Ma Sorcière Bien Aimée
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 6 (1 vote)
Réalisé par Richard Michaels

Ma Sorcière Bien Aimée 1964

Synopsis

Membre d'une éminente société de sorcellerie, et après avoir vécu pendant plusieurs siècles loin des humains, une ravissante sorcière, Samantha, tombe amoureuse de Jean-Pierre Stevens, un mortel travaillant dans une agence de publicité, chez McMann et Tate, et l'épouse.

La vie de Jean-Pierre est bouleversée lorsque sa femme lui avoue être une sorcière, le soir de leur nuit de noce. Elle n'a qu'à bouger le nez pour lancer un sortilège. Samantha est une sorcière comme ses parents, Endora et Maurice, et tout le reste de sa famille...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Tabitha
Bewitched In Tokyo
Ma Sorcière Bien Aimée

Anecdotes

"Ma Sorcière Bien-Aimée" (Bewitched) est une série télévisée américaine de 8 saisons, pour 254 épisodes de 25 minutes dont 74 en noir et blanc, créée par Sol Saks et diffusée entre le 17 septembre 1964 et le 25 mars 1972 sur le réseau ABC.
En France, la série a été diffusée à partir du 17 juillet 1966 sur la première chaîne de l'ORTF, et multi-rediffusée depuis...

Presque chaque épisode se termine par un baiser entre Jean-Pierre et Samantha.

En version française, les prénoms et noms de plusieurs personnages ont été francisés : Darrin Stephens devient Jean-Pierre Stevens, Larry Tate est nommé Alfred Tate tandis que les voisins Abner et Gladys Kravitz deviennent Albert et Charlotte Kravitz. Le nom de Tabitha Stephens est traduit en Tabatha Stevens.

Un grand nombre d'Américaines, nées entre 1966 et 1967 fut prénommé Tabitha ou Samantha en raison de l'immense succès que rencontra la série.

Dick York, l'interprète de Jean-Pierre depuis le début de la série, souffrait énormément du dos, suite à une chute de cheval lors du tournage du film "They Came to Cordura" en 1959.
Les douleurs grandissantes rendaient sa participation à "Ma Sorcière Bien-Aimée" de plus en plus éprouvante pour lui, jusqu'à ce que cela devienne tout simplement impossible.

Il est remplacé à partir de la 6e saison par Dick Sargent, comédien à la ressemblance troublante avec son prédécesseur.

Le remplacement de Jean-Pierre est passé inaperçu aux yeux des téléspectateurs de l'époque. En effet, dans un questionnaire on leur a posé la question et tous les gens ont dit qu'ils n'avaient rien remarqué.

Le générique animé de la série fut créé par Hanna-Barbera Productions.

Le succès de "Ma Sorcière Bien-Aimée" a poussé NBC, la chaîne concurrente d'ABC, à lancer sa propre série dont le personnage principal serait doté de pouvoirs surnaturels.
Ainsi est née la série "Jinny de mes Rêves" en 1965.
On peut s'amuser à comparer les nombreuses similitudes entre les deux séries :
génériques sous forme animée, personnages centraux (Samantha / Jinny) toutes deux blondes et essayant (l'une sorcière, l'autre génie) de s'adapter à un monde de mortels, partenaires bruns et « mortels ».
Dans les deux séries, les intrigues découlent souvent de la confrontation entre ce monde de « mortels » et les effets d'un sortilège ou d'un « tour » mal géré.
Enfin, Jinny cliqne des yeux pour lancer des sortilèges pendant que Samantha remue son nez.

RÉCOMPENSES :
. Emmy Awards 1966 : Meilleure actrice dans un second rôle pour Alice Pearce,
. Emmy Awards 1966 : Meilleure direction d'acteurs pour William Asher,
. Emmy Awards 1968 : Meilleure actrice dans un second rôle pour Marion Lorne.

Durée : 254 x 25 min
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Ma Sorcière Bien Aimée
Regardez Ma Sorcière Bien Aimée (1964) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

DVD & Blu-Ray

Ma Sorcière Bien Aimée

Thématiques