Critiques spectateurs de Dr Freudstein

Pages

L'Humanoïde

L'Humanoïde

Dans le genre sf italienne fauchée, le métrage n'arrive certe pas à la cheville du génial "Starcrash" de Luigi Cozzi, mais reste néanmoins très sympa pour peu que l'on aime la sf cheap( ce qui ne semble pas être le cas d'Aldo Lado ... ). Maintenant, le film fait quand même bien plaisir avec son casting improbable tout à fait à l'ouest : Barbara Bach attifée n'importe comment dans le rôle de la grande méchante de service, réussi à satisfaire ses fans en campant un personnage assez sadique qui se nourri du sang de jeunes victimes par le biais d'une machine singulière ; par ailleurs, l'héroïne est interprétée par la super jolie Corinne Clery ( voir absolument "Histoire d'O de Just Jaeckin, l'un des ses premiers films ) que l'on peut aussi voir en james bond girl dans "Moonraker", métrage dans lequel elle retrouvera le colosse Richard Kiel, l'humanoïd ici en question ! On peut enfin évoquer le baston finale qui aurait été shootée par Enzo G Castellari, alors réalisateur de second équipe. Si vous n'avez pas aimé "Starcrash" ou si vous êtes amateur orthodoxe de ce réalisateur intéressant, c'est pas franchement le peine d'essayer celui-ci, dans le cas contraire, n'hésitez plus !

P.S: note nanardesque, hein !

5

Publié le 29 Juin 2008

La Rose Ecorchée

La Rose Ecorchée

Deuxième film de Claude Mulot après un "Sexyrella" semble-t-il fort sympathique, "La rose écorchée" est une perle rare du cinéma fantastique français. En effet, si les "Yeux sans visages" de George Franju a considérablement influencé le cinéma d'épouvante gothique européen de l'époque ( notamment "L'horrible Dr Orloff" de Jess Franco, qui signera même un remake officiel du film de Franju dans les 80's avec "Les prédateurs de la nuit" ), "La rose écorchée" reste l'un des ses plus prestigieux enfants, Mulot se révélant particulièrement inspiré et tout à fait bien entouré ( la lumière et la musique bénéficient d'un soin particulier, sans parler de l'interprétation habitée des acteurs ).

Ainsi, cette histoire d'amour fou qui se mue en odyssée macabre suite au tragique accident qui cloue la magnifique et innocente Anne ( Anny Duperey ) dans un fauteuil roulant, atrocement défigurée, est savamment mise en scène par Claude Mulot, qui s'appuie sur des éclairages bavaesques qui ressortent d'une brume omniprésente et sur un score aussi inquiétant que mélancolique, ainsi que sur une narration dynamique qui rend la vision du film particulièrement exaltante ( on est loin du rythme particulièrement lent des films de Franco ou Jean Rollin ). Les acteurs, quant à eux, donnent corps à des personnages broyés par le destin, qui voient alors leur morale mise à mal ( mention au grand Howard Vernon qui intéprète un chirurgien brisé, radié de l'ordre des medecins à cause d'une erreur mortelle générée par son obsession pour les visages, et incapable de se sortir d'une spirale infernale qui le lie fatalement à cette discipline singulière ). Enfin, le métrage est également hanté par les corps angéliques et incontournablement nus de toutes les magnifiques actrices amenées à évoluer en ses cadres, hélas trop souvant destinées à être sacrifiées à la colère ou aux espoirs de guérisons de Anne, devenue un monstre à plus d'un titre, ou bien aux instints libidineux des deux nains, gardiens du château.

Une oeuvre atmosphérique et tragique tout à fait fascinante, réalisée avec talent et inventivité par l'un des futurs pillier du porno français.

7.5

Publié le 29 Juin 2008

Funny Games

Funny Games

Et ouais les mecs, on ne peut s'empêcher de contempler le spectacle morbide qui se déroule sous nous yeux, parce que c'est humain ... l

8.30769

Publié le 25 Avril 2008

Désigné pour Mourir

Désigné pour Mourir

Métrage qui trône incontestablement parmi les plus grandes réussites du grand STEVEN, "Désigné pour mourir" reste un film d'action ultra efficace qui nous conte sans fioritures la guerre que livrent STEVEN et Keith David à une bande de dealers jamaïcians qui ne respectent rien. STEVEN pète des radius à la chaîne, garde une classe d'enfer ( dans le genre brute épaisse monolithique ) et fini par triompher des vilains méchants. Le meilleur représentant de la période faste de STEVEN, à réserver aux amateurs de série B qui dépotent grave ! ( ça fait un bon 10 / 10 sur l'échelle stevenienne ! )

6.85714

Publié le 16 Février 2008

Spetters

Spetters

Film incontournable de la carrière hollandaise de Paul Verhoeven, ce "Spatters" narre le parcours de trois jeunes copains adeptent de courses en motocross, dont le destin particulièrement sordide rend bien compte de la vision particulièrement noir de Verhoeven. Le film est sans concessions et la chronique est particulièrement féroce.

