John Wayne Gacy (série de films)

John Wayne Gacy

John Wayne Gacy Jr., né le 17 mars 1942 à Chicago et mort le 10 mai 1994 à Joliet, est l’un des tueurs en série américains les plus connus, surnommé le « clown tueur » en référence à l'habitude qu'il avait de se déguiser en clown pour amuser les enfants dans les hôpitaux.

Il commet son premier meurtre le 1er janvier 1972 et commence à recruter ses principales victimes dans son entourage en proposant des petits boulots aux jeunes de son quartier.
La plupart de ses victimes font d'ailleurs partie de ses employés. Son mode opératoire consiste principalement à les menotter, les torturer et les violer avant de se débarrasser des corps.

Il torture ses victimes de plusieurs façons (comme en utilisant des cartes de poker enflammées, en faisant couler de la cire de bougie fondue sur leur corps, en les noyant à plusieurs reprises dans sa baignoire).
En signe de domination, il urine sur ses victimes. Il viole ses victimes avant et après les avoir tuées, gardant les corps pendant un jour ou deux.

Le 21 décembre 1978, la police arrête Gacy dans sa voiture et le ramène chez lui pour effectuer des recherches sur la disparition de jeunes hommes ayant travaillé pour lui.
Des enquêtes plus approfondies révèlent qu’il est impliqué dans ces disparitions. 26 cadavres sont retrouvés, enterrés ligotés, un tissu enfoncé dans la bouche, dans le vide sanitaire sous sa demeure à Chicago, trois autres enterrés dans sa propriété, et les corps de ses quatre dernières victimes repêchés dans la rivière Des Plaines à proximité de chez lui.

Les voisins se plaignaient d’odeurs venant des sous-sols de la maison des Gacy, qu’il avait essayé d’atténuer avec de la chaux et en prétextant avoir des problèmes d’égouts bouchés. Il les fait recouvrir par la suite par du béton. Inculpé pour le meurtre de 33 jeunes hommes, Gacy est un criminel patenté malgré son apparence altruiste.

En savoir plus:
https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Wayne_Gacy

Enlever des diaporamas ? : non

Liste des films

Disparitions sanglantes

Disparitions sanglantes (1992)

Enquêtant sur la disparition d'un jeune garcon, l'inspecteur de police Joe Kozenczak suit une piste qui le mène vers un homme d'affaires respecté de Chicago John Gacy.

Se fiant à son intuition, il est vite persuadé que John Gacy est non seulement responsable de la mort du jeune garcon mais que la vérité est bien pire.

John Gacy est...

Gory Freddy : ... Enfin semble-t-il... Car si je rejoins pleinement l'avis de l'internaute précédent, je préciserais une chose qu'il ne semble pas savoir, c'est que cette version d'1h30 n'a rien à voir avec la durée originelle d'au moins 3 heures. Ce qui laisse rêveur sur le paquet d'ellipses honteuses qui ont dû être faites... Tout comme l'internaute précédent...Lire la suite
Gacy

Gacy (2003)

Côté pile, un homme ordinaire vivant entouré de sa petite famille. Côté face, un homme qui tua pas moins de 30 hommes et garçons qu'il enterra sous la demeure familiale.

Warhammer : Difficile en ce moment de voir des films inédits à cause de ce putain de covid 19. Celà nous donne donc l'occasion de mater tous ces enregistrements en suspend depuis longtemps car je n'étais pas pressé de regarder Gacy dont la durée (à peine 1h20) me laissait perplexe. C'est un peu court pour découvrir un personnage aussi complexe...Lire la suite
Serial Killer Clown : Ce Cher Monsieur Gacy

Serial Killer Clown : Ce Cher Monsieur Gacy (2010)

John Wayne Gacy, le clown meurtrier ayant fait une trentaine de victimes aux États-Unis jusqu’à sa capture en 1980, reste encore aujourd’hui l’un des tueurs en série américains les plus notoires.

Quelques mois avant son exécution, le 10 mai 1994, un jeune étudiant en criminologie de l’université de l’Illinois nommé Jason Moss prend...

Nandrolone : Et encore une bonne surprise que ce Film inconnu au bataillon (en tout cas me concernant), trouvé dans un bac à 2 Euros. Je ne connaissais même pas l'existence de ce tueur... Puisque le film est adapté du livre écrit par le véritable étudiant rentré en contact avec le serial killer John Gacy surnommé "serial clown killer" et je...Lire la suite
Dahmer vs. Gacy

Dahmer vs. Gacy (2010)

Un laboratoire secret du gouvernement a essayé de créer le tueur ultime utilisant de l'ADN des célèbres serial-killers Jeffrey Dahmer et John Wayne Gacy. Mais il y a un gros problème : ces deux derniers se sont échappés... et sèment bientôt la terreur à travers les USA, laissant les traînées sanglantes de leurs victimes derrière eux. Seul...

8213: Gacy House

8213: Gacy House (2010)

L'histoire vraie d'une équipe de chercheurs paranormaux qui explorent la maison du célèbre tueur en série, John Wayne Gacy. Ils mettent en place des caméras autour du lieu où il a enterré ses victimes. Le lendemain matin, aucun des chercheurs n'est retrouvé vivant...

Hihihi : Je ne suis jamais resté bête comme ca devant un film d’horreur ! moi qui suis pourtant archi fan des « caméra au poing » je reste sans voix…. Comment une giga bouse comme ca peut-elle être distribuée ? C’est vide, c’est nul, il ne se passe rien du tout mais alors du tout !!! Pas un sursaut, pas une ambiance sordide, les ombres qui sont censées...Lire la suite
Serious Serial Killers

Serious Serial Killers (2012)

Faites un tour de montagnes russes en compagnie des serials killers les plus violents qui aient existés.

Des monstres tels que BTK, Jeffrey Dahmer, John Wayne Gacy, Ted Bundy, Ed Gein ou Le Fils de Sam (David Berkowitz), entre autres...

John Wayne Gacy: Autoportrait d'un Tueur

John Wayne Gacy: Autoportrait d'un Tueur (2022)

Il s'est assis à la table des puissants. Il s'en est pris aux plus vulnérables.
Derrière un sourire trompeur se cachait en réalité un tueur en série particulièrement sadique...

Thématiques