Critiques spectateurs de A . K

Pages

Saw 3

Saw 3

Amateur de film avec réalisation clipesque et d'image crade (dans le sens négatif du terme !) avec acteurs fade et scènes gore purement gratuites au détriment d'un scénario vide et prévisible, d'une ambiance à chier et ultra moralisateur.C'est ce film qu'il faut voir (faut vraiment avoir faim !) si vous voulez vous emmerder pendant plus d'une heure quarante ! Eh ouai, Saw 3 n'est ni plus ni moins qu'une grosse bouse qui ne repose uniquement que sur l'excellent Tobin Bell (change de rôle mec, t'as mieux à faire !!!).Rien d'intéressant donc à l'horizon même dans les scènes gores dont on ne voit presque rien et surtout mal-filmé (le mec, il a dû filmé avec ses pieds tellement que ça bouge !).Enfin, que dire de cette fin de merde (allez, tant mieux pour Tobin Bell !) ou le réalisateur termine le film sur une scène ambiguë. Les seules points positifs sont Tobin Bell et les Flash Back. Franchement, l'ambiance thriller du premier opus à laisser part à deux suites avec des scènes gore gratuites et grotesques, scénario soit identique soit vide et tellement moralisateur que cela en devient gerbant ! Un film à éviter !

7.9589

Publié le 1 Janvier 2007

L'Abattoir

L'Abattoir

Du gore intelligent ? lol, on aura tout entendu ! Ecoute, personnellement j'ai suffisament d'expérience dans ce genre et si toi tu considères cette infâme et indigeste film comme sympa alors libre à toi de continuer dans la même ligné.Sache respectez les avis des autres ! Et puis en matière de gore comme tu le dis, il y a largement supérieur et si le peu que tu as vu t'as incité a l'aimé encore plus, alors là je ne peux rien pour toi car là c'est du gore bien gentillet ! Enfin bref, c'est ton avis et je le respectes.

5.23529

Publié le 1 Janvier 2007

Serenity

Serenity

Fan ou non fan de la série tv Firefly, il est plutôt simple de rentrer dans l'univer de cette adaptation. Le film reprend là ou le dernier épisode de la série c'est arrêté, c'est-à-dire : un point d'interrogation ! L'Alliance est toujours à la recherche de River et cette fois-ci ils emploient toutes les méthodes pour la récupérer. Nous en apprenons enfin plus sur le passé de River et notament sur ce que l'Alliance lui ont fait.Nous découvrons aussi pourquoi l'Alliance cherche à récupérer River et celle-ci est hanté par le secret de l'Alliance. Tous les personnages de la série sont de retour mis à part le berger qui lui apparait que quelques minutes.Les personnages de la série tv sont resté tel qu'ils étaient et les acteurs se débrouillent plutôt bien (le mec de Zoé est en revanche un personnage saoûlant !). Des effets spéciaux tout juste mieux que ceux de la série mais au vu du budget, cela reste compréhenssible.Des scènes de poursuites assez cool mais qui manque d'un peu de punch ! Une bataille finale dans les airs qui là a du punch. Des pertes humaines dans tous les camps seront au rendez-vous. Une scène vers la fin avec le frère de River a faillit me faire verser une petite larme. Au final, l'adaptation est plutôt réussi malgré un manque de punch lors de certaines scènes et d'un manque d'effets spéciaux. P.S: l'actrice brésilienne, Morena Baccarin est toujours aussi sublime !

8.14286

Publié le 1 Janvier 2007

La Crypte

La Crypte

Je ne savais pas à trop quoi m'attendre avec The Cave et je dois dire qu'au final, le film se laisse regardé même si le film comporte beaucoup de défauts. Niveau casting, ça reste assez correcte et d'ailleurs Eddie Cibrian est un ancien du soap: Les Feux De L'Amour. Niveau scénario, c'est un mélange flagrant entre The Descent et Pitch Black. Il est donc évident de retrouver dans le film pleins d'élément des deux films cités (jambes cassés, créatures volante,le combattant...). Concernant les créatures, je dois dire qu'elles sont plutôt bien faite mais ça reprend quand même ceux de Pitch Black ! Niveau scène gore, c'est le casi-néant ! Au final, c'est comme je le disais un film qui se regarde ou l'on passe un moment ni désagréable et ni agréable.Bref, un film qui s'oubliera vite !

