Critiques spectateurs de Marc.mlc

The Mother

The Mother

Le gros point fort du film est l’actrice principale : Colleen Porch, véritablement habitée par son rôle de mère meurtrière se révèle terrifiante. L'introduction est très intéressante, on voit cette femme sombrer progressivement dans la folie jusqu'à commettre l'irréparable. J'aurais aimé que cette partie, très réussie, dure plus longtemps surtout que le jeu de l'actrice, encore une fois excellent, aurait pu apporter une dimension psychologique encore plus dérangeante. Car la suite n'est qu'un slasher sans grosse originalité si ce n'est l'identité de la meurtrière. Et même si les meurtres ne font pas dans la dentelle et se révèlent assez réussis, je pense que le métrage perd beaucoup de son originalité dans la durée. Néanmoins, un bon film, qui aurait pu toutefois être plus dérangeant mais qui vaut le coup d’œil essentiellement pour l'excellence de l'actrice principale.

8.05556

Publié le 2 Avril 2014

You're Next

You're Next

"You're Next" n'est qu'un slasher de plus avec quelques pointes d’originalité. Sinon les meurtres ne sont pas d'une inventivité folle mais sont tout de même assez sanglants. Le mobile des meurtres est connu très vite tout comme la fin. C'est vraiment dommage, j'attendais beaucoup plus de ce métrage qu'un honnête divertissement.

7.72222

Publié le 2 Avril 2014

Centurion

Centurion

"Centurion" est un bon divertissement sanglant. Le film est bien réalisé avec son lot de scènes cruelles (Rome n'est pas montré sous un jour tellement glamour...). Malgré son manque de vérité historique, "Centurion" reste un bon péplum d'action manquant toutefois de profondeur. J'attends toutefois mieux de Neil Marshall !

8.33333

Publié le 2 Février 2014

Passion

Passion

Les dernières de productions de Brian De Palma ne font pas l'unanimité, c'est le moins qu'on puisse dire. Et "Passion" ne va pas réconcilier les fans avec le réalisateur. On est tout d'abord déçu par le manque d'ampleur du film à peu près à tous les niveaux. Au niveau réalisation, on a plus l'impression de voir un téléfilm qu'un vrai film de cinéma. De Palma ne fait que recycler ses propres recettes (les multi-caméras) sans apporter quelque chose de nouveau à son art. Le scénario (qui en plus tiré du film "Crime d'amour" que je n'ai pas vu) ne surprendra pas les connaisseurs du cinéaste, tant on retrouve ses obsessions (manipulations, meurtres, dimension érotique...). J'ai trouvé Rachel Mcadams excellente dans son rôle de séductrice manipulatrice mais c'est bien l'une des seuls satisfactions de film bien moyen.

6

Publié le 1 Novembre 2013

REC 3: Genesis

REC 3: Genesis

"REC 3" ne joue pas dans la même catégorie que les deux épisodes précédents. Autant ces derniers jouaient dans le registre de la frayeur pure autant ce troisième épisode intègre des moments d'humour voire de grosse farce. L'actrice principale est parfaite dans son rôle à la fois émouvante et courageuse, elle est incontestablement l'une des attractions du film. On peut regretter que le métrage ait le cul entre deux chaises hésitant constamment entre la terreur et la farce sans être entièrement convaincant dans les deux compartiments. Le tout se révèle divertissant et la fin m'a assez marqué, car bien au-dessus du reste. A voir tout de même pour passer un bon moment.

6.95455

Publié le 1 Novembre 2013

REC 2

REC 2

Cette suite est sympathique mais n'apporte pas grand chose au "REC" original. Le point de vue est juste différent sinon on a exactement les mêmes ingrédients avec des zombies sans pitié et des meurtres sanglants. Seul le dernier quart d'heure réveille le spectateur avec un final assez déstabilisant !

7.79487

Publié le 1 Novembre 2013

The Poughkeepsie Tapes

The Poughkeepsie Tapes

"The Poughkeepsie Tapes" nous présente un serial killer particulièrement sadique et cruel à travers ses forfaits qu'il a lui même filmé et divers interviews (flics, victimes...). Peu original, mais déstabilisant, à la limite même du soutenable, le métrage ravira les amateurs de sensations fortes même si l'ensemble n'est pas surprenant.

7.125

Publié le 1 Novembre 2013

The Pact

The Pact

"The Pact" est un film de fantômes honnête qui réserve son lot de frayeurs, ce qui est le minimum qu'on puisse demander à ce genre de film. L'ambiance est assez réussie et le réalisateur assure son boulot. Pas original pour un sou mais divertissant et réussi tout de même !

