Sanctuary (2008)

Sanctuary
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 9 (2 votes)
Réalisé par Martin Wood et Steven A. Adelson

Sanctuary 2008

Synopsis

Partout dans le monde, des créatures uniques errent dans la nature.
Elles sont considérées par le Dr Helen Magnus comme la clef de notre évolution et du futur de notre espèce.

Avec l'aide de Will Zimmerman, de sa fille Ashley, de l'informaticien Henry Foss, de l'ancienne délinquante Kate et de son assistant Bigfoot, elle traque ces créatures pour leur venir en aide et pour le besoin de ses recherches...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Sanctuary

Anecdotes

"Sanctuary", ou "Le Sanctuaire" au Québec, est une série télévisée canadienne en huit webisodes et 4 saisons (59 épisodes de 42 minutes), créée par Damian Kindler, et diffusée entre le 3 Octobre 2008 et le 30 Décembre 2011 sur Sci Fi Channel / Syfy aux États-Unis, et au Canada sur The Movie Network et Movie Central pour la première saison puis sur Space.

En France, la série a été diffusée à partir du 17 Mars 2009 sur Syfy Universal et le 25 Août 2009 sur NRJ 12; au Québec à partir du 24 Août 2009 sur Ztélé, et en Belgique sur Plug RTL.

La websérie:
Au départ, diffusée uniquement et gratuitement sur internet, le succès de la websérie fut tel que Sci Fi Channel décida de reprendre les épisodes pour un format télévisuel.
La websérie a été intégralement tournée sur fond vert et n'est composée que de huit épisodes de 15 à 18 minutes.

La série télévisée:
Le 31 Janvier 2008, Syfy commande pour la télévision une version plus longue de la série, composée de treize épisodes de 42 minutes chacun.
La série fut développée et produite par Stage 3 Media, fondée en 2006. La production débute en Avril 2008.
Le 13 Novembre 2008, la série est renouvelée pour une deuxième saison. La production débute en Avril 2009, ajoutant Agam Darshi à la distribution.
Le 14 Décembre 2009, la série est renouvelée pour une troisième saison de vingt épisodes. La production débute en Mars 2010, invitant Polly Walker pour deux épisodes ainsi que Adam Copeland.
Le 18 Janvier 2011, la série est renouvelée pour une quatrième saison.
Le 21 mai 2012, Syfy a annulé la série.

Le rôle principal est tenu par l'actrice canadienne d'origine anglaise Amanda Tapping, surtout connue pour son interprétation du personnage de Samantha Carter, membre de l'équipe SG-1 dans l'univers fictionnel Stargate.
Elle interprète ici le Docteur Helen Magnus, une anglaise spécialisée en xénobiologie, en cryptozoologie et en tératologie, qui aide les phénomènes que compte notre univers en leur offrant un Sanctuaire pour tous.

Un grand nombre de techniciens participant dans la série travaillaient déjà sur "Stargate SG-1", et d'autres acteurs des séries de l'univers Stargate firent des apparitions plus ou moins récurrentes dans "Sanctuary".

La série fut tournée à Vancouver, au Canada, et a été presque totalement tournée sur fond vert. L'utilisation des fonds verts permettait de tourner rapidement une scène en se passant de décors réels, ceux-ci étant créés en images de synthèse.
"Sanctuary" fut la première série au Canada à utiliser en exclusivité une caméra RED. Celle-ci ne fonctionnait qu'en numérique et les scènes tournées étaient automatiquement enregistrées sur disque dur et ainsi envoyées à la salle de post-production pour y inclure les décors. La caméra RED capturait des images à plus du double de la résolution d'une caméra HD.

Pays : Canada
Durée : 8x 15-18 mn et 59x 42 mn
Sortie France : 17 Mai 2009
Sortie DVD/VOD France :

Comment voir le film ?

Sanctuary
Regardez Sanctuary (2008) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Le sanctuaire se partage ...

Les saisons de Sanctuary se suivent et ne se ressemblent pas ... les premiers épisodes tentant d'aborder le sujet, on obtient une série catégorisée Syfy de plus ou moins bonne qualité avec surtout quelques effets spéciaux intéressants ... l'ensemble des acteurs n'est pas mauvais même s'il faut avouer que c'est surtout l'immense Christopher Heyerdahl qui se tappe tout le boulot et qui surclasse...Lire la suite

Thématiques