5.89474

Publié le 1 Janvier 2007

Le Monstre du Train

Le Monstre du Train

Je trouve que ce petit slasher s'avère au final plutôt sympathique ! En effet,le casting reste correct bien que aucun des acteurs ne m'est impréssionné mais il y avait quelques qui a fait que j'ai aimé certains personnage du film ! En Guest de ce slasher,nous retrouvons le magicien David Copperfield qui comme dans ces spectacle nous étonnes par les tours de magie qu'il fait ! Très classique certes,mais impressionnant ! Dès les premières minutes du film,nous savons qui est le couppable des meurtres dans le train (même si tout est fait pour brouyer les pistes !) et je dois dire que les meurtres sont respectables (gorge coupé,tête éclaté à travers une glace...).En revanche,les masques du tueur font franchement pitié ! Vu la date du film et donc vu les films de slashers précédent,je pense qu'il aurait été préférable au film d'avoir un seul et unique masque pour le tueur mais au lieu de ça,le masque et le costume donc change sans arrêt ! Au final,Le Monstre Du Train s'avère être un film qui reste dans la moyenne !

5.53333

Publié le 1 Janvier 2007

Doom

Doom

J'avais entendu que le film était fun,il l'est mais il est plus mauvais que fun.Je m'explique.D'une part,je ne m'attendais pas à ce que The Rock soit aussi détestable dans le film (là je parle de son personnage !).En effet,non seulement, so personnage est très sûr de lui mais en plus il est très patriotique ! Pendant plus d'une heure,je me suis relativement fait chié mais il est vrai que lors de la scène à la première personne,c'est plutôt marrant ! À certains moment,je dois dire que certaines scènes sont gentiment gore (voir la scène du début à travers la porte ou bien le mec et son oreille !). Le combat final ne m'a procuré aucune émotion et donc je dois dire que j'ai trouvé ça franchement catastrophique ! Les créatures (les mutants voir E.T du film) sont plutôt bien faient mais je m'attendais à beaucoup mieux notament lorsque j'ai vu la bande annonce ! Aucun des acteurs du film m'a attiré mais je dois également dire qu'à travers ce film nous retrouvons beaucoup de cliché,notament ceux de l'armée et celui du black sympa qui crève (désolé pour le spoiler mais c'est tellement un cliché !). Au final,DOOM s'avère être une grosse déception sur tout les plans et même si j'ai aimé certaines choses du film ! P.S:La version Director's Cut va être disponible en dvd zone 1 d'ici les prochaines semaines et j'espères au moins que ces quelques minutes auront au moins leurs utilités !

6.02778

Publié le 1 Janvier 2007

Otage

Otage

Alors je n'ai qu'un mot à dire ''MAGNIFIQUE''.Bruce Willis est excellent dans ce film et la réalisation de Florent Siri est très nerveuse mais parfaite en même temps. Le générique du film me faisait pensé à une sorte de bande déssiné je trouve et d'ailleurs la fin du film se termine de la même manière qu'au début du film. Les trois personnes qui prennent en otages la famille de bourge sont au départ perdu dans ce qu'ils doivent faire ou non mais lorsque l'on croit que le grand frère est le big boss, on s'aperçoit petit à petit que ce n'est pas lui. La personne qui est le vrai big boss va d'ailleurs employé les grands moyens pour le prouver et plusieurs personnes en mourront. Lorsque Bruce Willis apprend à nouveau qu'il y a une nouvelle prise d'otage, on voit que cela le touche mais il décide de ne pas y intervenir et finalement suite à un évènement,il va devoir sauvé plusieurs vie. Lorsque le big boss met le feu dans la maison et qu'il voit la fille enroulée dans une serviette mouillé, j'ai eu l'impression qu'il a crut voir la Sainte Marie et qu'il a décidait de se repentir (les gens qui ont vu le film,comprendront pourquoi j'ai dit ça).Bref,Florent Siri a réussit son pari d'un de faire un très bon film et de deux de faire une très bonne impression envers les USA.Bruce Willis y est excellent mais sa fille est vraiment horrible

