Shadowz - la plateforme de VOD

Michael Berryman

Biographie

Michael Berryman est un acteur américain né le 4 septembre 1948.

Il est surtout connu pour son physique déformé, ce qui a fait de lui un habitué des films d'horreur.

Victime d'un syndrome de croissance dès son plus jeune âge, il s'est retrouvé sans système pileux, sans glandes sudoripares, sans ongles, avec certains nerfs insensibles et dut subir une opération qui a rendu son crâne conique.

Ne pouvant devenir vétérinaire comme il le souhaitait, il finit par devenir fleuriste. C'est là qu'un agent le repéra et lui proposa un rôle dans le film Doc Savage arrive.
Malgré l'échec du film, Berryman fut appelé par divers producteurs pour tourner dans des films d'horreur, presque toujours dans des rôles de méchants.

En 1994, Michael figure dans le casting du film culte d'Alex Proyas, The Crow, où il interprète le rôle du squelette cow-boy, à l'origine du retour du héros du film. Étant totalement déguisé, sa « gueule » et son physique hors norme ne sont pour une fois pas un critère de sa venue dans le casting. Mais la mort accidentelle durant le tournage de l'interprète principal, Brandon Lee, l'empêche de finir les scènes communes et entraîne la suppression de son personnage dans le montage final.