Galactica 1980
Aucun vote pour le moment
Réalisé par Sidney Hayers et Vince Edwards

Galactica 1980 1980

Synopsis

Après un long et périlleux voyage, la flotte dirigée par le vaisseau Galactica arrive en vue de la planète Terre. Cependant, les terriens ne semblent pas technologiquement assez avancés pour faire face à une attaque Cylon.
Pour éviter de mettre la planète en danger, la flotte reste à l'écart et envoie un petit groupe d'éclaireurs pour "préparer" les terriens face à la menace Cylon...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Galactica : La Bataille de l'Espace
Galactica
Galactica: Les Cylons Attaquent
La Conquête de la Terre
Battlestar Galactica : The Miniseries
Battlestar Galactica
Battlestar Galactica: The Resistance
Battlestar Galactica : Razor
Battlestar Galactica: The Face of the Enemy
Caprica
Battlestar Galactica: The Plan
Battlestar Galactica: Blood & Chrome

Anecdotes

"Galactica 1980" est une série télévisée américaine d'une saison, constituée de dix épisodes, créée par Glen A. Larson et diffusée à l'origine entre le 27 Janvier et le 4 Mai 1980 sur le réseau ABC.
En France, les premiers épisodes ont été remontés et distribués au cinéma sous le titre "La Conquête de la Terre", en 1980.
La série télévisée n'a été diffusée que quelques années plus tard sur La Cinq.

Son action est censée se dérouler une trentaine d'années après "Galactica".
Parfois simplement considérée comme la seconde saison de celle-ci, car également produite par Glen A. Larson dès l'année suivante, elle est généralement dénigrée par les fans, mis à part l'épisode du retour de Starbuck.
Dans cette suite, la flotte trouve la Terre et la protège des Cylons.
Cette série fut un échec rapide à cause de son trop petit budget (par exemple, on recycla du matériel du film "Tremblement de Terre" de 1974 lors d'une scène d'attaque cylon), de scénarios souvent très infantiles (La série devait également correspondre aux restrictions de contenu comme la limitation des actes de violence, et devait inclure du contenu éducatif dans le script et les dialogues), d'une case-horaire peu conventionnelle, et de l'ancien casting absent (mis à part Lorne Greene (Adama) et Herb Jefferson Jr. (Boomer) sous-exploités).
La plupart des épisodes se déroulaient sur Terre et n'offraient pas ou très peu d'effets spéciaux. Les Cylons brillaient par leur absence, et l'action présentait de sérieux manques de cohérence.
Il s'en suivait un ennui profond du spectateur qui estimait que cette série n'avait de "Galactica" que le nom.
Les fans purs et durs considèrent d'ailleurs que cette "suite" n'existe même pas...

Le tout dernier épisode, "Le Retour de Starbuck", se déroulait sur une planète exotique, et mettait en scène Starbuck et un combattant Cylon. Le fait de retrouver deux personnages clefs de la série originale, avec un scénario émouvant et bien construit explique que ce soit le seul épisode apprécié par les fans!

Pays : États-Unis
Durée : 10X 45 mn
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Galactica 1980
Regardez Galactica 1980 (1980) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Thématiques