8.5

Publié le 1 Janvier 2007

A History of violence

A History of violence

À l'origine,ce film ne m'intéressait pas du tout mais quand j'ai entendu les bonnes qui en sont ressortit (notament au festival de Cannes),je me suis dit qu'il était temps d'aller voir ce film.Au final,j'en ressort très content et ne pas aller voir le film aurait été une grosse erreur de ma part.Tom Stall est un homme tout à fait ordinnaire appartenant à la classe moyenne,ayant femme et enfants et travaillant dans un petit bar/restaurant.Le jour ou deux gangsters débarquent dans son lieu de travail,sa vie se met tout à coup prendre un autre chemin.Tout ce que Tom a fait depuis de nombreuses années et remit en question et son entourage se pose désormais la question:Tom est-il vraiment la personne qu'il prétend être ? Au fur et à mesure du film,non seulement le comportement de Tom change mais également sa famille aussi.Son fils ayant des problèmes à l'école avec un élève qui le pousse à se battre mais celui-ci n'est pas une personne qui aime la violence et préféère résoudre les problèmes par la parole.Tout comme son père Tom,la parole ne suffit plus et la violence est forcément obligé de prendre le dessus.Des réflexions s'imposent: la pression nous pousse-t'elle à aller jusqu'au bout de nos limites ? En essayant d'être quelqu'un d'autre,le passé est-il une fatalité dans la manière ou tout ce que l'on déteste revient obligatorement tôt ou tard ? La violence est-elle la solution face aux problèmes ? Voila tout ce que Cronenberg développe à travers son film et ses personnages.Il n'empêche que Cronenberg à changer.En effet,dans ses films précédents David Cronenberg s'intéressait plus aux personnes de la haute société hors ici il a changé son fusil d'épaule et c'est tout à son honneur mais force est de constater qu'il y a toujours des scènes dénudé et des scènes graphiquement violente (le nez arraché par exemple) tout comme il le faisait auparavant.Un très bon film que je conseille fortement de voir.

8.24138

Publié le 1 Janvier 2007

Dead Zone

Dead Zone

Je n'ai jamais eu l'occasion de lire le roman (c'est surtout que j'en ai pas envie) mais force est de constater qu'il s'agit d'un très bon film avec au bout un message politique que l'on retrouvre à l'heure actuel.Christopher Walken s'en sort très bien dans le rôle de cet homme ayant la possibilité de lire le futur en touchant les gens.Il y découvre rarement de bonne chose et s'est en découvrant un secret politique que sa vie sera mise en danger.David Cronenberg ici au poste de réalisateur s'en sort également très bien alors qu'il nous a habitué à un autre genre de film.

8.92157

Publié le 1 Janvier 2007

Amityville 2: Le Possédé

Amityville 2: Le Possédé

Amytiville 2,le possédé est de mon point de vu le meilleur sur l'ensemble de la saga.Certaines personnes pourront dire que le film copie L'exorciste alors qu'en faites ce n'est pas le cas puisque ici,il s'agit de ce qui s'est réellement passé dans cette maison à savoir le meutre de toute une famille par l'un des leurs. Je trouve que le scénario s'en sort également bien et évite les clichés ou les boulettes.Les effets de maquillages bien qu'ils n'y en aient presque pas,sont tout à fait correct pour une production dont le budget n'a pas dû dépassé les conq millions de dollars.Au niveau du casting,je trouve que les acteurs et actrices s'en sortent plutôt bien et c'est l'occasion de retrouver dans un autre registre que son rôle de Poly dans les ROCKY,l'acteur Burt Young dans le rôle du père de famille autoritaire.C'est surtout la très bonne prestation de l'acteur jouant le rôle de l'adolescent qui est à retenir.

7.82857

Publié le 1 Janvier 2007

Carnage

Carnage

Ecoutes un peu,si j'ai dit ça c'est parce que ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de chose sur ce le site ou même Horreur.com .Maintenant,je le répètes encore une fois(sur le forum en 1er) je te présente mes excuses pour m'être trompé.Allez sans rancune !

7.92593

Publié le 1 Janvier 2007

La Peau sur les Os

La Peau sur les Os

The Thinner est un film qui m'a littéralement surprit du début à la fin.Le film a aussi le mérite d'avoir un casting de très bon niveau pour cette production à petit budget.La métamorphose physique de l'acteur est tout a fait hallucinante,c'est clair moi j'y ai cru.Il faut le dire,les maquillages sont tout à fait bluffant de réalisme.En ce qui concerne le personnage principal,on peut dire qu'au début il a une place importante dans une société plus habité par des indiens.Son physique est au début à l'image de la population américaine,c'est-à-dire obèse.À cause d'une malédiction,celui-ci va subir un changement assez incroyable et son entourage vont également en subir chaque jour les conséquences.Malheureusement,cette malediction va prendre une tournure tout à fait squelettique et le malheureu devra retrouver le plus rapidement la personne étant à l'origine de tout ce changement.Son physique changeant,c'est aussi sa mentalité et tout le reste qui va changé et lorsqu'il découvrira certains secret,il y mettra fin de la plus belle des manières.Voila un film que je conseille fortement.Une très bonne adaptation d'un roman à succè du maître Stephen King.

