au précédent Train de Zemeckis. Mais, il est difficile de ne pas sommeiller devant le manque de prise de risques sur ce dessin Animé : une couleur sombre ne suffit pas à un justificatif. En clair, c'est à côté de la plaque et inintéressant pour des enfants. Reste la 3D.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 967 critiques
publié le 26/04/2012 - 13:49
6
 

Un noel spectral

Un anime qui avait tout pour me plaire à priori,une belle réalisation assez sombre voir meme funêbre par certains moments,une histoire qui réserve des surprises dans un premier temps,pourtant je n'ai pas trouvé l'histoire trés palpitante et même au bout d'un moment je me suis ennuyé devant ce trop plein de sentiments,évidemment je ne suis pas dupe,il s'agit d'une producton Disney donc je m'attendais à ce final trés moralisateur,aprés tout c'est habituel pour un conte de noel non? Dans le genre je préfére un ton plus caustique et irréverencieux comme peuvent l'etre les:étrange noel de mr jack,les noces funébres ou les récents et fantastiques numéro 9 et coraline. A voir donc mais pour moi rien d'exceptionnel.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de K-nife K-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 02/04/2012 - 07:55
10
 

Rien a dire

Je m'attendais pas à ca, c'est une agreable surprise, un film vraiment touchant, nous montrant qu'il faut etre bon vivant et reconnaissant et non nombriliste, pensant qu'a soi....ca montre que la vie est courte et qu'il faut en profiter des gens qui nous entourent....un bon rappel.apres le film est vraiment bien fait,effets speciaux magnifique,pendant la periode de noel.le scenario propre,apres c'est plus un film pour adulte que pour les enfants.bref des rires,des larmes.Un pure chef d'oeuvre.merci robert zemeckis.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 03/01/2011 - 10:10
8
 

Le Noël de tous les espoirs

A Londres, Ebenezer Scrooge détestent les fêtes de Noël et tout ce qui s’y rapporte. Alors qu’il vit une existence morne et sans relief, il reçoit la visite d’esprits qui vont le confronter à son passé, son présent et son avenir pour le moins incertain. Après Le pôle express et La légende de Beowulf, Robert Zemeckis décide de reprendre les mêmes techniques utilisés auparavant pour cette nouvelle adaptation d’un roman de Charles Dickens. Les images de synthèse sont somptueuses et quasiment irréprochable. Autant dans les décors que les personnages, on ne peut que saluer un travail fouillé et parfaitement maîtrisé. Le jeu des lumières est également bluffant.

On découvre alors, tour à tour, un Londres du XIXe siècle plongeait sous la neige, mais également des jeux de clair-obscur qui ajoute une dimension supplémentaire au travail déjà faramineux. Toutefois, un petit bémol lorsque la caméra se concentre sur la pauvreté des plus démunis. Autant dans les ruelles que dans les taudis, cela paraît un peu trop avenant, voire propret pour parfaire cette atmosphère typique de l’époque. Mais ce ne sont que de menus détails qui n’empêchent en rien de s’immerger dans ce tourbillon complètement fou d’aventures et de drame que propose le film.

Depuis les nombreuses adaptations du classique de Dickens, l’histoire n’a pas pris une ride. Un récit intemporel qui, même si l’époque change, conserve encore de nos jours toutes sa force sur la véritable signification de Noël au-delà des apparences. L’universalité du scénario interpelle et ne peut laisser indifférent surtout en ces périodes où chaque évènement (les fêtes, mais aussi les commémorations d’anciens conflits) se révèle dénaturé ou qui laisse de marbre. Mis à part le chiffre d’affaires explosifs des grandes enseignes, qui est capable d’exprimer ce que représente réellement Noël, tant sur un plan personnel que collectif ? C’est en cela que le personnage de Scrooge continue à perdurer. Personnage aigri et morose qui ne parvient pas à accepter son passé et privilégie un confort personnel bien fade plutôt qu’une chaleur humaine plus réconfortante. Inutile de préciser que la performance de Jim Carrey est hors-norme.

Bref, Le drôle de Noël de Scrooge est un film d’animation de circonstance en ces périodes de fêtes. Même si le film vise un public plutôt large, les plus âgés y décèleront une noirceur insoupçonnée qui nous confronte à nos actes et les conséquences qui en découlent. Rythmé, prenant et d’une indéniable beauté, le dernier Robert Zemeckis se révèle une aventure immersive teintée d’espoir et de rédemption.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Foisxav
Graine de psychopathe - 185 critiques
publié le 05/12/2010 - 13:35
6
 

Déçu

Pour faire rapide : l'image est jolie et esthétique, l'ambiance est sympa, et il y a quelques passages impressionnants pouvant faire peur à des gosses. Malheureusement l'histoire ne m'a pas du tout captivé, et en fait, je me suis limite fais chier.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Chandler Chandler
Newbie - 5 critiques
publié le 06/01/2010 - 22:30
10
 

Un retour en enfance

Que dire de ce chef d'oeuvre qui m'a fait passer du rire au larme, mon premier film en 3D qui m'en a mis plein les yeux, un très bon scenario et un personnage qu'on déteste et qu'on aime au fil du film, des décor surprenant grâce a la 3D bref un film qui m'a fait passer un moment merveilleux.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Blonde
Newbie - 15 critiques
publié le 06/12/2009 - 23:31
4
 

Vive la 3D!

Bon...

Franchement, moi, je n'ai pas du tout aimé.

C'est 3D autant que faire se peut. C'est à dire que si t'enlève la 3D, ben c'est pas terrible du tout. Plein de plan rajouté (ou créé j'en sais rien) uniquement pour la 3D que ça en est choquant. C'est à dire que c'est même pas beau ni spectaculaire: juste chiant en fait.

Le métrage n'est pas à mettre devant les gamins trop petit. Quelques passages peuvent leur foutre la trouille.

L'histoire est pas si mal, mais le scenario n'est pas très bien ficelé. On a du mal à comprendre le pourquoi du comment, la chronologie, tout ça...

bref, moi, ça, je ne suis pas fan...

C'est peut-être à voir pour certain: perso, je ne le recommande pas, mais je ne le déconseille pas...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de BfaBambino BfaBambino
Copycat Killer - 40 critiques
publié le 30/11/2009 - 23:01
10
 

Superbe Noël !

Ce film, m'a fait rire, pleurer,etc... c'était un pur bonheur, un bon disney comme je l'aime,vu en 3D et c'est vrai que ca valait vraiment le cout tant l'animation est parfaite, ce film à été fait pour la 3D rien a dire, j'en ai prix plein les yeux. Superbe de bout en bout je le recommande chaudement pour cette fin d'année en quittant la salle je n'ai eu qu'une seul envie c'est de passé un somptueux noël en famille :)

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 26/11/2009 - 17:03
10
 

Jim l'inusable!

Très bon film de noël!, notre ami Zemeckis sort enfin le grand jeu et nous prouve que la Motion Capture a bien évoluée depuis son Polar Express. L'adaptation de Dickens prend toute son ampleur ici. Son côté sombre est largement présent, a tel point que d'ailler certain enfants se sont mis a pleurer dans la salle.

Jim carrey est vraiment génial en Ebenezer Scrooge (par contre le doublage est comme a son habitude désastreux.)

Une ambiance extraordinaire pour un film en motion capture "enfin" attachant et savoureux pour ces fêtes de fin d'année!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?