Wicked City (2015)

Wicked City
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 8 (1 vote)
Réalisé par Jon Cassar et Jon Amiel

Wicked City 2015

Synopsis

En 1982, Kent Grainger sème le trouble à Hollywood. Derrière un charme de façade se cache un psychopathe d’un nouveau genre, à l’origine de meurtres violents. Son terrain de chasse de prédilection: l'atmosphère folle de Sunset Strip, coeur de la vie nocturne de Los Angeles, où le rock'n'roll et la drogue forment un cocktail explosif.

Ses victimes sont toutes de ravissantes jeunes femmes qu’il viole avant de les tuer sauvagement. Ainsi les corps de plusieurs femmes se dispersent dans la ville, elles n'ont plus de tête.

Assignés sur l’affaire, les deux inspecteurs de police Jack Roth et Paco Contreras doivent mettre leurs différents de côté pour démasquer ce coupable qui défraie la chronique.

Pendant ce temps, parmi ses victimes potentielles, Kent Grainger rencontre une âme-soeur qui va l'accompagner dans sa quête de sang...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Wicked City Wicked City Ed Westwick

Anecdotes

"Wicked City" est une série télévisée américaine en huit épisodes de 42 minutes créée par Steven Baigelman dont seulement trois épisodes ont été diffusés entre le 27 octobre et le 10 novembre 2015 sur le réseau ABC. Les épisodes restants ont été mis en ligne sur le service Hulu en décembre 2015.
En France, la série a été diffusée du 20 mars 2016 au 10 avril 2016 sur 13ème rue.

En septembre 2014, ABC commence le développement une série policière anthologique, sous le titre "L.A Crime", avec Steven Baigelman à l'écriture et Robert D. Simon à la production.
Le 7 mai 2015, le réseau ABC annonce officiellement après le visionnage du pilote, la commande du projet de série, sous son titre actuel.
Le 12 mai 2015, lors des Upfronts, ABC annonce la diffusion de la série en janvier 2016, durant la pause hivernale de Quantico. Par contre en juin, ayant libéré la case du mardi à 22 h à l'automne, la série sera diffusée à partir de la fin octobre 2015.
Le 13 novembre 2015, ABC retire la série de sa programmation après la diffusion du 3e épisode, et cesse la production qui tourne alors le huitième.

Il faut dire que "Wicked City" n'avait pas vraiment été bien accueilli par les téléspectateurs américains puisqu'elle avait commencé devant 3,3 millions de curieux. Pire encore, lors de son troisième épisode, ce ne sont qu'1,62 million d'irréductibles qui étaient encore présents.
Elle se traînait également des critiques cinglantes de la part de la presse. C'est le principal élément déclencheur qui fait de "Wicked City" la première série officiellement annulée de la saison aux États-Unis.

La première saison de cette série devait nous faire vivre la vie nocturne du Los Angeles de 1982, entre rock'n'roll, drogue, et alcool. Dans cet univers emprunt de folie, deux inspecteurs de police se lançaient à la poursuite d'un tueur en série s'en prenant aux jeunes femmes et faisant la une des journaux.

À l’origine, le show a été présenté comme une série anthologique couvrant chaque année un crime notable qui toucha Los Angeles. L’idée était de passer d’une époque à une autre.
Donc Kent Grainger (Ed Westwick) n'était donc pas censé tuer éternellement, il était destiné à être arrêté... probablement dans le 'season finale'.
Mais la finalité de l'intrigue ne sera jamais connue puisqu'au moment de l'annulation, les 8 épisodes tournés n'avaient pas encore amené de résolution.

8
 

Comment voir le film ?

Wicked City
Regardez Wicked City (2015) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Tellement prometteur !

Série annulée au bout de 8 épisodes seulement. Faute d'audience satisfaisantes et pour de mauvaises critiques de presse. Une pure injustice quand on voit les merdes qui restent, ou celles qui en plus ont du succès !! Si cette série n'est pas d'une grande originalité et ne parvient pas réellement à surprendre, à sortir des sentiers battus, force est de reconnaître tout de même, qu'elle se révèle...Lire la suite

Thématiques