7.41667

Publié le 1 Janvier 2007

Carnage

Carnage

Lorsque j'ai vu Carnage,je devais avoir six ou sept ans et le moins que je puisse dire c'est que j'avais eu peur.Plus de dix ans ont passé et le constat est qu'il s'agit d'un slasher assez correct mais ennuyant également.Je me suis tout de même rendu compte que le film n'avait pas prit trop de ride pour ce qui est des meurtres et tout ça grâce au maître des maquillages,Tom Savini.Pour ce qui est du scénario c'est assez médiocre (des jeunes brûlent involontairement un moniteur de vacance et celui-ci décide de se venger avec une cisaille).En faites,je trouve que le film s'attarde trop longuement sur les jeunes et bien entendu nous retrouvons des clichés qui il faut le dire font sourire (le beau gosse bien fort,la victime,le comique de service...) mais qui à la longue lasse le spectateur.L'un des plus gros défauts du film et qu'il faut attendre près d'une heure pour assisté au premier meurtre (bien qu'un meurtre soit commit au début du film avec une prostitué mais tout en étant beaucoup trop gentillet en matière d'hémoglobine).C'est alors que l'on assiste enfin à du bon gros gore qui tache:découpage de doigt,de cisaille enfoncé dans la gorge... bref un pur régal.Force est de constaté que les scènes ou un meurtre se produit,sont très nerveuse (la scène du radeau en est un parfait exemple) et c'est une chose que le réalisateur métrise bien par rapport à d'autres films du même genre.Autre point négatif du film,le nom du tueur:Cropsy.Autant des noms comme Jason,Michael ou même Freddy ont une certaine class autant celui-ci la n'a rien d'accrocheur.

7.92593

Publié le 1 Janvier 2007

The Descent

The Descent

Avec tout ces bonnes critiques (médias,magazine...)dont j'ai entendu,je me suis mit sur mes gardes car il n'était pas évident que j'aime.Finallement,j'ai plutôt bien aimé exception faite d'une fin vraiment idiote.Tout débute par une descente en canoë avec l'héroïne,quelques minutes après une collision se produit et c'est seule qu'elle s'en sort.Quelques temps plus tard,ses amies décident de partir aux Etats-Unis afin de faire une descente dans une grotte.Tout semble bien se dérouler,jusqu'au moment ou elles se retrouvent bloquer dans la grotte et les Crawlers.Ces créatures qui n'en sont pas en réalité (vous comprendrez en voyant le film) sont plutôt bien imaginé (aveugle et de couleur blanc) et font leurs pêtit effet.On peut dire aussi qu'il n'y a aucune chance de s'en sortir face à une de ces créatures et plus particulièrement lorsqu'elles sont en groupe (ex: la scène de fin avec June) et elles font pensé à des hyènes.La grotte procure vraiment au spectateur un sentiment de clostrophobie (ex: la scène ou les filles passent dans un très petit passage) et de plus elle fait très naturelle bien qu'il s'agit en faite d'une fausse grotte.Au niveau des scènes gores,nous sommes également bien servi avec notament: des gorges tranché,des gorges perforé,jambes cassé... Ces scènes gore sont vraiment bien fait.Il est vrai que la vengeance de notre chère Sarah est assez bête et de plus la fin du film nous laisses avec un point d'interrogation.Est-ce que l'héroïne s'en est sortit ou est-elle toujours bloqué dans la grotte ? Au final,The Descent fait du bien au genre survival et le film prouve également qu'il est possible d'éviter les clichés dont nous avons souvent l'habitude de voir.En revanche,la fin gache l'effort que s'est donné le réalisateur Neil Marshall.

8.6036

Publié le 1 Janvier 2007

Détour Mortel

Détour Mortel

Détour Mortel est en ce qui me concerne un film plutôt pas mal.Alors oui,c'est vrai que les acteurs ne sont pas très bon dans le film mais ils font ce qu'ils peuvent au moins ! La chose la plus énervante c'est que le film est beaucoup trop prévisible et les trois hommes sauvages ne font pas si peur que ça même si les maquillages sont de bonne qualité.Eliza Dushku,actrice que j'aimes bien s'en sort relativement bien même si elle ne casse pas des briques.Concernant les scènes gores,je trouve que c'est assez pauvre et pourtant il y a des scènes qui auraient mérité d'avoir leurs taux d'hémoglobine (la fille qui se fait découper,l'autre fille qui se fait couper la tête).Dans l'ensemble et malgré pas mal de boulettes,le film se suit relativement bien.C'est comme Texas Chainsaw Massacre 2004,ça ne casse pas des briques mais ça se laisse regarder.

7.90426

Publié le 1 Janvier 2007

Pages

Thématiques