8

Publié le 27 Janvier 2008

Panics

Panics

Bon gros nanar qui pompe méchament le scénar de "Freddy 3", "Bad dreams" ( magnifique titre original ! ) bénéficie de plus de la présence de Jennifer Rubin ( qui jouait déjà dans ... "Freddy 3", et actrice franchement jolie par ailleurs, que l'on pourra retrouver dans un certain nombre de séries B comme "Planète Hurlante", ainsi que dans pas mal de séries Z ... ). D'autre part, le grand Richard Lynch intérprête le bad guy de service, ici gravement brulé après un suicide collectif, et qui n'aura dès lors de cesse de pourrir le quotidien de la jeune fille jouée par Jennifer Rubin. Un film oubliable, mais sympa à voir au moins une fois, ne serait-ce que pour les deux acteurs nommés plus hauts et quelques excès gores assez fendards.

7.33333

Publié le 4 Janvier 2008

Le Village des Damnés

Le Village des Damnés

Je pense que ce remake n'etait pas nescessaire, surtout de la part de J Carpenter. A part la mort d'1 enfant, le film n'apporte rien de neuf au film de W RILLA; de plus, au niveau du casting, je trouve que les enfants du film de 1960 etaient biens plus coherants et que les acteurs du film de Carpenter sont carrement agassants ( K ALLEY en tete). Prefere l'original.

6.83721

Publié le 1 Janvier 2007

Massacre à la Tronçonneuse

Massacre à la tronçonneuse

Pour tous ceux qui n'auraient pas encore le dvd, je vous conseil tres fortement l'edition de Kulte, qui offre des bonus tres interessants et ce, en plus du commantaire audio des plus fun.

8.88372

Publié le 1 Janvier 2007

Les Frissons de l'Angoisse

Les Frissons de l'Angoisse

PK avoir traduit ce film par "les frissons de l'angoisse" dans l'hexagone, alors que meme aux states, ya eut 1 effort de fait: deep red; en plus sa donne pas mal "rouge profond" incomprhension.

8.6087

Publié le 1 Janvier 2007

Freddy contre Jason

Freddy contre Jason

Sa fait deja 1 petit moment que j'ai été voir le film au cinoche, et c'est clair que j'en garde pas 1 bon souvenir, voir meme quasiment aucun (ce qui est plutot mauvais signe), j'aurait pu le rgarder 1 fois de plus avant de le descendre, mais bon, ce que l'on garde d'un film est quand meme revelateur (par exemple, sa fait plusieurs années que je n'ait pas revu wishmaster, ou simetierre et pourtant, j'en garde 1 souvenir assez precis).pourtant, 1 chose est sur, c'est certainement pas 1 séquelle dans la veine de "la fiancée de chucky" qui redonnait 1 coup de jeune a la serie que nous livre cette fois-ci YU, mais juste 1 enieme suite, qui exploite le fillon de 2 slashers mytiques, dont les suite inombrables et souvent de mauvaise qualité, on conduit a 1 veritable espoir dans cette "baston mytiquo-apocalyptique".Mais la, rien de nouveau, au contraire, 1 debauche de cliché (qqs trucs interessants quand meme) des plus usées (personne ne trouve que la situation du 1ere meurtre ressemble etrangement aux griffes de la nuit....). BOF, juste 1 film commercial en fin de compte, ou tout le monde y trouve 1 peu sont compte.sauf les fans de la 1ere heure; faut bien choisir sont camp quoi.

7.62121

Publié le 1 Janvier 2007

Le Cercle

Le Cercle

Ce film est tres beau, les couleurs sont tres bien choisies, tout comme l'ambience sonore.Ce film est donc, tout comme l'original, un film d'epouvante ou l'ambience est l'element le plus important, et le principal vecteur de la peur.la ou le film de Nakata atteignait des sommet d'angoisse, le remake privilégie la beauté des séquences, tout en mettant en valeur l'heroine (N Watts) de facon fascinante, ainsi qu'une photographie parfaite. Bien que moins effrayant que le film japonnais, ce remake aporte certains moment assez intense, mais comporte egalement plusieurs incoherences (sur lesquelles je ne m'attarderé pas) dans le scenar, qui a été revu pour l'occase.A voir apres la trilogie japonnaise

7.76596

Publié le 1 Janvier 2007

Suspiria

Suspiria

Excelent!!! ce film ne comporte pas les longeurs que l'on pouvais retrouver dans "les frissons de l'angoisse", de plus, l'histoire est interessante et se suit avec interet.Les debordements gores sont du plus bel effet, et toutes les actrices plus belles les unes que les autres. 1 des meilleur film du realisateur italien.

8.90411

Publié le 1 Janvier 2007

Predator 2

Predator 2

Place a la jungle urbaine dans ce volet, la violence et les passages gores sont tres presents, de quoi ravire les amateurs.Que demande le peuple?

7.57407

Publié le 1 Janvier 2007

La Malediction des Pharaons

La Malediction des Pharaons

Juste 1 pure classique, film de la mytique hammer, ce film souffre de quelques longeurs et bavardages inutiles. En plus on dirait que Lee a 1 balet dans le cul, ce qui est plutot marrant.Rien d'extraordinaire, juste 1 classique qui a pas mal vieillit.

7.69231

Publié le 1 Janvier 2007

Predator

Predator

Mac Tiernan a qui l'on doit aussi les die hard (avec Bruce Willis), c'est fait un veritable nom dans le domaine du film d'action qui dechir tout, et c'est pas ce predator qui va nous faire dire le contraire. film plutot bourrin, avec une pire baston entre les marins et les trafiquants, avant que vienne le predator, le film va vite se transformé en excelent survival , dans 1 environnement hostil a l'homme (meme pour des supers soldats de la mort) ,la jungle.EFFICACE, 1 reference.

9.09375

Publié le 1 Janvier 2007

Pages

Thématiques