Critiques spectateurs de Bjo

Bumblebee

Bumblebee

Ca c'est que j'appelle un transformers du tonnerre, bien dans les années 80, 1987 en l’occurrence, une année chère à mon coeur. On oublie les explosions toutes les 30 secondes, on oublie le scénario qui ne tient pas la route ( transformers 5 une erreur de mon point de vue bien sur). Voilà un film qui va ravir petits et grands, pour ceux qui ont connu Bumblebee en coccinelle, pour ceux dont les années 80 sont inoubliables. L'histoire est bien, les acteurs sont chouettes, ça fait même bizarre de voir les ustensiles des années 80. A voir et à revoir sans modération !!!!

6

Publié le 28 Janvier 2019

Aquaman

Aquaman

Bon, je ne connaissais pas Aquaman, le super-héros et ça a été une agréable surprise. Le film en lui-même est excellent et fait passer un message sur la planète ( j'ai adoré le passage où tous les détritus qui sont dans la mer reviennent sur la terre, c'est super ça ), les effets spéciaux sont très bien fait, j'ai même cru que James Cameron était le réalisateur du film mais non ce n'était pas lui. Bref, les acteurs et l'humour est là. Je recommande vraiment. Ah oui, je l'ai vu en 4dx, donc avec les sièges qui bougent , on sent la pluie et le vent etc....et je n'ai pas été déçue !!!!

7.2

Publié le 22 Décembre 2018

Star Wars: Les Derniers Jedi

Star Wars: Les Derniers Jedi

Cette suite est digne des autres trilogies, les fans apprécieront. Un bémol, ben oui, il en faut bien un, les fans verront un déjà vu, à comparer avec l'empire contre-attaque. Mais des questions restent en suspend et c'est là tout l'intérêt de la suite qui arrivera dans l'épisode 9, le 20 décembre 2019. Il faudra s'armer de patience. Un hommage est rendu à la fin pour notre princesse Carrie Fisher. A aller voir et revoir, si besoin est.

5.85714

Publié le 19 Décembre 2017

Transformers : L'Âge de l'extinction

Transformers : L'Âge de l'extinction

J'ai adoré le premier et le deuxième j'ai pas le 3ème et J'avais déjà une appréhension à aller le voir quand il est sorti au cinéma. Appréhension justifiée tellement ce film est pathétique. 2h45 d'explosions, à la fin c'est soulant et c'est à se demander si Michael Bay a eu une promo sur les feux d'articfices car trop c'est trop. Beaucoup de clichés ( papa, qui veut protéger sa fifille de 17 ans et blablabla....). Y a pas de scénario, l'histoire est plate, un vrai bordel quoi !!!! J'adore Mark Wahlberg mais là, ça ne le fait pas. Le seul truc que j'ai aimé, ce sont les dinobots, nouveaux venus dans la bataille. A part ça, rien de neuf sous le soleil des transformers. J'appréhende le 5ème qui vient de sortir.

5.5

Publié le 25 Juin 2017

Alien: Covenant

Alien: Covenant

Nullement déçue de cette suite de Prométheus qui tient toutes ses promesses. Certaines scènes rappellent Alien et Aliens, le retour. On apprend aussi l'origine des Aliens qui est pour ma part très importante. Les acteurs sont bons. Daniels me rappelle un peu Ripley avec un peu plus de pleurs. Mais sinon, il est excellent. A voir et à acheter pour les plus grands fans. J'ai pas mis d'étoiles, oups, je lui donne 9 étoiles.

5.78571

Publié le 2 Juin 2017

X-Men : L'Affrontement Final

X-Men : L'Affrontement Final

Voilà, ça c'est un film qui suit le précédent et qui est à peu près cohérent. Côté action, on en prend plein les yeux, il y a de l'humour et une bonne histoire. On en redemande !!!