6.28571

Publié le 1 Novembre 2013

The Devil Inside

The Devil Inside

Vous avez vu la bande annonce de ce film ? Elle vous a fait saliver ? Eh bien, restez-en là car vous allez être déçu ! Peu de frayeurs au menu de ce film laborieux, bavard et sans originalité.

6.36842

Publié le 20 Juin 2013

Malveillance

Malveillance

Jaume Balaguero ("REC", "Fragile"...) se révèle maintenant une valeur sûre du cinéma de genre espagnol. Il confirme avec "Malveillance", un thriller bien mené porté par l'interprétation glaçante de Luis Tosar, impressionnant en psychopathe obsédé par sa voisine. Le suspens est efficace du début jusqu'à une conclusion, quelque peu surprenante et politiquement incorrect. Mais chut je n'en dit pas plus ! Un thriller efficace !

8

Publié le 20 Juin 2013

Cadavres à la Pelle

Cadavres à la Pelle

"Cadavres à la pelle" signe le retour de John Landis au grand écran après 12 ans d'absence (malgré quelques réalisations pour les séries "Masters of Horror" et "Fear Itself"). Le début du métrage est très sympathique avec de l'humour noir comme on les aime. Mais la suite est répétitive, l'humour devient lourd et les gags peu inspirés si bien qu'on décroche au bout de 30 min et ce, malgré l’apparition de grands nom du cinéma de genre (l'immense Christopher Lee, Ray Harryhausen, Tim Curry ....), c'est vraiment dommage ! Un retour décevant.

6

Publié le 20 Juin 2013

La Maison au Bout de la Rue

La Maison au Bout de la Rue

"La maison au bout de la rue" (titre hommage à "La dernière maison sur la gauche" ?" met beaucoup de temps à démarrer. L'histoire est assez classique et est remplie de clichés. Le coup de l'ado rebelle, jouant de la guitare qui tombe amoureuse d'un beau gosse mystérieux, on nous l'a fait X fois. Reste quand même que le métrage de Mark Tonderai, bien que dépourvu d'orginalité, se révèle plutôt bien mené et un peu moins conventionnel sur la fin. On passe un bon moment si on n'est pas trop exigeant mais sans plus !

5.92308

Publié le 20 Juin 2013

Warm Bodies : Renaissance

Warm Bodies : Renaissance

Au premier abord, "Warm Bodies" donne l'impression d'un Twilight au pays des zombies. Dieu merci, ce film n'a pas grand chose en commun avec l'affligeante saga de Stéphenie Meyer. Malgré quelques longueurs, "Warm Bodies" se révèle être une fable bien menée et parfois drôle, sachant faire preuve d'un second degré bienvenu lors de certains passages. Par contre ne vous attendez pas à un film sanglant ou terrifiant, ce film est plus une comédie teinté de romance. On peut reprocher que le métrage n'aille pas plus loin dans certaines idées (R a -trop- rapidement un comportement trop humain ce qui désamorce une partie de l'idée initiale -qui était excellente du métrage) ou dans le politiquement correct, l'ensemble restant assez sage, c'est assez dommage. Reste tout de même un bon divertissement, original par certains aspect.

7.5

Publié le 20 Juin 2013

Drive

Drive

"Drive" est un film ayant fait grand bruit à sa sortie. Portée par son ambiance sombre et par un Ryan Gosling impérial en antihéros solitaire et quasiment muet. Le métrage m'a fortement rappelé l'univers du grand Takeshi Kitano par son aspect sombre, sa violence réaliste, sa quasi absence de dialogue et par la mise en scène assez épurée. J'ai apprécié "Drive" mais je ne trouve pas non plus que c'est un chef d’œuvre absolu. Le seul problème est qu'il ne m'a pas tellement surpris notamment par son scénario. Mais l’œuvre marque tout de même à certains moments, certains passages sont tout de même puissants (la magistrale scène de l'ascenseur). A voir si vous aimez les films noirs !

8.11111

Publié le 24 Janvier 2013

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

"The Hobbit" souffre d'un démarrage un peu lent. J'ai eu du mal à accrocher à la première heure alors que ce n'était pas le cas pour "Le seigneur des anneaux". Malgré tout, la sauce finit par prendre, les personnages deviennent attachants et l'humour fait mouche. Comme pour le SDA, les décors sont somptueux et Peter Jackson maîtrise parfaitement son sujet notamment lors des scènes d'action vraiment impressionnantes. Un film qui complète bien la superbe trilogie de Jackson. A voir !

7.83333

Publié le 23 Janvier 2013

Pages