Recherche court metrage maison recouverte d'acier et substance qui coule de la cheminée.

4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 5 mois 3 semaines
A rejoint: 28/03/2021
Recherche court metrage maison recouverte d'acier et substance qui coule de la cheminée.

.bonjour très heureux d'avoir découvert se forum.

Je n'ai pas trouvé l'endroit ou se présenté alors j'en profite par la même occasion.

Dauphinois de souche j'habite non loin de bourgoin jallieu. 

J'aime les films de science fiction et certains films d'horreurs.

J'en viens à ce qui m'amène ici.

Je recherche depuis plusieurs années un court métrage diffusé ils à presque 30 ans sur France3 un soir très tard.

Je me rappelle qu'un couple endormi un des deux se réveille la femme ou l'homme je ne me rappelle plus. Elle ou il se lève et s'approche de la porte fenêtre de leurs chambres. Il va pour ouvrir ses volets roulant et s'aperçoit que derrière ses volets une paroi faite d'acier dans mon souvenir apparaît. Et recouvre finalement complètement la maison car même au grenier se dernier s'aperçoit qu'une fois une tuiles d'enlever le même style de paroi faite d'acier recouvre sa maison. Et dernier détail. Dans mon souvenir une substance gluante s'écoule de sa cheminée.

Je me rappelle qu'à cette époque france 3 diffusait pas mal de film d'horreurs comme l'excellent from beyond vraiment perché.

C'était l'époque de la dernière séances. 

Merci d'avance pour votre aide et partage. 

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 6 mois 4 jours
A rejoint: 12/04/2021
Bonsoir,

Bonsoir,

Je me permets de passer en coup de vent car je pense avoir la réponse...Je ne suis absolument pas fan de film d'horreur. Mais à 5 ou 6 ans j'ai vu avec ma grande sœur cet épisode qui m'a énormément marqué nous en avons même reparlé il y a peu ;)
Ce soir, je me suis perdu sur le net..encore....
Je regarde Police Academy d'un oeil et je survole la fiche des acteurs sur le net de l'autre...j'ai basculé sur Bill Cosby..comment ? je ne sais pas ! j'ai découvert qu'il y a un film d'horreur inspiré de sa vie et me voilà ici !!
En voyant votre question, j'ai immédiatement reconnu l'histoire..Il s'agit je pense de "Histoires singulières - Jeu d'enfant" / "Hammer House of Mystery and Suspense - Child's Play"

C'est une famille qui vit sur une autre planète, le petit garçon enferme la maison de poupée de sa sœur dans le four et l'allume, d'où les parois en métal derrière les volets et la température qui augmente.. la substance gluante c'est un bonbon caché dans la cheminée par la petite fille..

Le final en italien : https://www.youtube.com/watch?v=aalUhti2Jjw&t=291s

Je ne l'ai malheureusement pas trouvé en entier...
En espérant avoir aidé..
Nico

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 5 mois 3 semaines
A rejoint: 28/03/2021
Bonjour et merci nico4884.

Bonjour et merci nico4884.

Oui il s'agissait bien de ce film dont je n'avais jamais vu la fin. Il était en version française. Lors de sa diffusion sur FR3. Mais tronqué pas intégrale.

Merci beaucoup cela fait plusieurs années que je pensais à ce film sans me rappelé son titre ou origine. Lien du film : https://archive.org/details/hammerhouseofmysteryandsuspensechildsplay198...

Répondre

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 mois 1 semaine
A rejoint: 02/07/2021
Coucou je me souviens avoir

Coucou je me souviens avoir vu un film où il y avait ce genre de scène mais ce n'était pas de l'acier c'était du bonbon fondu qui coulait de la cheminée... Dans le film que j'ai vu en fait tout ce qui se passait dans la maison de poupée se passer en réalité, je me demande si ce n'était pas un "Amityville" ?

Dernières critiques spectateurs

Thématiques