6.07143

Publié le 21 Mars 2017

Logan

Logan

Bon ,je suis super fan des X-Men et Wolverine est mon préféré mais là, je sais pas. Le film est, je ne sais même pas quel mot employé pour le décrire. Il est brut de décoffrage, ça c'est sûr. Il est dur et voir Wolverine comme ça, ça fait un choc. Après, j'ai réfléchi. Avec un pouvoir comme le sien, était-ce normal qu'il finisse comme ça ? Je pense que non. Il y avait surement une fin alternative et je n'ai pas du tout aimé la fin du film. C'est bâclé, on dirait que le réalisateur ne savait plus quoi faire. La fin est vraiment décevante. Que deviennent les petits mutants ? Et que sont devenus les autres x-men ? A entendre Logan, ils sont tous morts. De quoi ? On ne sait pas. Et pourquoi, il n'y a plus de mutants qui sont apparus depuis 25 ans ? On ne sait pas non plus. Ce film pose trop de questions et pour, moi, il n'est pas le meilleur de la trilogie. Si c'était à refaire, il faudrait le refaire. Je l'attendais avec impatience, quelque part, je suis déçue. Mais Hugh Jackman est toujours égal à lui-même dans ce rôle, même si sa voix française n'est pas celle de d'habitude.

8

Publié le 20 Mars 2017

Entre Deux Rives

Entre Deux Rives

J'adore. Franchement, trop belle histoire et le couple reeves-bullock est magnifique. On ne lache pas le film tellement on est captivé par l'intrigue : Vont-ils oui ou non, se retrouver ? Et on verse une larme à la fin, c'est obligé. A revoir sans fin.

8

Publié le 23 Avril 2016

127 Heures

127 Heures

Parce que je n'aurais pas su le faire probablement. Après c'est une histoire de volonté mais franchement, c'est wouah !!! James Franco transmet bien les émotions et les états d'ames du héros. J'aime quand se sont des histoires vraies, c'est du vécu, c'est pas du chiqué. Aprés avoir vu le film, je suis allé voir la biographie de Aron Ralston et je suis resté sur le cul. Je ne vais pas vous dire ce qu'il a fait mais allez voir, parce que ça donne à réfléchir à toutes les choses qu'on pourrait faire dans sa propre vie. A voir absolument

8.625

Publié le 18 Mars 2016

The Ryan Initiative

The Ryan Initiative

Cet épisode de Jack Ryan est vraiment pas mal fait. Un bon suspense, de bons personnages, franchement j'ai passé un bon moment. Pour les averti de films d'espionnage

7

Publié le 15 Mars 2016

A la Poursuite du Diamant Vert

A la Poursuite du Diamant Vert

Quel classique que ce film !!! Franchement j'adore. Le duo Turner/Douglas fonctionnent à merveille et nous entrainent dans un tourbillon de romantisme, d'aventures et d'exotisme avec un Danny de Vito exaltant et à la hauteur de son role. Les répliques sont excellentes et des années après, ça fonctionne toujours. La suite, le diamant du Nil, sera peut-^etre un peu moins convaincant.

8

Publié le 29 Février 2016

Des Hommes Sans Loi

Des Hommes Sans Loi

Issue d'une histoire vraie, c'est un bon film sur la prohibition et les dommages collatéraux qui en résultent. Les acteurs sont très bons et sont bien dans leurs r^oles. On a de la sympathie pour ces gens qui tentent de survivre à cette époque-là.

0

Publié le 29 Février 2016

The Dark Knight Rises

The Dark Knight Rises

Ce troisième opus tient toutes ses promesses : un Bruce Wayne complètement désoeuvré, un méchant complétement déjanté et une alliée de charme. C'est époustouflant d'effets spéciaux et la fin est pleine d'émotions. On suppose que Batman et Catwoman finissent leurs vies ensemble et combattent le Mal à leur façon. J'aimerais bien un quatrième opus, histoire de voir où ils en sont. Ce sera la suite logique.

8.94444

Publié le 29 Février 2016

Point Break

Point Break

Faire un remake d'un si beau film culte est sûrement l'idée la plus débile qui soit. A boycotter absolument. Et voir l'original absolument !!!!!

0

Publié le 28 Février 2016

The Sentinel

The Sentinel

Je pensais, vu le titre, que ça faisait référence à la série The Sentinel. Bon, c'était pas ça du tout mais néanmoins, j'ai bien aimé mais la fin est pas terrible En m^eme temps, la première Dame des USA ne va pas quitter le Président pour un garde du corps ( je crois que ça ne le ferait pas ) Sinon, il est bon.

8

Publié le 28 Février 2016

Pages